FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Intrum Justicia - saisie-attribution et cession de créance

ymagend
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 janv. 2018, 06:37

Intrum Justicia - saisie-attribution et cession de créance

Messagepar ymagend » 30 janv. 2018, 06:59

Ma compagne a contracté un crédit à la consommation en 2003. Sans rentrer dans les détails, malheureusement après plusieurs impayés, suivis d'une injonction de payer début 2008, et d'une tentative amiable qui a échoué, elle a déposé un dossier de surendettement en contestant le décompte des sommes réclamées. Le dossier n'a pas abouti.

Rien ne s'est passé ensuite pendant des années.

Une saisie-attribution a été pratiquée sur son compte par une société de recouvrement.

Qui réclame des intérêts sur des années... alors que l'organisme de crédit n'a jamais rien réclamé

Je recherche des témoignages de personnes dans le même cas, à savoir ayant affaire à la société INTRUM JUSTICIA après une cession de créance d'une société de crédit, qui aurait eu lieu le 17 mars 2017, et en particulier :
- de personnes ayant été contactées par lettre simple d'un huissier menaçant d'exécution forcée
- de personnes ayant contesté une saisie-attribution déjà effectuée dans le cadre de cette cession de créances, ou ayant l'intention de le faire

Car après avoir vu un avocat au point d'accès au droit, puis consulté un avocat, leurs avis sont très différents, l'un dit que ce n'est pas valable, prescrit, l'autre que c'est trop compliqué...

BrunoBGR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 mars 2018, 23:23

Re: Intrum Justicia - saisie-attribution et cession de créance

Messagepar BrunoBGR » 10 mars 2018, 23:28

Bonjour,
J'ai reçu récemment un courrier en RAR d'un huissier de villeneuve d'ascq : "notification de cession de créances" où on m'indique que la sté "INTRUM JUSTITIA" a racheter des créances de SOGEFINANCEMENT le 17 mars 2017, pour un prêt datant de 2002/2003....


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Kilimn77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 mars 2018, 13:34

Re: Intrum Justicia - saisie-attribution et cession de créance

Messagepar Kilimn77 » 11 mars 2018, 13:40

0

Bonjour,
J'ai moi- meme en fin je suis harcelé par Intrium JUSTITIA pour une dette datant de 2000 chez Sogefinance, il y avait eu à lepoque une ordonnance de payer et une injonction en 2002/2003 aujourd'hui Intrium a repris le dossier à lepoque je devait 5000 francs à Sogefinance pour un prêt ne pouvant pas rembourser j'avais également fait un dossier de surendettement, quand j'ai reçu un courrier comme quoi dans huit jours ils m'enverrais les huissiers avec force de l'ordre etc... Je suis allais voir un conseiller juridique car la banque de France n'a pas connaissance de mon dossier de surendettement donc le conseiller me dit qu'il est caduc , moi je comprends rien et vous avouerez que j'ai très peur peuvent-ils envoyer quelqu'un chez et m'obliger à payer car aujourd'hui c'est pas 5000 franc qu'ils me réclame mais plus de 8000 euro et les 3 quart sont des interêt que dois je faire est-ce qu'il vont réellement venir chez moi

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Intrum Justicia - saisie-attribution et cession de créance

Messagepar Eric123 » 11 mars 2018, 19:48

Bonjour,

Le délai de recouvrement d'une créance est de 5 ans sans jugement et de 10 ans avec jugement. Au delà, il y a prescription et vous ne devez plus rien.

http://finance.lelynx.fr/credit-conso/infos-pratiques/credit-conso-prescription/

N’hésitez pas à consulter une commission litige de l'association locale de consommateurs proche de votre domicile. Ne répondez pas avant de les avoir consulté.
https://www.quechoisir.org/que-faire-en-cas-de-litige-n43180/

thundy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 juil. 2018, 16:41

Re: Intrum Justicia - saisie-attribution et cession de créance

Messagepar thundy » 12 juil. 2018, 16:55

bonjour,
j'ai recu dans la boite aux lettre il y a a peu pres 2 semaines un courrier d'un huissier qui etait passé disant que je devai la somme de 3904 euros a intrum justicia j ai donc contacté l huissier qui ma laissé ce courrier il ne veut rien savoir et me dit que je dois rembourser cette somme car la dette initiale etait de 1617 euro et le reste sont des intérets sa remonte a avril 2008. 10 ans se sont écoulés et je n avais jamais recu quoi que ce soit a ce sujet et aujourd hui je recoi un autre courrier qui dit qu ils vont venir saisir chez moi entre le 30 juillet et le 10 aout. on t'ils le droit? que dois je faire svp je suis un peu perdue.... merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Justice - Huissier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus