FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Produit Non conforme Rueducommerce

mika92
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Produit Non conforme Rueducommerce

Messagepar mika92 » 26 févr. 2018, 10:50

Le 24 /02/2018 je reçois mon colis 9V05080033931 pour une commande d'un vidéo projecteur Benq TH530 , mais avec stupeur Rueducommerce me livre une boite Nespresso .

Dans la panique je téléphone au SAV Rueducommerce l'unique réponse que j'ai reçu (Nous vous confirmons la prise en compte de votre réclamation pour le motif Produit non conforme. )

Comment Rueducommerce peux négligé une erreur aussi grave que ça? 2 jours d’attente pour avoir un réponse alors que l'erreur viens de rueducommerce .

Aucun respect vis à vis du client et surtout ne prend même pas la peine d'envoyer mon vidéoprojecteur .

Merci de respecter la lois : Le code civil énonce l’obligation pour le vendeur de délivrer la chose qu’il vend et d’en assurer sa garantie (article 1603 du code civil).

Un produit non conforme à la commande est ainsi caractérisé dès lors que le bien reçu n’est pas identique à celui qui était contractuellement convenu (couleur, forme, taille différente, etc.). Il se distingue par conséquent du vice caché (article 1641 du code civil)

Si mon problème et pas pris en compte , alors je serai dans l'obligation de déposé une plainte au tribunal de proximité et faire appel a mon avocat.

mika92
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Produit Non conforme Rueducommerce

Messagepar mika92 » 26 févr. 2018, 14:52

Foutage de gueule le SAV me demande de renvoyer le colis, mais merde il s'agit d'un colis VIDEEEEEEEEE.

En plus d'un produit non conforme il s'agit d'une spoliation.

Rueducommerce une catastrophe et plus jamais cette société , je vais directement envoyer une lettre AR avec mise en demeure.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 26 févr. 2018, 17:45

Bonjour mika92,

Je constate que ma collègue Murielle a pris en charge votre dossier.

Je vous invite à lui répondre directement par mail.

Je vous remercie de votre compréhension et je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement

Magali

mika92
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mika92 » 27 févr. 2018, 09:36

OUi pour me dire qu'elle peut rien faire et seulement attendre le sav.

Faire une erreur aussi grave que ça surtout venant de votre société , car le colis était scellé avec des lamelles donc impossible qu'il y est eut un problème pendant le transport.

L'erreur et flagrante mais rueducommerce fait perdre patiente et surtout fait subir les conséquences au client qui est absolument pas responsable.

Il y a aucun professionnalisme et surtout aucun respect, de plus rueducommerce ne ma même pas envoyer le colis ou le remboursement et l'unique chose c'est : nous attendons le retour du sav .

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 27 févr. 2018, 10:23

Bonjour,

Je fais suite à notre entretien téléphonique et vous remercie pour votre accueil.

Comme vu avec vous, je vois dossier dossier ce jour, et reviens vers vous dans la journée,

Je vous remercie pour votre patience,
Bien à vous,
Murielle

mika92
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mika92 » 27 févr. 2018, 17:09

Merci beaucoup Murielle vous avez été d'un grand professionnalisme.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »