FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Resolu] Comment arrêter les prélèvements de la SFAM?

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: [Resolu] Comment arrêter les prélèvements de la SFAM?

Messagepar Moa34 » 19 févr. 2018, 13:42

@marcherbert
Bonjour un peu de lecture s'impose tout dépend de votre cas
Tout a été expliqué dans différentspost du forums...
Si vous êtes les 30 jours de rétractation ou si vous avez dépassé la date si vous avez eu des prélèvements ou pas...
Bonne lecture 2 petits indices : lettre recommandée à la SFA M éventuellement arrêt à la banque..
Cdlt moa34

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 20 févr. 2018, 09:20

Bonjour marc hebert,

Nous prenons bonne note de votre post en date du 19/02/2018 et souhaitons évidemment vous apporter une solution satisfaisante.

Nous vous invitons donc à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en donnant une description précise de votre situation, et en joignant la référence SC-190218-3-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Dès que nos équipes auront eu accès à votre dossier, une réponse circonstanciée vous sera adressée sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous restons à votre entière disposition pour toute précision supplémentaire au 0475242480.

Nous tenons également à vous indiquer que ce message n’est pas envoyé par un automate mais qu’il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Philou18 » 20 févr. 2018, 11:43

@marc hebert
dans tous les cas, comme dit Moa34, lisez les posts de ce forum
puis
exposez les faits à la Direction Départementale de la Protection des Populations, DDPP de la Drôme dont dépend SFAM :
[email protected]

ils vont etre très intéressés

ce service a mis en place une procédure de traitement des réclamations visant cette entreprise

isa64
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar isa64 » 21 févr. 2018, 13:38

Bonjour,
je voulais intervenir sur la SFAM, moi même j'ai été sollicitée par la FNAC pour prendre cette assurance. au bout de trois mois, ne voyant pas venir les 30 euros promis, je les ai appelé et on m'a répondu qu'il y avait eu un bug informatique mais moins d'une semaine après j'ai reçu les 30 euros.
il y a quelques mois, mon compte a été prélevé de 6.99 euros de plus que d'habitude. j'ai appelé et on m'a dit que j'avais surement souscrit à un nouveau contrat qui m'avait été adressé par mail. je n'avais rien souscrit, ils se sont excusés et m'ont remboursé. deux mois après : idem mais ils m'ont encore remboursé.
il y a 10 jours mon fils a cassé son iPhone (une voiture a roulé dessus), j'ai signalé ce sinistre, la SFAM m'a envoyé une étiquette Chronopost pour l'envoi du téléphone a réparer, celui-ci n'étant pas réparable, ils m'en ont renvoyé un neuf, sans aucun frais de ma part et une prise en charge/retour en moins de 15 jours.
je pense donc que cette assurance est valable, mais il faut être très attentifs à ses comptes et surtout ne pas hésiter à les contacter. ils jouent sur le fait que certaines personnes laissent passer leur soi disant "bugs informatiques" ! pour ma part, pour l'instant, tout est reglo mais avec plusieurs appels de réclamation et une attention particulière.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Nico37 » 24 févr. 2018, 19:27

https:/sfam-remboursement.org

ASH0035
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ASH0035 » 26 févr. 2018, 05:08

Bonjour,

je comprend mieux ma situation en lisant tous ces messages.

J'ai souscris à une assurance SFAM pour mon téléphone portable à 15,99 euros par mois, il y a un an, avec promesse d'un remboursement de 120 euros au terme de la première année.
J'ai effectué les démarches pour obtenir ce remboursement via les bulletins envoyés par la SFAM et une demande de résiliation au terme de ces premières années.

Au final, je constate que la SFAM prélève toujours les 15,99 euros tous les mois mais en plus 6,99 euros pour une raison qui m'est inconnue. Naturellement je n'ai pas obtenu le remboursement.

Je les appelle demain pour faire le point sur la situation en espérant que ce ne soit pas aussi compliqué que pour vous.

SERVICE QUALITE

Messagepar SERVICE QUALITE » 26 févr. 2018, 11:31

Bonjour ASH0035,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.

Nous souhaitons vivement apporter une solution satisfaisante à votre requête.

Dans ce but, nous vous invitons à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en décrivant précisément votre situation, et en joignant la référence SC-260218-6-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Nos équipes pourront alors accéder à votre dossier et vous fournir une solution satisfaisante en vous recontactant sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).
Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous nous tenons à votre disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous vous précisons également que ce message n’est pas envoyé par un automate, il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Shinobu77
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Shinobu77 » 03 mars 2018, 23:52

Bonsoir,

Un prélèvement doit avoir lieu ce lundi 5 mars sur mon compte et je viens de voir sur internet tout les problème que cela cause.
J'ai acheté un Samsung a la Fnac il y a 1 mois de cela et personne ne m'a prévenu de cette "assurance" jusqu'à que ma banque me prévienne d'un nouveau prélévement de 15,99€
Je souhaite me retirer de cette souscription comment cela se passe t-il ?

Merci pour votre réponse

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Moa34 » 04 mars 2018, 06:31

@shinobu77
Bjr
Lisez le sujet sfam un récapitulatif pour résilier

https://forum.quechoisir.org/sfam-petit-recapitulatif-comment-resilier-t142128.html
Bon courage
Cdlt Moa34

SERVICE QUALITE

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 05 mars 2018, 11:45

Bonjour Shinobu77,

Nous prenons bonne note de votre post en date du 03/03/2018 et souhaitons évidemment vous apporter une solution satisfaisante.
Nous vous invitons donc à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en donnant une description précise de votre situation, et en joignant la référence SC-030318-3-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Dès que nos équipes auront eu accès à votre dossier, une réponse circonstanciée vous sera adressée sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous restons à votre entière disposition pour toute précision supplémentaire au 0475242480.

Nous tenons également à vous indiquer que ce message n’est pas envoyé par un automate mais qu’il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »