FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Messagepar Philou18 » 19 févr. 2018, 07:45

vous avez très bien fait

mais comme il plus que possible que SFAM ne tienne pas compte de votre LRAR, ou, encore pire, vous colle un contrat FORIOU en douce, (c'est la même machine infernale)
prenez contact avec votre banque pour faire opposition à tout prélèvement éventuel et surtout prévenez la SFAM de cette démarche car, comme l'a dit Moa34, c'est la loi.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 19 févr. 2018, 10:06

Bonjour PierreLambert,

Nous prenons bonne note de votre post en date du 17/02/2018 et souhaitons évidemment vous apporter une solution satisfaisante.
Nous vous invitons donc à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en donnant une description précise de votre situation, et en joignant la référence SC-170218-2-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Dès que nos équipes auront eu accès à votre dossier, une réponse circonstanciée vous sera adressée sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous restons à votre entière disposition pour toute précision supplémentaire au 0475242480.

Nous tenons également à vous indiquer que ce message n’est pas envoyé par un automate mais qu’il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Philou18 » 19 févr. 2018, 10:28

Philarmony a écrit :Bonjour,

Je me permets de poster ce message car je rencontre le même problème. Voici un récapitulatif : J'ai acheté un smartphone le 14 février à la FNAC à la Défense. A l'achat, le vendeur m'a proposé une assurance où il m'avait expliqué que je pourrais bénéficier d'un mois gratuit avec 30 euros offert. Etant étudiant, j'ai été appâté par l'offre et j'ai accepté (donc signer "électroniquement" sur un document numérisé). D'habitude, je refuse toujours les offres qui se rajoutent au produit acheté mais là mais je n'ai pas réfléchis sur le coup. En rentrant chez moi le soir, j'ai commencé à avoir des interrogations du fait que je n'avais aucune connaissance de la société SFAM. Je me suis donc renseigné sur internet et c'est là que je suis tombé sur ce forum. En parcourant le site et en lisant les commentaires (pas tous non plus), je me suis rendu compte que je me suis fait avoir. Pour être honnête, j'ai quand même paniqué après la lecture de certains commentaires. Le lendemain j'ai envoyé en lettre recommandée avec AR le formulaire de renonciation figurant sur leur contrat. Mes questions sont: est-ce que c'est suffisant ce que j'ai fait ? Dois-je contacter ma banque ? Dois-je contacter SFAM ?
En vous remerciant de votre aide,

Bien cordialement,

Philarmony

vous avez très bien fait

mais comme il plus que possible que SFAM ne tienne pas compte de votre LRAR, ou, encore pire, vous colle un contrat FORIOU en douce, (c'est la même machine infernale)
prenez contact avec votre banque pour faire opposition à tout prélèvement éventuel et surtout prévenez la SFAM de cette démarche car, comme l'a dit Moa34, c'est la loi.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 19 févr. 2018, 11:01

Bonjour Philarmony,

Nous prenons bonne note de votre post en date du 18/02/2018 et souhaitons évidemment vous apporter une solution satisfaisante.
Nous vous invitons donc à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en donnant une description précise de votre situation, et en joignant la référence SC-180218-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Dès que nos équipes auront eu accès à votre dossier, une réponse circonstanciée vous sera adressée sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous restons à votre entière disposition pour toute précision supplémentaire au 0475242480.

Nous tenons également à vous indiquer que ce message n’est pas envoyé par un automate mais qu’il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Philarmony
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Philarmony » 19 févr. 2018, 11:13

Bonjour,

Je vous ai envoyé un mail à l'adresse suivante : [email protected] aujourd'hui à 9h30. (même 2 mails)

Merci de bien vouloir me faire un retour dès que possible.

Cordialement,

Philarmony

PierreLambert
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar PierreLambert » 19 févr. 2018, 21:04

Philou18 a écrit :@PierreLambert

pour ne pas être embêté, prenez les devants, expliquez ce qu'il se passe à votre banque et prévenez-les fermement de s'opposer à toute tentative de prélèvement.

j'imagine que vous n'avez pas donné votre RIB à la FNAC , ni signé quoi que ce soit sur une tablette tactile quelconque

Bonjour Philou18,

Effectivement je n'ai ni signé quoi que ce soit sur une tablette tactile ou donné un RIB à La FNAC.
J'ai également dans le doute eu le reflex de prévenir ma banque.

Cdlt,
PL

PierreLambert
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: PRISE DE CONTACT

Messagepar PierreLambert » 19 févr. 2018, 21:07

SERVICE QUALITE a écrit :Bonjour PierreLambert,

Nous prenons bonne note de votre post en date du 17/02/2018 et souhaitons évidemment vous apporter une solution satisfaisante.
Nous vous invitons donc à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en donnant une description précise de votre situation, et en joignant la référence SC-170218-2-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Bonsoir,

Je vous ai envoyé un mail le 19/02. J'attends de votre part une réponse par mail.

Cdlt,
Pierre Lambert

Philarmony
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Philarmony » 20 févr. 2018, 09:14

Bonjour,

Je tiens à vous informer que SFAM a pris en compte ma demande et m'a bien résilié mon contrat. J'ai reçu un coup de file d'une femme me confirmant la résiliation. Je leur ai demandé également de m'envoyer un mail pour avoir la preuve qu'ils ont bien résilié mon contrat. Cependant, je reste encore sur mes gardes.

Cordialement,

Philarmony

Chloe9496
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Chloe9496 » 20 févr. 2018, 11:12

Bonjour,
J'ai également été contactée par la sfam début février 2018 la dame m'a expliquer que si je souscrit au mois offert j'aurai le droit à un iphone5s ainsi qu'a 30 euros même si je ne souhaitait pas continuer l'assurance du coup je me suis dis pourquoi pas
Au bout de une semaine ils me rappellent et me disent que j'aurai l'iphone dans environ une semaine.
Aujourd'hui je les rappellent afin de savoir quand je recevrait ce téléphone or la dame me dit que je le recevrait au bout de 3 mois si je continue l'assurance or je lui explique qu'on m'avait dit que même si je ne continuait pas l'assurance j'aurai le droit à l'iphone et aux 30 euros.
Elle dit qu'il y a eu un quiproquo alors que deux personne de cette même assurances m'avait assurée que j'aurai ce téléphone
La sfam fait des promesse en l'air pour que des gens souscrivent à leur assurance
J'appelle sa une énorme arnaque je trouve qu'ils devraient être condamné pour sa

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Philou18 » 20 févr. 2018, 11:34

avez-vous souscrit verbalement à l'assurance ?

avez-vous donné votre RIB par téléphone ?

facultatif, mais néanmoins, avez-vous un exemplaire du contrat et donc son numéro ?

dans tous les cas, envoyez vite une LRAR pour résilier votre contrat.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »