FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Regroupement des plaintes envers CDiscount.

mgvoiles
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 mars 2018, 15:48

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar mgvoiles » 01 mars 2018, 15:51

Bonjour

Je découvre ce topic intéressant et vous apport de l'eau à votre moulin !

AMI QUAD CLIENT sur Google = Toute l'histoire avec Cdiscount qui est effectivement un piège à gogos pour se faire de la finance à bas coût !

Un vrai scandale

Cordialement

Lexa94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 févr. 2018, 17:23

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Lexa94 » 01 mars 2018, 17:59

Bonjour à tous,
Quelle chance d'avoir lu tous vos messages sur ce forum : je viens d'être justement contactée par la Société SFAM, du coup, je n'ai même pas laissé le temps à mon interlocutrice de dire quelque chose après s'être présentée, je lui directement dis que je n'étais intéressée par rien du tout, ni un remboursement de 30€, ni autre chose et qu'ils ne me rappellent jamais. :-) Merci !!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


elitimag
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 mars 2018, 09:55

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar elitimag » 02 mars 2018, 09:58

Attention à ceux qui contracte une assurance chez CDISCOUNT lors de l'achat d'un téléphone portable. L'assurance fait croire comme son nom l'indique "Vol et Casse" sauf qu'en cas de casse, seul l'écran est pris en charge. Une bien belle arnaque de la part de CDISCOUNT (partenaire assurances SPB). De plus aucun geste commercial ne m'a été proposé par CDISCOUNT (sachant que je suis un très bon client + de 10 000 e de commande) :cry: :cry: :cry:
j'ai acheté 2 Galaxy S7 et contracté les assurances " CGaranti Casse & Vol 81,99 €" (soit 163,98 € d'assurance !!!)
leur réponse
Bonjour Monsieur XXXXXX,
Vous nous avez déclaré une panne sur votre produit Samnsung Galaxy S7 de votre commande 1607121055GF5KC.
Notre prestataire SPB, vous a notifié le refus de prise en charge au motif que ce n’est pas un bris d’écran.
Nous ne pouvons par conséquent répondre favorablement à votre demande de prise en charge de votre réparation.
Nous vous remercions de votre compréhension, et restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Très Cordialement,
Estelle,
Service Qualité,
CDiscount,

Famille sans frigo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 mars 2018, 12:02

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Famille sans frigo » 05 mars 2018, 13:43

Bonjour,

Force est de constater que notre cas est minime, face à cet étalage de récits rocambolesques, toujours est-il que je suis abusée et désabusée aujourd'hui, et je vous remercie d'avoir ouvert ces échanges afin qu'ils ne restent pas inconnus.

Mon conjoint et moi-même avons passé commande le 01/01/2018 (je me sens un peu moins seule en l'incluant au récit, mais il est tout aussi démuni face à ce sac de noeuds) pour le réfrigérateur WHIRLPOOL BLF8001OX pour un montant de 307,04 € / règlement 4x CC (soit 76,76 € x 4), notez que si l'offre n'était pas si alléchante, j'aurais choisi de faire face à un conseiller, et d'acheter ce même réfrigérateur à un être humain capable de le vendre correctement;

livraison prévue, comme affichée sur notre bon de commande, le 02/02/18, or la livraison n'a été effectuée que le 08/01/18, comme c'est d'ailleurs visible dans mon espace des (de la) commande(s) effectuée(s);

l'objet de cette commande à la livraison donc, WHIRPOOL BLF8001OX, l'objet reçu WHIRPOOL WTE2512A+X 299,99 €;

(j'ajouterai que bien que tardive, nous n'avons pas été déçus lors du retrait de notre livraison en point relais!!! fermé aux horaires pourtant inscrits sur la porte du hangar, et, lorsqu'il est ouvert, nous attendons 13 minutes devant la porte, ayant sonné à de multiples reprises car nous voyons des personnes en train de "siroter un café" en "refaisant le monde" derrière une fenêtre... situation ubuesque)

s'ensuivent alors une multitude d'appels de notre part à CDiscount (3979 70cts € par minute) afin qu'ils daignent récupérer l'article reçu non conforme; quand nous parvenons le 09/01 en fin de journée à joindre une personne (je crois), elle nous met en garde "si vous avez ouvert le colis, nous ne pourrons pas le reprendre"; après tentative d'échange, elle consent à faire le nécessaire si nous prenons le soin de l'emballer "parfaitement". "Merci";

je vous fais grâce des 60 millions d'emails reçus depuis le 01/01/18, année qui demeurera la pire année pour ma boîte mail innocente et inoffensive, mais je partage les principaux:

1) 12/01 enquête de satisfaction cdiscount > pas de réponse de ma part;

2) 12/01 cdiscount "Rien que pour vous! Pour compléter votre commande (...) Une sélection personnalisée" de copains pour mon frigo: des poignées alors que j'ai expressément acheté un frigo sans; un congélateur, alors qu'il est intégré à celui que je suis supposée avoir reçu; un spray parce que nous sommes certainement très sales; et des tickets muraux pour faire un bel environnement à notre nouveau réfrigérateur. Je rappelle que mon achat se matérialise en un carton de 2m3 dans mon salon!

3) 15/01 enquête de satisfaction > le retour...;

4) 15/01 questionnaire de satisfaction suite à un appel au service client;

5) 17/01 "n'avez-vous rien oublié CAMILLE?" (Et vous, cdiscount, n'avez-vous rien oublié...?) une nouvelle "sélection personnalisée" ou le destin qui s'acharne... un four, à défaut d'avoir du frais, on peut toujours cramer des aliments, un lave-linge (ne vous ai-je pas dit que nous sommes très sales?), le congélateur de nouveau, et un rasoir électrique pour retirer les poils de notre réfrigérateur je suppose;

6) 19/01 "Qu'avez-vous pensé de WHIRLPOOL BLF8001OX" jamais reçu, CAMILLE? Votre avis nous intéresse...
- WHIRL quoi?

7) 19/01 même jour donc "Accord de votre demande concernant le retour d'un colis. Votre bon de retour à coller sur le colis. Youpiiiii!

8) 22/01 "Commande en cours d'annulation" il était temps...

9) 23/01 Demande de retour, votre étiquette de retour (c'est bon, sur 2m3 de carton, je peux coller quelques étiquettes...);

10) 23/01 Votre geste con-mercial: bon d'achat de 17,04 € (notez que sur cdiscount, avec 17,04 €, vous pouvez en avoir des articles non désirés!) Ce qui n'apparaît pas alors dans cet email, et que je découvrirai un peu plus tard en consultant ma banque en ligne, c'est que ces 17,04 € sont en réalité une partie des 76,76 € que doit me rembourser cdiscount pour la 1ère mensualité de mon achat effectué le 01/01/18, et bien prélevée sur mon compte le 02/01, puis remboursée le 24/01;

11) 23/01 cchezvous rdv pour la reprise de votre produit à domicile;

12) 28/01 cdiscount "échéancier x 4, votre 2ème mensualité";

13) 29/01 cchezvous reprise le lundi 05/02 entre 8 et 13h. Ce matin là, je dois m'absenter 20 minutes pour un rdv médical. Par correction (et peur) j'appelle donc la société cchezvous afin de l'en aviser, et elle me dit que "normalement" j'aurais dû recevoir un mail qui raccourcit le délai de prévenance à 2h maximum, durant lesquelles donc, le transporteur est susceptible de retirer ce cher réfrigérateur. Sans quoi, de toute façon, le transporteur est tenu de me contacter 20 minutes avant son arrivée. Que neni! Je me suis absentée 17 minutes, pendant lesquelles le transporteur est soi-disant passé à mon domicile;

14) 05/02 cchezvous reprise le lundi 12/02 entre 8 et 13h. Je n'ai pu les joindre que le 12/12 au matin, après avoir tenté en vain de les joindre les 9 et 10 février, ce que l'opératrice a justifié en invoquant une panne informatique sans précédant (apparemment liée à la neige, ou aux extra-terrestres que sais-je). J'ai alors expliqué à l'opératrice que j'avais dû m'absenter pour 5 jours (dois-je à ce point justifier mon train de vie?) et que je ne pourrai pas accueillir le transporteur le jour-même donc. Elle m'a alors rassurée et confié que même si, à cause de cette fichue panne informatique, elle ne pouvait pas en aviser le transporteur, elle serait notifiée de mon absence plus tard, et la société reviendrait vers moi afin de reprogrammer un rdv. Il n'en est rien. Un peu inquiète, j'ai rappelé cette société le 21/02, et on m'a alors dit que la prestation n'était plus valable, un délai d'1 mois depuis la commande du réfrigérateur ayant été dépassé, et de recontacter cdiscount afin qu'ils rééditent une étiquette de retour.
Nous avons bien contacté cdiscount - non sans une certaine appréhension - qui nous a informé que puisqu'en effet nous avons en notre possession le colis depuis un mois (pourtant je n'ai perçu aucun loyer pour cette prestation de logement dans mon salon de leur réfrigérateur que je n'ai jamais commandé...), il n'y a plus de reprise possible, sinon par le biais d'un transporteur privé à nos frais. Il a aussi ajouté qu'il constate que nous avons qui plus est été remboursés d'une 1ère mensualité alors que nous avons conservé l'objet, et qu'ainsi, c'est au service des contentieux que nous aurons désormais affaire...

j'ai bien entendu pris le soin d'enregistrer des copies d'écran faisant preuve de mes dires, que je transmettrai à qui de droit, mais j'espère pouvoir recevoir auprès de vous quelques conseils.

Je dois vous préciser que mon conjoint a acheté en boutique un réfrigérateur la semaine dernière, lassé de manger des pâtes sans beurre ni gruyère...

Je vous remercie pour l'attention portée à mon désarroi, et vous souhaite une bonne issue pour vos litiges.

Avec vous,

Camille

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 845
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar SPB » 05 mars 2018, 16:40

Bonjour Elitimag,

Je regrette que la gestion de votre demande n'ait pas répondu à votre attente.
Afin de disposer des éléments permettant de favoriser une nouvelle analyse de votre dossier, je vous remercie de bien vouloir me communiquer par message privé :
- Les nom et prénom du titulaire de l'adhésion
- Les coordonnées postales, adresse mail et numéro de ligne
- L'intitulé du contrat
- Le numéro de dossier / adhésion.
Merci,
Cordialement,
Angelo.

neopet75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 mars 2018, 15:16

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar neopet75 » 07 mars 2018, 15:27

CDISCOUNT ne rembourse jamais ! C'est le vendeur qui est décisionnaire alors s'il est de mauvaise foi c'est la catastrophe ! J'ai reçu un fer à repasser en novembre 2017 qui n'a jamais fonctionné, j'ai téléphoné 23 fois au service client incompétent et fait une lettre en AR au PDG à Bordeaux et rien n'y a fait ! Le vendeur me harcèle de messages en me demandant des vidéos du fer à repasser ! C'est ridicule ! Et à chaque mail envoyé il trouve une excuse.. vidéo trop courte vidéo pas reçue vidéo ceci vidéo cela Au final ça épuise moralement ! J'avais aussi pris la garantie, on se demande bien pourquoi..... CDISCOUNT sont des voleurs ! Si je le pouvais je porterai plainte pour le principe mais pour 35€ je me dis que c'est inutile...

lechjam
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 07 mars 2018, 14:53

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar lechjam » 07 mars 2018, 16:14

Bonjour Madame et Monsieur
Je me présente Mr Jamal
Si quelqu'un qui peut m'aider
On est en 2018 et Cdiscount n'a pas changé toujours des problème avec le service.
Je m'explique le 14/01/2018 j'achète une tablette Lenovo sur leurs sites, je reçois la confirmation de prise de commande avec mon numéro,puis le suivi dans un point relais, je reçois le 18/01/2018 un SMS que mon colis se trouve Au point relais. je n'ai pas eu le temps d'aller le récupérer, je me suis déplacée au point relais que le 24/01/2018. Et la à m'a grande surprise on m'annonce que le colis à était retourner pour dépassement de délai. je contacte Cdiscount qui me confirme bien le retour de mon colis par leurs transporteur. je reçois même un email me confirment le retour du colis dans leur entrepôts et je vais être remboursé. le 26/01/2018 , je repasse une autre commande pour la même tablette. Donc confirmation de commande, plus envoie du colis. que je vais chercher le 03/02/2018, avec m'a signature et m'a pièces d'identité. entre temps je me fait rembourser la première tablette du 14/01/2018. jusqu'à la pas de problème, et sais la que les problème commence, je reçois un appel téléphonique du Service litige Cdiscount,qui me pose des questions et que j'avais reçu la première commande et que je devais les rembourser. la j'explique à la personne à l'autre côté du fil, tout en détail le problème. et la il me dit mes on votre signature, de réception de la commande. je lui dit non, la signature qui apparaît sur la réception du colis du 03/02/2018, était pour la deuxième tablette pour remplacer celle qui était retourner, avec preuve de réception dans leurs entrepôts. et la gentillement il me dit qu'il avait bien compris, il me svp pouvez vous nous envoyer une attestation sur l'honneur écrite en manuscrit et il mon envoyé un modèle et des preuves si j'avais. donc je leurs fournies l'attestation sur l'honneur, plus toutes les preuves du suivi qui confirme le retour et le message qui confirme qu'ils ont bien reçu le retour de la tablette avec leur transporteur, avec le remboursement. On me renvoie un email en me demandant que j'avais oublié un numéro de la commande est que l'attestation devais être écrit comme le modèle qu'il m'avait envoyé. et non en rajoutant des preuves que le colis était retourner dans leur locaux avec les preuves. sais se que j'ai fait. et aujourd'hui je reçois une mise en demeure de payer la tablette. voilà le message Bordeaux, le 07/03/2018

Bonjour jamal,

Je vous contacte au sujet du règlement de votre commande passée le 14/01/2018 de 69.99 €.

A ce jour, vous n'avez pas honoré la somme de 69.99€.

Il s'agit peut-être d'un oubli.

Je vous invite donc à régler, dès aujourd'hui, la somme de 69.99€.

Nous mettons à votre disposition deux modalités de régularisation par carte bancaire :

Donc pouvez vous me dire si votre problème à était réglée. Et si quelqu'un d'autre peut m'aider à régler se problème.car je constate que les gros poissons veule toujours profiter de leur force pour nous prendre de l'argent alors que sais eux qui ont fait une erreur. Ou si je doit porter plainte.
Ou ya t'il une association qui aide les personnes dans mon cas.

dav73700
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 mars 2018, 11:15

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar dav73700 » 08 mars 2018, 11:24

Bonjour à tous,

Je tenais à partager avec vous mon expérience cauchemardesque avec CDISCOUNT.

Achat d'un four il y a un an, qui est malheureusement tombé en panne et irréparable.

Pour faire court ;

- 1 mois d'échanges avec le service client pour me faire rembourser, car problème entre Whrilpool et Cdiscount

- Cdiscount me dit avoir remboursé mon achat sur une carte bancaire sur laquelle j'avais fait opposition il y a un an. Ils me demandent donc une preuve de ma banque comme quoi l'argent n'a pas été reçu. Je leur envoi la preuve. Demande d'une autre attestation, que je leur envoie.

La cerise sur le gâteau :LE SERVICE MONETIQUE DE MA BANQUE M'ENVOIE LA PREUVE QUE CDISCOUNT N'A JAMAIS EFFECTUÉ LE REMBOURSEMENT. Ils sont autant sidérés que moi, ils hallucinent complètement avec ces pratiques.

- 3 mois que je n'ai plus de four, qui entre temps a été repris par CDSCOUNT, mais toujours pas de remboursement

Bref des dizaines d'appels au service clients, dont les agents n'ont aucun pouvoir de décision.

retours du service comptable par email demandant toujours de nouvelles preuves (apparemment pas possible de les contacter directement, ils n'ont pas de téléphone...)

J'attends donc toujours, et en attendant grâce à vos emails j'ai bien évidemment demandé le non renouvellement de la carte CDISCOUNT à volonté prise il y a deux mois, car je me suis promis de ne plus jamais commander sur ce site qui est une grosse arnaque.

Krys31470
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 mars 2018, 15:37

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Krys31470 » 08 mars 2018, 15:40

Attention, CDISCOUNT sont des arnaqueurs!!!! Au moment de régler le site se met en "ERREUR"!!! Vous pensez que la commande n'a pas abouti car vous ne recevez même pas de SMS sur votre portable pour valider le paiement, c'est comme si la commande n'était pas passée!!!! Mais si en fait et eux ne se gênent en aucun cas de débiter rapidement l'argent sur votre compte puis vous découvrez que tout est validé pour eux et ils en ont rien à faire: ils vous font payer les frais d'appels et vous demande de payer excessivement chers les frais de retour des produits!!!!!!!!!! Attention, c'est une qualité de service INADMISSIBLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! N'achetez rien sur leur site, ils sont scandaleux!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Crifartyop
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 mars 2018, 21:15

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Crifartyop » 09 mars 2018, 21:25

Bonjour, j'ai contacter Cdiscount par mail le 06/02/18 mais j'ai regarder mes factures de téléphone et ça à prélever 6€. Donc voilà c'est pour dire que Cdiscount c'est de la merde.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus