FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Conso matrice
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 janv. 2018, 11:28

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Conso matrice » 31 janv. 2018, 11:35

Bonjour, suite à un rejet sur ma cb pour un paiement en 4X chez Cdiscount il y a un an, je cherche juste à régularisé ma dette .le souci est que l’on me balade du service recouvrement à la société de recouvrement les 2 trouve mon dossier mais je ne peux pas régler car c’est trop ancien .... je veux juste régler ma dette ,comment faire ?

jolyne40
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 févr. 2018, 18:53

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar jolyne40 » 03 févr. 2018, 19:05

Bonjour,

Encore un problème avec cdiscount !

Le 6/12/17, j'ai commandé une voiture électrique pour ma nièce de 3ans afin d'en faire son cadeau de noël, pour être sure d'être livrée à temps, j'ai choisis la garantie "livré avant noël" à 4.99 €.

Le 21/12/17, cdiscount annule ma commande faute de stock ! Après une explication compliquée, et un peu dure, tout en restant polie, ils me remboursent sur ma CB les frais de livraison de 24.99 €, et me font un bon d'achat de 104.98 € correspondant au prix de l'article+ la garantie souscrite.
Je commande dans la foulée une autre voiture électrique plus chère, j'utilise mon bon d'achat et mets au bout en cb.

Le 22/12/17 ils annulent une fois encore ma commande faute de stock, ma CB n'a pas eut le temps d'être prélevée, mais ils disent qu'ils ne peuvent me rembourser le bon d'achat que par chèque et non par virement.
Cela devait mettre entre 10/12 jours ouvrés pour recevoir ce chèque de 104.98 €, et à ce jour, je n'ai toujours rien reçu !

Ils me baladent par téléphone et par réseaux sociaux en me disant que ma demande est au service comptabilité !
Je ne sais toujours pas quand je recevrais ce remboursement !
J'ai envoyer une demande au médiateur de la FEVAD, mais ça peut prendre jusqu'à 6 mois pour qu'il réponde !

C'est fatigant de devoir se battre avec eux pour récupérer son dû !

Avez vous une solution ?

Merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


FernandBayer
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 févr. 2018, 18:07

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar FernandBayer » 05 févr. 2018, 18:13

Bonjour

Service Cdiscount lamentable

J'ai renvoyé un produit en SAV le 17 janvier en utilisant leur procédure (trop lourde). pas de réponse ! J'appelle pour avoir des nouvelles (service payant). je suis sensé avoir un retour dans les 2 jours, mais RIEN ! J'essaye de rentrer en contact avec eux par écrit, je reçois de réponses inadaptées. C'est super galère, je ne sais plus quoi faire et je n'ai toujours pas été remboursé 3 semaines après mon retour.

Fernand

Harpagon
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 27
Enregistré le : 06 févr. 2018, 13:15

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Harpagon » 07 févr. 2018, 08:52

Bonjour :)

Commande N°1712262136BXXW6
Après les fêtes, sur cdiscount il y avait une promo sur une sélection de jouets. C'était -40% de réduction à partir de 4 jouets achetés.

Malgré que je n'ai jamais eu aucune confiance en ce site, j'ai craqué et j'en ai commandé 4 pour une valeur de 237.83€ et j'ai donc bénéficié d'une réduction de -40% soit 95.13€.
Seulement un des produits, un drone qimmiq au prix de 96.39€ avait de gros problèmes, il était incontrôlable et fonctionnait très mal.
Je l'ai donc renvoyé à mes frais en demandant un échange (au passage j'ai du faire une réclamation par téléphone car dans l'espace client on voulait me faire croire qu'il ne bénéficiait d'aucune garantie :twisted: !!!).

Quelle n'est pas ma surprise de recevoir un mail jeudi où on m'informe que je vais recevoir un bon d’achat de 1.26€ seulement :shock: (en plus pas un mot sur les frais de retour de 13€ que j'ai du avancer). Quand j'appelle on me dit qu'ils ne peuvent pas m'en procurer un autre (alors qu'ils en vendent encore sur leur site via le marketplace) et qu'ils m'ont ""remboursé"" le produit défectueux en déduisant la totalité de la réduction soit 95.13€, réduction qui concernait pourtant la totalité de la commande et les autres produits et pas uniquement le drone :twisted: !

Si je m'étais rétracté et ne respecterais donc plus les conditions, je comprendrais que l'on me retienne la réduction et que du coup je paie les autres articles plein pot. Mais là c'est suite à la panne de leur produit qu'ils ont pu vérifier d'eux même et leur incapacité de le réparer ou de le remplacer. En plus question respect du client..... Si ils retiennent 40% sur le remboursement du prix du drone je comprends, mais pas 40% de la totalité de commande et des autres produits!!!! La du coup le produit en panne qu'ils m'ont vendu n'est pas remboursé et ce n'est pas avec 1.26€ que j'en rachèterai un au gamin à qui il était destiné.

Je comprend donc que sur cdisc :evil: unt, quand on a eu une réduction sur la commande, si on a le malheur de devoir retourner un produit en panne, et bien il récupère la réduc qui concerne toute la commande et nous rembourse la différence soit dans mon cas 1.26€ pour une drone de presque 100€. Si 'javais su je l'aurais gardé pour récupérer les batteries et des pièces!

Merci beaucoup

rvantony
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 févr. 2018, 17:07

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar rvantony » 08 févr. 2018, 17:11

Voilà plus de trois mois que mon compte CDISCOUNT à été piraté et l'adresse mail principale du compte détourné.
Malgré un dépôt de plainte auprès de la gendarmerie que j'ai transmis aux services CDISCOUNT mon compte n'est toujours pas supprimé. Je reçois des lettres de relance du service de recouvrement pour des achats fait sur mon compte à mon insu dont je n'ai plus l'accès.
Des dizaines de fois j'ai téléphoné au service client qui n'a jamais supprimé mon compte malgré le pv de gendarmerie que je leur ai envoyé au service [email protected] sur leur demande.

A chaque appel au service client je réexplique mon histoire, je souligne le fait que m’on compte est détourné et que n’y ai pas accès pour le supprimer à chaque fois je reçois un mail de procédure me demandant de me connecter à mon compte pour le supprimer, c’est lamentable.

Leur service client est pitoyable et je pèse mes mots alors qu’officiellement au mois de décembre les médias ont annoncé une vague de piratage chez Cdiscount aucune procédure n’a été mise en place pour aider leurs clients.

Je subis leurs appels, leur mail je paie pour les appeler mais cela ne sert à rien. A chaque appel du service de recouvrement on veut basculer mon appel vers un service compétant et systématiquement l’appel est coupé et je suis fatigué de payer pour n’avoir aucun interlocuteur capable de bloquer ou de supprimer mon compte.
Je souhaite que des défenseurs des consommateurs nous aide face à ces géants.
Trois mois que je subis les conséquences de leur faille de sécurité et que je paie pour les joindre, que je paie les attentes téléphoniques. A deux reprise j’ai tenté de joindre le siège à Bordeaux j’ai abandonné après deux fois 45 minutes d’attentes. Tout semble fait pour protéger leur système des consommateurs.
Et nos droits ?

Harpagon
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 27
Enregistré le : 06 févr. 2018, 13:15

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Harpagon » 09 févr. 2018, 19:47

Voila qu'après être rentré de la poste où je leur ai envoyé une lettre de réclamation en recommandé :x , j'ai trouvé un mail d'excuses de cdiscount où ils m'ont informé avoir vu un de mes messages sur le forum "que choisir", et qu'ils me remboursaient finalement le produit défectueux renvoyé sans me retenir arbitrairement comme ils l'ont fait au départ la totalité de la réduction concernant elle TOUTE la commande.

Reste maintenant les frais de renvoi... mais déjà ils m'ont remboursé le produit défectueux et je suis soulagé :D .

Merci à que choisir et à ceux qui s'y investissent. Ca paie de réclamer quand on s'estime lésé injustement (un avantage de l'état de droit et un égard du au client des maisons qui se respectent).

GIBOUL27
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 févr. 2018, 18:51

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar GIBOUL27 » 10 févr. 2018, 19:20

Bonjour,
J'ai commandé le 27/11/2017 à Matériel Chauffage, par l'intermédiaire de Cdiscount (celui qui encaisse l'argent), 2 radiateurs pour env. 400€, je n'ai jamais rien reçu !! Il y a maintenant plus d'un mois (début Janvier) que j'envoie des messages de réclamation à Cdiscount. J'ai reçu un message il y 3 semaines env. me disant que le vendeur m'a remboursé, ce qui est complètement faux !!! Je commence à me demander si je vais revoir mon argent et si Cdiscount va enfin taper du poing sur la table et prendre en main le problème avec ce fournisseur pas très sérieux (pour ne pas dire plus...) Si c'est le vendeur qui est à 100% responsable, Cdiscount ferait bien de s'occuper un peu mieux de ses clients, il en va de sa réputation !!! En tous cas, pour ma part, au prochain problème avec Cdiscount, je ne commanderais plus jamais par leur intermédiaire et leur ferais une super PUB, c'est sûr !!!
GIBOUL27

Giromu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 févr. 2018, 15:01

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Giromu » 11 févr. 2018, 15:15

N° de commande : 1802071813NPU0B

Bonjour,

Voilà mon histoire peu ordinaire avec une commande Cdiscount...
Je souhaite m'acheter un smartphone Honor 6X, je compare donc les prix parmi tous les vendeurs présents sur le site Cdiscount. Je m'aperçoit très vite que certains vendent le téléphone moins cher car il s'agit d'une version chinoise qui peut ne pas être compatible avec les fréquence 4G française.
Je prends donc la décision de payer un peu plus cher en me rabattant vers un vendeur qui semble proposer des versions européennes comme le mentionnent les avis des utilisateurs et les réponses aux questions posées par ces derniers.
Première surprise en recevant le colis, il s'agit de la version chinoise, avec un adaptateur pour les prises électriques françaises.
Deuxième surprise, les bandes de garantie servant à fermer l'emballage sont déjà ouvertes.
Enfin troisième surprise, ce n'est plus le vendeur auquel j'ai acheté le produit (SmartWing) qui m'a expédié le colis, mais "FirstMobile". Un autre vendeur qui propose le téléphone moins cher sur le site, et dont les avis mentionnent bien des versions chinoises.

J'ai contacté Cdiscount par téléphone qui ne peuvent pas me répondre, c'est un problème avec le vendeur selon eux.
Comment est-il possible de passer commande chez un vendeur et d'être livré par un autre ?
Pourquoi ne pas mentionner clairement la provenance des produit ?
Comment peut-on vendre pour du neuf un produit déjà ouvert ?
Pourquoi Cdicount ne contrôle pas ses vendeurs et n'a rien à faire de nos remontrance ?

Très mauvaise expérience qui remet en cause mon estime pour ce site internet.

Pour info, je renvoie le produit en demandant une version européenne. La suite au prochain épisode...

Cdiscount
Représentant d'une marque
Messages : 10
Enregistré le : 07 nov. 2017, 14:21

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Cdiscount » 12 févr. 2018, 12:20

Bonjour, nous sommes sincèrement désolés pour l'ensemble des désagréments que vous rencontrez avec cette commande. Afin de pouvoir vous venir en aide et résoudre votre problématique, pouvez-vous nous fournir votre numéro de commande ? Bien à vous, Marie de l'équipe Cdiscount

Cdiscount
Représentant d'une marque
Messages : 10
Enregistré le : 07 nov. 2017, 14:21

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Cdiscount » 12 févr. 2018, 12:27

Bonjour,
@GIBOUL27, afin de pouvoir vous aider dans vos démarches, pouvez-vous nous fournir votre numéro de commande svp ?
Marie de l'équipe Cdiscount

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus