FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV et SBE unis pour la galère

Pinuts78
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SAV et SBE unis pour la galère

Messagepar Pinuts78 » 02 mars 2018, 13:53

J'ai acheté un Nexus 5X chez rue du commerce fin novembre 2017. Le téléphone tombe en panne fin janvier 2018.
Je contacte le sav rue du commerce qui me propose un retour gratuit par mondial relay pour envoi en réparation chez SBE. Depuis le 16/02 débute ma galère!!
Sur le site SBE on peut suivre l'avancement de la réparation. Et là je découvre que mon téléphone a été réparé et envoyé depuis le 21/02. Nous sommes début mars et je me demande pourquoi je n'ai toujours rien reçu depuis 10 jours!!
J'appelle le sav rue du commerce qui me dit d'appeler le numéro surtaxé de SBE et qui n'est en fait qu'un robot qui vous répète ce que vous voyez à l'écran.
Je rappelle le sav rue du commerce qui fini par me donner un numéro de colissimo. Déjà on se demande pourquoi on ne peut pas avoir cette info sur le site de SBE et qu'il faut appeler 2 fois le sav rue du commerce pour finir par avoir l'info. Bref question information du consommateur on repassera.
Sur le site colissimo le colis est si disant prêt à être livré depuis le 23/02!
Bref tout le monde se renvoie la balle, le sav rue du commerce, SBE et la poste et le consommateur trinque au bout de cette addition d'incompétence dans la gestion clientèle.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: SAV et SBE unis pour la galère

Messagepar RueDuCommerce » 02 mars 2018, 15:43

Bonjour Pinuts78,

Je suis navré d'apprendre votre mésaventure.

Afin de vous aider, pouvez-vous me communiquer votre N° de commande s'il vous plaît.

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.

Bien à vous.

Amine

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Pinuts78
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Pinuts78 » 09 mars 2018, 09:30

Bonjour,

Mon numéro de commande est le 818278888. Je cherche une solution amiable avec rue du commerce avant mise en demeure en courrier AR.
Je demande maintenant le remboursement du montant de ma commande.

Pour la mise en oeuvre de la garantie de conformité (art L.217-8) comme le délai excède 1 mois depuis la mise en réparation.
Pour la garantie contre les vices cachés (art 1641 à 1649 du code civil)
Pour la garantie commerciale (art L.217-15 à L.217-16 du code de la consommation).
Pour l'obligation dépositaire dans le cas ou l'appareil n'est toujours pas restitué dans un délai raisonnable (art 1915 et suivants du code civil)

Merci de trouver une solution rapidement.

Cordialement

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 09 mars 2018, 16:32

Bonjour Pinuts78,

Je suis sincèrement navré pour ce désagrément et vous présente toutes mes excuses.

En effet, je constate qu'une demande d'enquête a été effectué ce jour.

Cependant, je prends en charge votre dossier et vous envoie un mail de prise en charge dans lequel je vous invite à bien vouloir y répondre par retour du mail.

Dans l'attente de vous lire,

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Cordialement,
Djamel

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »