FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

cdiscount à volonté et annulation de commande

ITCDEV
Consom'acteur *
Consom'acteur *

cdiscount à volonté et annulation de commande

Messagepar ITCDEV » 08 sept. 2017, 13:52

Ce message pour vous sensibiliser aux pratiques "limites" de Cdiscount à volonté et notamment, en cas d'annulation.

Cdiscount à volonté (CDAV) permet à un client de ne pas payer la livraison et d'avoir accès, en théorie, à un service plus rapide.
Ainsi, il est tentant dès lors lors que des frais de livraison conséquents (plus de 15/20 euros) sont facturés, de souscrire à ce service. Mais quid en cas d'annulation ?
Si vous annulez votre commande (dans mon cas une imprimante) en utilisant la procédure normale, vous ne faites qu'annuler le produit physique et non le service CDAV. Ainsi, vous recevez le mail d'annulation de la commande mais rien pour CDAV. Si vous aviez fait le choix d'opter pour un paiement en 4 fois, vous allez recevoir 15 jours plus tard (le temps de laisser passer le délai de rétractation) l'échéancier de prélèvement concernant ces 20 euros facturés "à la volée" et à la limite de la légalité. Vous appelez ? On vous dit sans détours que les 14 jours de rétractation sont passées et peu importe que vous n'ayez eu aucun document concernant ce produit CDAV... En résumé, des pratiques cavalières limite "dol".
Alors évitez ce service où résiliez-le, par telephone ou courrier-impossible par mail ou sur le site
ce qui renforce l'idée d'une veritable [Message Modéré].

Merci
pld

sun7
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: cdiscount à volonté et annulation de commande

Messagepar sun7 » 30 janv. 2018, 17:41

Je viens de me faire avoir aussi cet après-midi, un enfer.

Une heure au téléphone pour finalement avoir une personne du soi-disant service de rétractation de l'abonnement "Cdiscount à volonté" qui me dit qu'elle ne peut pas résilier mon abonnement car je suis en période "de gratuité" et que je devrai rappeler dans un mois... J'ai évidemment vu rouge et lui ai dit tout ce que je pensais de ces pratiques d'escroquuerie honteuses mais j'ai bien senti que la personne doit avoir l'habitude de s'en prendre plein la tête et a tout fait pour ne pas m'en laisser placer une...

Alors évidemment, j'ai été trop vite, je n'aurai jamais du cocher cette case à la livraison, je pensais que le service était gratuit et probablement que tout est fait pour qu'on le pense sur la page. Je n'en sais rien et ne veut plus le savoir, je ne mettrai plus jamais les pieds sur ce site.

N'arrivant pas à résilier ni au téléphone, ni par mail, ni sur le site, je vais envoyer une lettre à ma banque en leur expliquant la situation et en interdisant tout prélèvement de Cdiscount avec des copie de l'annulation de la facture sur laquelle ne figure même pas cet "abonnement", ce n'est pas légal ça quand même ???

Une honte.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »