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Problème avec SFR

Laurentbzg
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Problème avec SFR

Messagepar Laurentbzg » 09 févr. 2018, 12:11

Bonjour à tous et d’avance merci à ceux qui prendront le temps de me lire.
Voici mon soucis,
J’ai lancé une demande de résiliation chez sfr début janvier (box et téléphone) pour aller chez un concurrent car j’en n’ai absolument pas de réseau sur mon portable depuis le lieu de ma nouvelle affectation.
Aucun soucis pour la résiliation du forfait téléphonique par contre pour la box c’est une autre histoire.
En effet, on m’annonce des frais de résiliation de plus de 600€. J’explique donc à l´opérateur que je n’en duis plus sous contrat depuis le mois de novembre. Mais ce dernier me dit que si car on ma contacté fin décembre en me proposant une baisse de tarif. Mon acceptation de ce nouveau tarif me lit d’apres Lui a un nouveau contrat de 12 mois. Chose que j’ignorais et qui n’en m’à pas été spécifié. Ironie du sors, il m’annonce que si j’avais appelé quelques jours plus tôt j’étais encore dans un délais de rétractation de 14j mais que ce n’est plus le cas. Seule solution qu’il me propose et d’annuler la demande de résiliation afin d’éviter des frais astronomiques. J’accepte ne pouvant pas débourser une telle somme.
Selon lui la ligne devrait être effective sous 10j. Hors aujourd’hui, malgré plusieurs relances je ńai toujours pas d’acces A leur services.
Ce matin, après contact avec le service client, l’opératrice m’annonce que j’étais en faite dans mon bon droit de résilier sans frais car Le nouveau contrat a fait suite à un démarchage téléphonique et que le délais de rétractation est de 4mois!!!!
Je ne sais plus quoi faire. J’ai annulé une demande de résiliation à laquelle j’avais droit et j’ai lancé un nouveau contrat auquel je ńai toujours pas accès... j’ai le sentiment de m’être fait avoir par sfr...
Que puis-je faire?

b58
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Re: Problème avec SFR

Messagepar b58 » 09 févr. 2018, 14:59

Mon acceptation de ce nouveau tarif me lit d’apres Lui a un nouveau contrat de 12 mois.

Bonjour,
Demandez à SFR de vous indiquer la clause des CGV sur laquelle il s'appuie pour pouvoir subordonner son offre (baisse de tarif) à un engagement. Si pas de clause, pas de validation d'engagement... sauf abusivement.
Puisque vous avez demandé l'annulation de votre demande de résiliation, votre contrat originel doit être réactivé (pas de nouveau contrat donc).


Que faire en cas de litige ?

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Laurentbzg
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Re: Problème avec SFR

Messagepar Laurentbzg » 09 févr. 2018, 17:47

Merci de votre réponse.
Après avoir parcourus plusieurs forum, je me rends compte que j’en ne suis pas le seul dans ce cas. J’ai également lu qu’un client ne pouvait être réengagé sans avoir donné son accord par une signature écrite ou électronique, faute de quoi le réengagement n’est juridiquement pas viable. C’est donc un réengagement abusif. D’autant plus que la personne que je ai eu au téléphone m’a affirmé que la seule solution pour éviter des frais exorbitants était d’annuLer ma résiliation. Chose que j’ai faite ( je m’en suis senti pris à la gorge) comme expliqué plus haut mais ils ne m’ont toujours pas remis la ligne. Ça fait quand même un mois!
Je souhaite donc ne plus avoir à faire à cet opérateur.

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