Ce message pour vous sensibiliser aux pratiques "limites" de Cdiscount à volonté et notamment, en cas d'annulation.
Cdiscount à volonté (CDAV) permet à un client de ne pas payer la livraison et d'avoir accès, en théorie, à un service plus rapide.
Ainsi, il est tentant dès lors lors que des frais de livraison conséquents (plus de 15/20 euros) sont facturés, de souscrire à ce service. Mais quid en cas d'annulation ?
Si vous annulez votre commande (dans mon cas une imprimante) en utilisant la procédure normale, vous ne faites qu'annuler le produit physique et non le service CDAV. Ainsi, vous recevez le mail d'annulation de la commande mais rien pour CDAV. Si vous aviez fait le choix d'opter pour un paiement en 4 fois, vous allez recevoir 15 jours plus tard (le temps de laisser passer le délai de rétractation) l'échéancier de prélèvement concernant ces 20 euros facturés "à la volée" et à la limite de la légalité. Vous appelez ? On vous dit sans détours que les 14 jours de rétractation sont passées et peu importe que vous n'ayez eu aucun document concernant ce produit CDAV... En résumé, des pratiques cavalières limite "dol".
Alors évitez ce service où résiliez-le, par telephone ou courrier-impossible par mail ou sur le site
ce qui renforce l'idée d'une veritable [Message Modéré].
Merci
pld