FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ODR ALCATEL LED 100€ : arnaque

Yanissou34
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: ODR ALCATEL LED 100€ : arnaque

Messagepar Yanissou34 » 23 janv. 2018, 18:13

reçu un message d'un robot nommé [message modéré]. Au moins il y en a qui se marre chez Alcatel.

Je n'ai pas que cela à foutre de suivre une ODR dont le dossier a été fait de manière correcte. Refuser une ODR sur la base d'un retard alors que le dossier est envoyé 4 jours après la commande, c'est de la mauvaise foi.

C'est une arnaque qui touche des personnes qui n'ont pas les moyens de se payer un smartphone plus cher. C'est donc lamentable cette manière faire.
En plus je constate qu'ils continuent leurs ODR sur d'autres modèles. Il faut avertir les gens qu'ils ont une chance sur 20 d'être honorés.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 25 janv. 2018, 17:26, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation

gattor
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gattor » 29 janv. 2018, 15:11

Bonjour,

Virement du remboursement de 100 € effectué pour moi.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Yanissou34
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Yanissou34 » 30 janv. 2018, 16:59

Virement également des 100€ ; d'après le mail il s'agit d'un organisme autre qu'Alcatel qui a géré ces ODR.

Anais920
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Anais920 » 30 janv. 2018, 17:03

je viens de consulter mon compte et j'ai reçu les 100€ ; j'en avais vraiment besoin. C'est un juste retour des choses car je suis honnête et mon dossier était complet et dans les temps. Manifestement c'est l'entreprise qui a géré l'ODR qui a fait n'importe quoi. C'est dommage parce que le tél est très bien.

feno
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar feno » 05 févr. 2018, 10:28

bonjour,
j'ai envoyé comme signalé sur l'ODR mais depuis pas versement de 100€ sur mon compte alors pouvez vous me donner l'adresse du site pour me renseigner.
Merci

tonyakh04
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar tonyakh04 » 05 févr. 2018, 21:51

bonjour feno,

envoyez un message à alcatel sur facebook qui fera remonté l'info auprès de la société highco data qui gère les offres de remboursement. Beaucoup de personnes dont moi ayant reçu une lettre de refus ont finalement été remboursé des 100€.

exski
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar exski » 06 févr. 2018, 23:05

Bonsoir,
Idem pour moi. J'ai participé a l'offre de remboursement de 100€ sur l'alcatel A5 LED (offre 010671). J'ai reçu un refus de la société HIGHCODATA comme pas mal de personne a ce que j''ai pu constater sur plusieurs site et notament le votre. Les motifs et que j'ai envoyé ma demande au dela des 15 jours (ce qui archi faux, je l'ai envoyé 3 ou 4 jours après la reception). l'autre raison est que le numero d'imei ne correspond pas a un appareil issu du marché français (le mobile a été acheté chez Sosh?????) et que le dernier motif est que la facture originale etait illisible ou absente (du n'importe quoi). Tout est bon pour ne pas rembourser. J'ai fait beaucoup de remboursement a ce jour, je suis un habitué et c'est bien LA PREMIERE FOIS que l'on ne me rembourse pas. Je sais que j'ai fait tout ce qu'il fallait et avoir les autres personnes qui se plaignent, c'est vraiment qu'il y a eu un gros souci avec le prestataire de remboursement. Alors, vraiment j'aimerais bien qu'il y ai une solution a ce problème.

feno
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar feno » 14 févr. 2018, 18:54

Bonjour,
je cherche une personne qui aurait les coordonnées de la société HIGHCODATA pour les joindre afin de me plaindre. Merci pour la réponse.

exski
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar exski » 14 févr. 2018, 23:26

Bonsoir,

Il faut appeler le 09 75 09 79 79.

J'ai appelé ce numero et la personne m'a confirmé après controle que mon dossier etait ok et qu'il fallait que je patiente (plusieurs semaines ??) pour le remboursement car ils revoient tous les dossiers qui ont été refusés.

Par contre, il ne m'a pas envoyé de confirmation par email.

Alors, j'attend et je reviendrais vers eux si je n'ai rien reçu mi-mars.

J'ai quand meme bon espoir que cela fonctionne et je pense que cela va s'arranger pour la plupart des dossiers litigieux.

Bonne soirée et bonne chance a tous.

bbb-king
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar bbb-king » 15 févr. 2018, 19:38

Bonjour

J'avais comme beaucoup reçu un courrier de refus de reglement d'odr car j'avais commandé chez Sosh...j'avais donc fait 2 demandes pour etre payé en renvoyant mes documents par le formulaire sur leur site sans aucune reponse...
j'ai donc decide de les appeler ils mont demande mon numero de dossier et la personne m'a dit qu'elle avait valide ma participation et j'ai recu presqu'en meme temps un mail me confirmant ce reglement....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »