FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colissimo - Relais commerçant délai de détention du colis

Lucyy91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 févr. 2018, 10:58

Colissimo - Relais commerçant délai de détention du colis

Messagepar Lucyy91 » 17 févr. 2018, 11:17

Bonjour,

J'ai acheté des chaises (4) qui m'ont été livrés sous forme de deux colis volumineux ce jour en relais (colissimo). J'ai reçu un e-mail m'indiquant que les deux colis étaient livrés et disponibles jusqu'au 2 mars 2018. Parfait, car je ne suis pas sur place et je ne pourrai aller chercher mes colis qu'à compter du 23/02/2018 (et personne ne peut y aller à ma place)..

Sauf que le problème est le suivant : le commerçant m'a contacté sur mon téléphone perso pour m'indiquer qu'il a reçu deux colis volumineux à mon nom et que cela prends "toute" la place dans son magasin. Il me demande de venir les chercher ce jour avant midi sinon il les retourne. Je lui ai répondu que je ne pouvais pas venir avant le 23/02 étant à l'autre bout du pays et que je ne connais personne sur place qui puisse aller les récupérer pour moi. Le commerçant n'a rien voulu entendre et m'a dit : de bien réfléchir et trouver une solution, il m'a ensuite presque raccroché au nez sans vouloir comprendre que je n'avais aucune solution miracle à lui proposer.

Ma question est la suivante peut-il effectivement retourner le colis à l'expéditeur avant le délai des 10 jours?

J'ai bénéficié d'une vente privée, je sais d'avance que je ne pourrai pas recommander ces produits si cette commande là est annulée, la vente étant terminée.

Merci

Ozd
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 301
Enregistré le : 20 août 2013, 20:07

Re: Colissimo - Relais commerçant délai de détention du colis

Messagepar Ozd » 17 févr. 2018, 18:31

En principe, non.
Les commerçant peuvent refuser de prendre en charge un colis pour diverses raisons, auxquels cas la Poste trouve une solution alternative. Une fois le colis dans la boutique, le commerçant est tenu de le conserver 10 jours.
Rapprochez vous du 3631 pour signaler cette situation anormale.
Il est également à noter que le commerçant n'a aucunement à prendre connaissance de votre numéro de téléphone et encore moins à vous contacter. Ce n'est pas un agent de la Poste.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
En savoir plus