FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CREDIT FONCIER AVENANT NON RECU

marie_dubois
Représentant d'une marque

Re: Frais de dossier excessif de 1500 euros et aucune réponse à mes courriels

Messagepar marie_dubois » 20 nov. 2017, 16:04

dore68 a écrit :Bonjour
je fais part de mon mécontentement et ma déception concernant la gestion administratif du crédit foncier, j ai demandé une renégociation de mon crédit, j ai reçu une proposition avec 1500 euros de frais de dossier ! J ai envoyé un courriel depuis le 23 octobre, donc avant que le délais de 30 jours se termine mais aucune réponse, j ai renvoyé la demande 2 fois, aucun retour non plus
je trouve que la gestion des dossiers est très lente et surtout que les réponses aux courriels par vois postale sont démodés surtout quand il s agit d une simple réponse à une demande sans signature, franchement c'est abusé, j ai l impression que nous sommes livrés à nous même
J'étais donc obligée de retourner le document avec mon accord de payer les 1500 euros !

Bonjour,
Afin de vous accompagner dans vos démarches, merci de bien vouloir m'indiquer votre numéro de prêt.
Cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier

marie_dubois

Re: CREDIT FONCIER AVENANT NON RECU

Messagepar marie_dubois » 20 nov. 2017, 16:09

johannecamus a écrit :Bonjour,
J'ai renégocié mon prêt en février 2017, l'avenant est arrivé le 22 mai. Je l'ai retourné et n'ayant toujours pas de nouvelle d'eux, le montant des prélèvements étant les même, jeudi 9 novembre 2017, je décide d’appeler.
Et là surprise elle me dit qu'ils ont enregistré mon avenant en juillet et qu'il manque une signature.J'ai cru exploser, aucun coup de fil, aucun courrier depuis tous ce temps...
Ou est la relation client, le respect des choses!!!
Elle me dit qu'elle renvoie l'avenant, et 8 jours ont passé et toujours rien.
Ce qui me fait peur c'est qu'elle me dit qu'il faudra attendre encore les 11 jours de carences!!!
Comment faire!!!
J'envoie un courrier en recommander car je veux pouvoir qu'il fasse un arriérer de mensualité de mars 2017.
Merci de votre aide.

Bonjour,
Pour vous aider merci de m'indiquer votre n° de prêt.
Bien cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Chauveaumarion
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Attente de l'avenant du prêt 624218A

Messagepar Chauveaumarion » 06 févr. 2018, 14:58

Bonjour,
je fais part de mon mécontentement et ma déception concernant la gestion administratif du crédit foncier. En août, nous avons renégocier deux contrats d'assurance de prêt. Nous avons eu confirmation que notre demande était recevable le 30 novembre 2017. Puis le 15 décembre 2017, nous avons reçu uniquement l'avenant de prêt 505218A. Depuis nous appelons plusieurs fois par mois pour savoir où en est l'envoie de l'avenant du prêt 624218A. La réponse étant toujours la même " il faut être patient ". Nous sommes dans l'impasse. Merci pour votre aide. Cordialement Melle Chauveau Marion

marie_dubois

Re: Attente de l'avenant du prêt 624218A

Messagepar marie_dubois » 07 févr. 2018, 14:58

Chauveaumarion a écrit :Bonjour,
je fais part de mon mécontentement et ma déception concernant la gestion administratif du crédit foncier. En août, nous avons renégocier deux contrats d'assurance de prêt. Nous avons eu confirmation que notre demande était recevable le 30 novembre 2017. Puis le 15 décembre 2017, nous avons reçu uniquement l'avenant de prêt 505218A. Depuis nous appelons plusieurs fois par mois pour savoir où en est l'envoie de l'avenant du prêt 624218A. La réponse étant toujours la même " il faut être patient ". Nous sommes dans l'impasse. Merci pour votre aide. Cordialement Melle Chauveau Marion

Bonjour,
Il semble que vous n'ayez pas reçu notre envoi postal du 15 décembre 2017. Je transmets votre demande à notre service dédié pour un traitement prioritaire.
Bien cordialement,
Marie Dubois,
Crédit Foncier

Chauveaumarion
Consom'acteur *
Consom'acteur *

CREDIT FONCIER

Messagepar Chauveaumarion » 07 févr. 2018, 17:04

Bonjoir Mme Dubois je reviens vers vous car après avoir reçu ce mail :

Cher client,

Nous avons bien reçu votre avenant de renégociation et vous en remercions.

Compte tenu des très nombreuses demandes en cours, nous vous informons que la mise en place des nouvelles modalités de fonctionnement de votre prêt sera effective dans un délai d'environ 10 semaines.

Nous vous assurons que ces nouvelles conditions prendont effet à la date indiquée dans les conditions financières de votre avenant .

Dans cette attente, votre demande étant bien prise en compte, il n'est pas nécessaire de nous recontacter.

Merci pour votre compréhension.

Cordialement,

Votre Chargé de Clientèle
Crédit Foncier
TSA 83333
92894 Nanterre Cedex 9

Nous sommes Aujourd'hui en mai et rien à changer, nous payons toujours les deux assurances de crédit. Pouvez vous nous aider ? Cordialement Melle Chauveau Marion
Modifié en dernier par Chauveaumarion le 03 mai 2018, 11:00, modifié 1 fois.

Slecocq
Consom'acteur *
Consom'acteur *

CREDIT FONCIER AVENANT NON RECU

Messagepar Slecocq » 09 févr. 2018, 18:31

Bonjour,
Nous sommes très inquiets car nous n'avons pas reçu l'avenant à nos contrats de prêt 160403A et tableaux d'amortissements réactualisé en vue d'acter la substitution de nos assurances emprunteur.
Nous avons reçu un courrier en date du 20 novembre 2017 du Crédit Foncier pour nous signifier que notre demande était acceptée et que nous recevrions sous peu nos avenants.
A ce jour, et ce malgré nos relances, nous n'avons rien reçu et nous continuons à payer les primes d'assurance.
Nous ne savons plus quoi faire pour obtenir ce qui nous revient de droit à savoir les avenants et le remboursement des sommes trop perçues.
Merci d'avance pour votre aide.
S.Lecocq

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 12 févr. 2018, 16:54

Slecocq a écrit :Bonjour,
Nous sommes très inquiets car nous n'avons pas reçu l'avenant à nos contrats de prêt 160403A et tableaux d'amortissements réactualisé en vue d'acter la substitution de nos assurances emprunteur.
Nous avons reçu un courrier en date du 20 novembre 2017 du Crédit Foncier pour nous signifier que notre demande était acceptée et que nous recevrions sous peu nos avenants.
A ce jour, et ce malgré nos relances, nous n'avons rien reçu et nous continuons à payer les primes d'assurance.
Nous ne savons plus quoi faire pour obtenir ce qui nous revient de droit à savoir les avenants et le remboursement des sommes trop perçues.
Merci d'avance pour votre aide.
S.Lecocq

Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié,
Cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier

Romyzz
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Romyzz » 15 mars 2018, 18:39

Bonsoir Marie,

Avanenant pour le prêt 025727a envoyé fin janvier et à ce jour toujours pas de retour ni de tableau d’amortissement reçu. La somme de 67,20€ correspondant à l’assurance du crédit foncier vient d’être débité sur mon compte aujourd’hui... je paie une double assurance depuis le mois de novembre... ça chiffre!

L’assistance juridique de ma nouvelle assurance me conseille de faire opposition au prélèvement, avant d’en arriver là je souhaiterai savoir où en est mon avenant et si un nouveau tableau d’amortissement était en route?

Je vous remercie d’avance. Bien cordialement.

Mes numéros de prêts sont 025427a et 169927a

Fritoune
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Fritoune » 03 juin 2018, 15:00

Bonjour ,

Comme la plupart des personnes sur ce forum je me retourne vers vous car les multiples appel téléphoniques ne servent a rien.
J'ai reçu mon acceptation de substitution d'assurance depuis le 15/03 mais depuis j'attend toujours l'avenant du contrat.
Je suis passé de 120 euros à 216 euros par mois depuis l'acceptation bizarrement.Je ne peut plus financièrement .

Je vous remercie par avance.
Mes numéros de prêt 430321A/516321A

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 04 juin 2018, 14:39

Fritoune a écrit :Bonjour ,

Comme la plupart des personnes sur ce forum je me retourne vers vous car les multiples appel téléphoniques ne servent a rien.
J'ai reçu mon acceptation de substitution d'assurance depuis le 15/03 mais depuis j'attend toujours l'avenant du contrat.
Je suis passé de 120 euros à 216 euros par mois depuis l'acceptation bizarrement.Je ne peut plus financièrement .

Je vous remercie par avance.
Mes numéros de prêt 430321A/516321A

Bonjour,
Je vous confirme notre accord pour la substitution de vos deux prêts et transfère votre demande à notre service dédié.
L'augmentation de vos échéances n'est pas en lien avec vos cotisations mais il s'agit de vos frais de dossier que nous avons accepté de fractionner en 6 versements (du 05/05/2018 au 05/10/2018).
Bien cordialement,
Marie Dubois,
Crédit Foncier

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »