FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

arnaque administratif facile

abrondol06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 janv. 2018, 15:41

arnaque administratif facile

Messagepar abrondol06 » 22 janv. 2018, 15:52

bonjour,

j'ai été victime d'une arnaque a la declaration d'accessibilité de mon cabinet infirmier par la société "administratif facile" qui m'a certifié que j'encourais 45.000 euros d'amende pour non declaration.

moyennant 990euros de frais de dossier

quel recours ?

nelly08
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 23 janv. 2018, 17:00

Re: arnaque administratif facile

Messagepar nelly08 » 23 janv. 2018, 17:10

Bonjour , j'ai également etait victime de cette arnaque il y a tout juste 1 semaine ...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


nelly08
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 23 janv. 2018, 17:00

Re: arnaque administratif facile

Messagepar nelly08 » 23 janv. 2018, 17:21

Je pense que vous avez laissé un commentaire sur un autre site, et je viens de lire le message. ils m'ont téléphoné avec le même numéro que vous avez signalé.

Chatrubis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 janv. 2018, 06:43

Re: arnaque administratif facile

Messagepar Chatrubis » 28 janv. 2018, 07:04

Bonjour, idem le 24 janvier dernier je me fais avoir par administratif facile, 990 euros.
Dans la demi,heure qui a suivi j'ai appelé la préfecture qui m'a affirmé qu'aucune démarche ne se faisait par tél au sujet de l'accessibilité de mon cabinet pro, il suffit de venir retirer un cerfs et c'est du ressort du propriétaire.
J'ai déposé plainte, en invoquant la vente forcée. A aucun moment Mme M ne s'est présentée de l'entreprise administrative facile , au contraire en lien direct avec la préfecture, un agent officiel.
Ensuite annulation de ma carte.
Samedi 27 retrait effectué par le virement que j'ai autorisé, leur banque est à l'étranger.
La semaine prochaine ma banque me recreditera du montant et se retournera vers administratif facile.......
Le propriétaire de mon cabinet s'est fait avoir il y a 2 ans, il avait reçu comme moi la facture, mais jamais l'attestation.
Bon courage à tous.

nelly08
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 23 janv. 2018, 17:00

Re: arnaque administratif facile

Messagepar nelly08 » 01 févr. 2018, 10:11

Bonjour.

Comment avez vous fait pour vous faire rembourser par votre banque? Ma banque n a pas pu bloqué le paiement ni me rembourser.
J ai porté plainte auprés le DGCCRF .

zola19
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 févr. 2018, 10:48

Re: arnaque administratif facile

Messagepar zola19 » 01 févr. 2018, 11:06

Bonjour à tous
Moi aussi j'ai été victime de cette société il y a une semaine. Harcèlement téléphonique depuis plusieurs mois, obligation de payer immédiatement par téléphone sous peine de contrôle et de poursuite, les contrôles vont commencer d'ici 10jours...les mots sont bien choisis, les peines peuvent être lourdes à 45 000 euros.
La banque ne peut me rembourser la somme car j'ai donné mes codes de cartes bancaire. Je n'ai jamais donné mes codes. Je suis en colère car il y avait une grosse pression au téléphone, il me jurait ne faire que son travail, que ce n'était pas une arnaque, que je pouvais voir avec ma comptable et que c'était bien évidemment déductible des impôts. Même somme que vous...un peu cher pour juste une attestation qui ne m'est bien évidemment toujours pas parvenue. Lors de l'entretien on répond à juste qq question et après nous sommes bloqués car on nous passe le service de comptabilité et vous n'avez plus le choix...il faut payer.Sinon contentieux!!
Le dossier est GRATUIT en mairie. Ma banque à fait opposition à ma carte et m'a conseillé de porter plainte en gendarmerie cyber criminalité et à la DGCCRF.
Je pense qu'il faut tous porter plainte en gendarmerie pour faire remonter cela au plus vite. Ma banque me dit que ce genre d'entreprise ferme lorsqu'il y a trop de plaintes contre eux.
Je veux juste récupérer ma somme et que ce genre d'individu ARRETE ce genre d'arnaque.
Bonne journée

nelly08
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 23 janv. 2018, 17:00

Re: arnaque administratif facile

Messagepar nelly08 » 01 févr. 2018, 15:22

Exactement le meme discours qu avec vous ils ont eu !

J ai porté plainte à la DGCCRF, ma plainte a eté transmise à paris. J attends de leur nouvelle.

zola19
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 févr. 2018, 10:48

Re: arnaque administratif facile

Messagepar zola19 » 01 févr. 2018, 17:28

vous avez appelé directement la DGCCRF? ou fait un courrier?

nelly08
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 23 janv. 2018, 17:00

Re: arnaque administratif facile

Messagepar nelly08 » 01 févr. 2018, 19:28

Je suis allée les voir et ils m ont dit d ecrire un mail à une adresse mail qu ils m ont fournit ( en fonction de notre departement) et apres ils transfert le mail a la DGCCRF de Paris comme le siege social de administratif facile est à paris.

Jalmy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 févr. 2018, 18:35

Re: arnaque administratif facile

Messagepar Jalmy » 14 févr. 2018, 19:03

Infirmier libéral dans le Tarn, je me suis fait avoir le 10 janvier par administratif facile pour un préjudice de 990 € .

je suis aller porter l'affaire à la DGCCRF du Tarn cet aprés midi . Ils ont recueilli ma plainte qui sera transmise à la DGCCRF de Paris qui transmettra le dossier au parquet du tribunal de Paris, lequel est compétent sur ce dossier.

J'invite toutes les personnes qui se sont faites escroquer à déposer une plainte auprés de la DGCCRF de leur département afin que ces gens-là arrêtent de sévir.

Plus il y aura de plaignant , plus justice pourra être rendu.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Démarchage téléphonique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus