Bonjour,
J'ai acheté des chaises (4) qui m'ont été livrés sous forme de deux colis volumineux ce jour en relais (colissimo). J'ai reçu un e-mail m'indiquant que les deux colis étaient livrés et disponibles jusqu'au 2 mars 2018. Parfait, car je ne suis pas sur place et je ne pourrai aller chercher mes colis qu'à compter du 23/02/2018 (et personne ne peut y aller à ma place)..
Sauf que le problème est le suivant : le commerçant m'a contacté sur mon téléphone perso pour m'indiquer qu'il a reçu deux colis volumineux à mon nom et que cela prends "toute" la place dans son magasin. Il me demande de venir les chercher ce jour avant midi sinon il les retourne. Je lui ai répondu que je ne pouvais pas venir avant le 23/02 étant à l'autre bout du pays et que je ne connais personne sur place qui puisse aller les récupérer pour moi. Le commerçant n'a rien voulu entendre et m'a dit : de bien réfléchir et trouver une solution, il m'a ensuite presque raccroché au nez sans vouloir comprendre que je n'avais aucune solution miracle à lui proposer.
Ma question est la suivante peut-il effectivement retourner le colis à l'expéditeur avant le délai des 10 jours?
J'ai bénéficié d'une vente privée, je sais d'avance que je ne pourrai pas recommander ces produits si cette commande là est annulée, la vente étant terminée.
Merci