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Sfam l’assurance a fuir absolument en cas de probleme

Teon
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Sfam l’assurance a fuir absolument en cas de probleme

Messagepar Teon » 21 févr. 2018, 13:43

Bonjour, suite à une demande je viens poster mon aventure avec la Sfam.
L’année dernière je souscrit volontairement cette assurance pour protéger mon matériel.

En effet, je possède notamment un mac Book pro d’une valeur de 1500e
Je suis couvert par la sfam en formule intégrale. Vol perte oxydation.
J’ai perdu mon Mac durant un déménagement, puis je l’ai ensuite retrouvé a proximité de mon lieu de travail en janvier.

Depuis que des galères; l’assurance m’a demandé d’appel voir un réparateur ce que j’ai fais à mes frais. Il a conclu que le mac n’était pas réparable.
J’ai donc retourné à la Sfam le document du réparateur ainsi que les photos.

Cela n’a pas suffit il a fallut que je renvois également le mac
Ce que j’ai aussitôt fais.

Depuis il a été réceptionné par leurs services et personne ne peut me donner la suite.

Leurs réponses ? Il faut attendre
Attendre quoi ? Il faut attendre je ne peux pas vous en dire plus.

Aujourd’hui une télé opératrice m’a raccroché au nez lorsque je lui ai dis que sa réponse ne me correspondait pas.

Je suis donc dans lattente sans avoir de délais communiquer.

Plusieurs délais m’ont été communiqués et aucun n’a été respecté aujourd’hui ils sont dans l’incapacité de me dire reeelement ou mon dossier en est.

Il s’agit d’un ordinateur dont j’ai besoin, et dont je me sert également dans le cadre de mes fonctions. Effectivement je suis entrepreneur et je n’ai pas d’autre mac.
Je suis au point mort depuis janvier, ma société subit un préjudice énorme depuis que je n’ai plus cet appareil.

Pour prouver la véracité de mes propos je vous communique mon numéro de sinistre qui est sin 279009 je n’ai rien à cacher.

J’ai entrepris un contact avec le médiateur des assurances qui, m’a indiqué que cette société était connu pour des pratiques frauduleuses et, une usure morale des clients dans le but qu’ils laissent tomber.

Mon métier me permet un accès privilégier à un certain nombres de média locaux et nationaux près à me suivre sur ce litige.

J’ai avisé le service de ces éléments et pris la liberté de recueillir des enregistrements.
J’ai demandé à obtenir une réponse aujourd’hui au quel cas je me rendrais directement sur place en compagnie de ces intervenants.

Si comme moi vous rencontrez ce genre de problème je vous invite à me contacter, dans l’intérêt de tous je souhaite partager mes relations. De plus à plusieurs nous seront plus fort.

Concernant la procédure judiciaire, j’ai également contacté un avocat spécialisé en droit des sociétés et des assurances.
J’ai aussi contacté la direction départementale de la protection des populations de valence où là encore la société est tres defavoblement connu.

Malheureusement pour le moment il est trop tôt à lancer une procédure juridique mais au moment venu je le ferait.

Également si un autre média me lit, je suis disponible et prêt à remettre immédiatement tout les éléments en ma processions ainsi que ceux qui souhaiteraient se joindre à moi.

Si la Sfam car vous êtes présent ici me lit, n’hésitez pas à commentez mais cependant ne me demandez pas de vous joindre par mail !
Si vous n’avez comme vous le prétendez rien à cacher réglons le publiquement à la vue de tous. Je n’y oppose aucun veto.

Merci d’avoir pris le temps de me lire.
À bientôt

SERVICE QUALITE
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Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 21 févr. 2018, 14:40

Bonjour Teon,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.

Par ailleurs, nos équipes vous recontacteront sous un délai maximal de 72h (du lundi au vendredi de 9h à 19h) afin de répondre au mieux à votre demande.

Vous pouvez également joindre notre service client au 0475242480 du lundi au vendredi de 9h à 19h pour toute information complémentaire.

Veuillez également noter que ce message n’est pas envoyé par un automate, il a été rédigé à votre attention.

Restant à votre disposition nous vous adressons nos meilleures salutations,
Service qualité SFAM


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fred69002
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Re: Sfam l’assurance a fuir absolument en cas de probleme

Messagepar fred69002 » 21 févr. 2018, 15:29

Bonjour

Je rejoins à mon tour la longue liste des escroqués par la SFAM.
En 2016 j'ai été démarché par téléphone pour assurer mon ordinateur portable à la suite d'un achat chez C DISCOUNT.
Après un discours bienveillant et flatteur j'ai eu le malheur de communiquer mon IBAN. A la fin des explications j'ai informé l'opératrice arnaqueuse que cette assurance ne m'intéressait pas. Elle m'a dit que si je ne répondais pas au mail le contrat ne prendrait pas effet.
N'ayant pas de soucis financier je ne consulte pas spécialement mes comptes.
J'ai donc découvert aujourd'hui que cette société effectuait des prélèvements sur mon compte depuis le moi de novembre 2016.
Ils arrivent a faire passer des autorisations de prélèvements en partant d'un IBAN. J'ai réussi à avoir un conseiller qui après une discussion animée est revenu en me proposant un remboursement de 6 mois de cotisations. C'EST DONC QU'ILS ESTIMENT QU'ILS NE SONT PAS CLEAN.
Je ne vais pas m'arrêter la, ils ne peuvent fournir aucun document signé de ma part, je n'ai signé aucune autorisation de prélèvement. donc je ne vais pas lacher.
La banque va aussi avoir de mes nouvelles.
Pour le moment j'attends des nouvelles de la SFAM.
Bonne journée

SERVICE QUALITE
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PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 23 févr. 2018, 09:38

Bonjour fred69002,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.
Nous souhaitons vivement apporter une solution satisfaisante à votre requête. Dans ce but, nous vous invitons à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en décrivant précisément votre situation, et en joignant la référence SC-210218-3-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Nos équipes pourront alors accéder à votre dossier et vous fournir une solution satisfaisante en vous recontactant sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous nous tenons à votre disposition pour toute précision supplémentaire au 0475242480.

Nous vous précisons également que ce message n’est pas envoyé par un automate, il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Teon
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Re: Sfam l’assurance a fuir absolument en cas de probleme

Messagepar Teon » 01 mars 2018, 13:41

Pour suivre, maintenant nous somme rentré dans le mensonge, et le déni...

De suite a mon post ici on m’as presque immédiatement contacté et très vite une solution a été proposé. En l’espèce un remboursement par virement bancaire.

Depuis je n’ai toujours rien, heureusement pour moi j’ai 2h d’enregistrement téléphonique.
Je n’ai plus aucun contact avec la société qui « doit vous rappeler » j’attend encore ...

Par le biais de l’avocat de ma société nous avont contacté la région.
Nous avons privilégions la voie publique que judiciaire pour le moment. Les gens doivent connaître leurs pratiques.

Je transfère aussi mes enregistrements dès aujourd’hui aux médias.
Encore une fois si vous le voulez joignez vous à moi.
France 3 a déjà fait quelque choses ( dispo en ligne si vous voulez voir )

Je ne lâcherai rien, et même si je dois payer de ma poche je ferais tout pour faire valoir mes droits et dévoiler au grand jour leurs pratiques.

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Re: Sfam l’assurance a fuir absolument en cas de probleme

Messagepar Dzyouns » 01 mars 2018, 13:52

Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous. Mon téléphone portable à subit une chute et l'écran est fissuré. voici la liste de meS problèmeS.
1: 2 mois sans téléphone
2: Contrat à 6€99 ajoute sans mon consentement ( ils m'ont remboursé depuis)
3: Re contrat à 6€99 1 mois après le remboursement ( sans ma vigilance ça passe tranquille)
4: Silence radio malgré mes mails de relances (je contact par mail car je suis actuellement à l'étranger)

Je rentre en France dimanche et je les appels lundi matin

Je vous tiens au courant de mes futurs démarche.

Ps: Rien à cacher également SIN266652

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Re: Sfam l’assurance a fuir absolument en cas de probleme

Messagepar fred69002 » 08 mars 2018, 15:26

Comme je n'avais aucune nouvelle de la part de ses [Message Modéré] de la SFAM je leur ai transmis un mail avec les références qu'ils ont indiqué dans leur réponse plus haut.
Si pas de réponse rapide j'attaque au tribunal de grande instance pour [Message Modéré] par l'intermédiaire de mon avocat qui se fera une joie de déposer plainte auprès du doyen des juges d'instruction. Et je ne manquerais pas de mettre dans la boucle la DGCCRF surtout.
Le combat continu

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Re: Sfam l’assurance a fuir absolument en cas de probleme

Messagepar damiens377 » 08 mars 2018, 16:23

Vous avez tout à fait raison @fred69002 ,moi j'ai juste signalé à la DDPP de la drome par ce qu'il s'agit de petite somme .Mais cette entreprise :SFAM mériterait d’être condamné par la justice !et honte à la Fnac de proposer une assurance aussi peu fiable !

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Re: Sfam l’assurance a fuir absolument en cas de probleme

Messagepar Moa34 » 08 mars 2018, 16:50

@Damiens377

Bjr
Pour vous répondre :
la FNAC n'a pas honte car la SFAM est le deuxième actionnaire Fnac Darty depuis début février CQFD...
Cdlt moa34

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damiens377
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Re: Sfam l’assurance a fuir absolument en cas de probleme

Messagepar damiens377 » 08 mars 2018, 17:28

Merci pour vos infos Moa34 , j'ai aussi lu vos posts pour savoir comment être remboursé ,j'ai bloqué le prélèvement sfam auprès de ma banque ,le signalement à la DDPP est fait . L'affaire est à ce jour toujours pas réglé pour moi Grrrr .

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