FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Bouygues : Remboursements de dommages et intérêts suite à coupure de ligne TV, Téléphone, Internet

NicoNBA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 févr. 2018, 11:35

Bouygues : Remboursements de dommages et intérêts suite à coupure de ligne TV, Téléphone, Internet

Messagepar NicoNBA » 13 févr. 2018, 11:52

Bonjour,

Suite à un incident sur ma ligne fibre BouyguesTelecom, j'ai été sans service du 20 janvier au 9 Février et suite à cette réparation du lien fibre au niveau du collecteur je retrouve à nouveau en interruption depuis hier et au moins jusqu'à demain.

BouyguesTelecom m'explique que je vais être remboursé de mon abonnement pour le pro-rata de la durée d'interruption mais cela ne prend pas en compte pour moi les points suivants de préjudices "collatéraux", que peut on faire / réclamer et comment ?

- cet accès TV / Internet est le support de mon abonnement Canal + à 39 Euros par moi et que le SAV de Canal Plus ne me fera pas de remise
- il en est de même pour mon abonnement NETFLIX à 9 Euros par mois
- je ne profiterai pas des 12 mois à tarif réduit
- être présent pour attendre votre technicien empiète sur notre temps de travail demande de poser des congés
-dans une famille comme la notre l’internet est utilisé 2 jours par semaines pour le télétravail
et par des jeunes pour leurs recherches et devoirs scolaires ?
- etc ...

merci de votre aide

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1183
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Bouygues : Remboursements de dommages et intérêts suite à coupure de ligne TV, Téléphone, Internet

Messagepar b58 » 14 févr. 2018, 15:16

Bonjour,
Demandez déjà une compensation commerciale pour les points évoqués.
Voir aussi les articles 1231-1 à 1231-7 du Code civil.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus