FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Bouygues Télécom : facturé pour non restitution d'un matériel que Bouygues refuse de reprendre...

CedricCL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 sept. 2014, 13:51

Bouygues Télécom : facturé pour non restitution d'un matériel que Bouygues refuse de reprendre...

Messagepar CedricCL » 20 févr. 2018, 15:20

Hello à tous,

Je me débats, sans succès, avec le service clients Bouygues Télécom depuis des mois. Du coup si que ce soit à une astuce pour sortir de cette maison de fou, n'hésitez pas à vous manifester :-)

Bouygues Télécom m'a fait parvenir en décembre (sans que je le demande d'ailleurs) une nouvelle box télé en le demandant de restituer l'ancienne en décembre 2017 et m'informe que je dois installer la nouvelle box et rendre l'ancienne sous peine de me voir débiter le prix de la box non restituée.

Je n'avais pas foncièrement que ça à faire, je trouvais ça extrêmement cavalier et mon ancienne box marchait parfaitement bien mais, pas bégueule, je me suis exécuté.

Depuis lors, en boutique comme via votre call center, les vendeurs ou télé-conseillers ne cessent de me répéter que le numéro de série de mon ancien boitier télé est invalide et qu'il leur est impossible de le reprendre.
Là où mon histoire devient tragi-comique c'est que Bouygues Télécom m'a finalement débité les 320€ pour pénalité de non restitution du matériel - Un comble!!

Entre les appels aux call centers et les déplacement en boutique, j'ai du passer 20 à 30 heures à essayer de faire en sorte que Bouygues daigne récupérer mon matériel.
A chacun de mes appels sans exception , une promesse a été faite ("vous allez recevoir un code de restitution par sms", "on va vous rappeler ce soir", "dans 3 jours", "dans 7 jours", "la direction commerciale vous recontacte sans faute dans la semaine", etc.) - La promesse n'a jamais été honorée.

De même l'escalade d'un agent à un superviseur n'est jamais possible- Les agents me maintiennent qu'il n'y a pas de superviseur sur site (j'ai monté 6 call centers off shore dans ma vie, si ils me prennent pour un imbécile, autant me le dire directement, je trouverais ça plus correct)

Avant de passer chez BT j'étais chez Free, reconnu pour son service client déplorable et je dois vous avouer que celui de Bouygues Télécom est pire... Et de loin!

Bouygues Télécom pense peut être que je fabrique des box TV de contrebande la nuit chez moi mais n'arrive pas à comprendre que si j'ai un boitier Bouygues Télécom, il vient forcément de chez... Bouygues Télécom et que si mon numéro de série ne correspond pas à numéro qu'ils attendent, ce n'est clairement pas mon problème mais le leur.

Bref si qui que ce soit peut me proposer un moyen de faire en sorte que ma demande soit traitée par quelqu'un de compétent, n'hésitez pas je suis à bout de solution (et de patience).

Merci par avance,

Cédric CL

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1183
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Bouygues Télécom : facturé pour non restitution d'un matériel que Bouygues refuse de reprendre...

Messagepar b58 » 22 févr. 2018, 18:57

Bouygues Télécom m'a finalement débité les 320€ pour pénalité de non restitution du matériel

Bonsoir,
Contestez le prélèvement auprès de votre banque qui vous remboursera (le prélèvement ne doit pas avoir plus de 8 semaines).


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

En savoir plus