FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CREDIT FONCIER AVENANT NON RECU

Bob75
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: CREDIT FONCIER AVENANT NON RECU

Messagepar Bob75 » 14 août 2018, 10:37

Merci. Je compte sur vous.

Bob75
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Bob75 » 15 sept. 2018, 11:42

Bonjour Mme Dubois,

avant tout je vous remercie de votre intervention car quelques jour après, j'ai effectivement reçu l'avenant attendu pendant 3 mois.
Malheureusement, nous avons mal interprété la règle des 11 jours de réflexion en pensant que c'était la date de réexpédition qui faisait fois, alors que c'était la date portée sur l'avenant (avis aux autres personnes qui sont dans le même cas). Du coup le CF n'a pas accepté l'avenant et on repart à 0 avec la promesse d'envoi d'un un nouveau avenant dans un nouveau délai de 10 semaines !!!
Entretemps bien sûr nous continuons de payer les 2 assurances au même temps.
Je vous prie d'intervenir à nouveau auprès de vos services afin de recevoir le nouvel avenant dans un délai raisonnable.

D'ailleurs sur le site du CF, on nous explique que l'envoi d'un avenant ainsi que sa signature peut maintenant se faire par voie électronique !
Ce qui éviterait toutes ces réclamations à votre établissement.
alors pourquoi insister avec les envois postaux ?

https://www.creditfoncier.fr/la-signature-electronique-de-votre-offre-de-pret-avec-le-credit-foncier/

Bien cordialement.
Prêt : 027747A - 751245A

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

marie_dubois
Représentant d'une marque

Messagepar marie_dubois » 18 sept. 2018, 09:02

Bob75 a écrit :Bonjour Mme Dubois,

avant tout je vous remercie de votre intervention car quelques jour après, j'ai effectivement reçu l'avenant attendu pendant 3 mois.
Malheureusement, nous avons mal interprété la règle des 11 jours de réflexion en pensant que c'était la date de réexpédition qui faisait fois, alors que c'était la date portée sur l'avenant (avis aux autres personnes qui sont dans le même cas). Du coup le CF n'a pas accepté l'avenant et on repart à 0 avec la promesse d'envoi d'un un nouveau avenant dans un nouveau délai de 10 semaines !!!
Entretemps bien sûr nous continuons de payer les 2 assurances au même temps.
Je vous prie d'intervenir à nouveau auprès de vos services afin de recevoir le nouvel avenant dans un délai raisonnable.

D'ailleurs sur le site du CF, on nous explique que l'envoi d'un avenant ainsi que sa signature peut maintenant se faire par voie électronique !
Ce qui éviterait toutes ces réclamations à votre établissement.
alors pourquoi insister avec les envois postaux ?

https://www.creditfoncier.fr/la-signature-electronique-de-votre-offre-de-pret-avec-le-credit-foncier/

Bien cordialement.
Prêt : 027747A - 751245A

Bonjour,
Après étude de votre dossier, de nouveaux avenants vous ont été adressés par pli postal le 14 septembre 2018.
Bien cordialement,
Marie Dubois

Bob75
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Bob75 » 01 nov. 2018, 19:47

Bonjour
À mon regret, Je suis encore obligé de vous contacter car le CF a reçu mon avenant le 1er octobre et 30 jours après continuent de me prélever les cotisations d’assurance!!
Le service clients (toujours aussi performant) par téléphone me dit qu’il faut dix semaines pour traiter mon avenant car je cite « je ne suis pas seul » et cela fait bientôt 6 mois que j’attends.
Je pense plutôt que c’est l’agent qui traite les dossiers de changement d’assurance qui doit être seul à niveau national...
Si le 10 novembre je suis encore prélevé, je vais résilier mon offre de prêt et passer par une autre banque car c’est inadmissible.
J’espère que vous pourrez aider à que cela n’arrive pas.
Cordialement

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 05 nov. 2018, 10:20

Bob75 a écrit :Bonjour
À mon regret, Je suis encore obligé de vous contacter car le CF a reçu mon avenant le 1er octobre et 30 jours après continuent de me prélever les cotisations d’assurance!!
Le service clients (toujours aussi performant) par téléphone me dit qu’il faut dix semaines pour traiter mon avenant car je cite « je ne suis pas seul » et cela fait bientôt 6 mois que j’attends.
Je pense plutôt que c’est l’agent qui traite les dossiers de changement d’assurance qui doit être seul à niveau national...
Si le 10 novembre je suis encore prélevé, je vais résilier mon offre de prêt et passer par une autre banque car c’est inadmissible.
J’espère que vous pourrez aider à que cela n’arrive pas.
Cordialement

Bonjour,
Afin de vous accompagner dans vos démarches, merci de bien vouloir m'indiquer votre numéro de prêt.
Cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier

Bob75
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Bob75 » 05 nov. 2018, 11:00

Prêts : 027747A - 751245A
Merci

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 05 nov. 2018, 16:09

Bob75 a écrit :Prêts : 027747A - 751245A
Merci

Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié pour traitement.
Cordialement,
Marie Dubois,
Crédit Foncier

Bob75
Consom'acteur **
Consom'acteur **

AVENANT PERDU PAR LE CREDIT FONCIER

Messagepar Bob75 » 10 nov. 2018, 19:53

Chère Madame,

Suite à mon précédent e-mail, le Crédit Foncier a répondu qu'ils avaient bien reçu mon avenant signé pour le changement d'assurance le 1er Octobre (envoyé en LRAR!) mais que, tenez vous bien, ils ne retrouvent plus le courrier !!!
Donc depuis le 1er Octobre ils cherchent mon courrier sans le trouver....
et bien entendu pendant qu'ils cherchent un courrier perdu ils continuent de prélever les mensualités de 113 €.
Je me pose la question de savoir à quel moment vont arrêter ces recherches inutiles et me proposer une solution alternative.
Compte tenu de votre faute, je vous demande d'arrêter les prélèvements à partir du mois de Décembre et de procéder au remboursement des mois indument perçus (de Juillet à Novembre soit 5 x 113 €).
Je reste à votre disposition pour vous renvoyer une nouvelle fois le courrier de résiliation d'assurance si c'est nécessaire.

PS: ON EST AU 4EME E-MAIL ET 5 MOIS D'ATTENTE

Bob75
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Bob75 » 27 nov. 2018, 21:19

Bonjour,

Suite à votre courrier de mise en place de l'avenant d’assurance du 13/11/2018, je constate qu'à ce jour vous n'avez pas révoqué les prélèvements automatiques de 70.20 € et pour le prêt n° 027747A et de 43.20 € pour le prêt n° 751245A.

Je vous prie par conséquent de faire le nécessaire avant la date du prochain prélèvement soit le 10/12/2018.

Je vous demande également de bien vouloir procéder au remboursement ses 5 mois prélevés depuis la date d'effet du 10/06/2018.

En vous remerciant par avance.

Cordialement.

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 28 nov. 2018, 14:22

Bob75 a écrit :Bonjour,

Suite à votre courrier de mise en place de l'avenant d’assurance du 13/11/2018, je constate qu'à ce jour vous n'avez pas révoqué les prélèvements automatiques de 70.20 € et pour le prêt n° 027747A et de 43.20 € pour le prêt n° 751245A.

Je vous prie par conséquent de faire le nécessaire avant la date du prochain prélèvement soit le 10/12/2018.

Je vous demande également de bien vouloir procéder au remboursement ses 5 mois prélevés depuis la date d'effet du 10/06/2018.

En vous remerciant par avance.

Cordialement.

Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.
Bien cordialement,
Marie Dubois,
Crédit Foncier

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »