Messagepar Lucief » 14 mars 2018, 17:13
Bonjour à tous,
Me voilà démunie face à la situation...
Nous avons emménagé mon conjoint et moi dans notre logement actuel il y’a un peu plus d’an. Je viens de recevoir la facture de régularisation d’EDF, soit 1765€ pour l’année ce qui élève la mensualité, passant de 55€ à 199€. J’ai relevé le compteur qui correspond bien au relevé Enedis. Nous sommes 2 à occuper un appartement de 70m2 refait à neuf isolation comprise. Cette consommation nous paraît improbable! Certes on est tout à l’électrique mais quand même...!
Le propriétaire de notre logement nous conseille de faire une lettre recommandée à EDF contestant cette facture.
Sachant que le compteur du locataire de l’étage Inférieur (maison divisée en 2) n’a pas fonctionné pendant 4 mois à compter de son emménagement (il a quand même payé les arriérés plus tard) nous suspectons que cette hausse soudaine de consommation est en partie due à ce problème : on nous aurait facturé sa consommation des fameux 4 mois. Aussi, notre compteur est peut être défaillant (compteur Linky...). Puis-je exiger un contrôle de celui-ci par un technicien ?
Je vais recevoir du propriétaire les factures et documents relatifs au problème de notre voisin, je compte les leur faire parvenir également par la suite.
Dans la lettre recommandée me conseillez-vous d’exposer tout ce que je viens de vous dire ou plus, ou moins ?
Devons-nous en plus faire opposition aux futurs prélèvements le temps que le problème soit réglé ?
Merci de m’avoir lue