FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Resolu] Comment arrêter les prélèvements de la SFAM?

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: [Resolu] Comment arrêter les prélèvements de la SFAM?

Messagepar Philou18 » 18 janv. 2018, 00:38

@Mathilda35
Philou18 a écrit :sans autorisation signée par vous, votre banque a interdiction totale de donner suite aux demandes de prélèvement.

donc, si vous êtes sure de n'avoir rien signé, retournez-vous immédiatement vers elle et exigez le remboursement immédiat de ce 3 prélèvements frauduleux.

je suppose que vous vous adressez à SFAM :
ne contactez pas la SFAM, faites juste ce que je vous suggère auprès de votre banque.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque

Messagepar SERVICE QUALITE » 18 janv. 2018, 11:30

Bonjour Mathilda35,

Nous avons bien pris note de votre post en date du 17/01/2018 et restons à l’écoute de vos remarques.
En effet, nous vous précisons que nous avons bien pris connaissance de votre email adressé à nos services en date du 13/01/2018 sur l’adresse e-mail [email protected] et tenons à vous préciser que dès leur réception, nos équipes ont tenté de vous contacter le même jour afin de traiter au mieux votre réclamation ; n’ayant pu vous joindre, un message a été laissé sur votre répondeur.
Souhaitant vous apporter le plus promptement possible une réponse satisfaisante, nous vous saurions gré de bien vouloir nous retourner un descriptif complet de votre situation, avec vos coordonnées complètes ainsi que la référence suivante : SC-110118-6-QC à l’adresse [email protected].

Vous remerciant par avance de votre retour.

Cordialement
Service Qualité SFAM

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

anaelle06
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar anaelle06 » 20 janv. 2018, 15:14

Bonjour, j'ai acheté un téléphone sur cdiscount et ai été contacté par la SFAM, la même histoire que tout le monde, promesse des 30euros, d'être rappelé d'ici trois semaine, ce qui évidemment n'a pas été le cas. Je viens donc de contacter la SFAM avant la fin de la "période d'essai", j'ai du hausser le ton afin de faire comprendre que je ne voulais pas de cette assurance, malgré une grande insistance de la personne au téléphone. J'espère que la résiliation va être effective, je pense aller bloquer d’éventuels prélèvement dès cette semaine au près de ma banque. Et sinon je n'hésiterai pas à avoir recours à la justice. J'espère que cette histoire va vite être résolue, et on ne m'y reprendra pas!

fdalbard
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar fdalbard » 02 févr. 2018, 08:01

Bonjour,
Tout comme l'ensemble des consommateurs de ce forum et de ce sujet, je viens de m'apercevoir d'un prélèvement SFAM de 15.99 €. Le coté original de mon histoire est que je n'ai pas acheté de matériel informatique ou électronique pour les fêtes; seulement des livres sur la FNAC.
Cela veut dire que nos RIB sont échangés entre des sociétés pour qu'au final ils finissent dans les bases de données de sociétés peux scrupuleuses comme la SFAM.

De mon coté, j'ai demandé l’arrêt du prélèvement à ma banque (sans réponse à ce jour) et je viens d'envoyer un mail à la SFAM. Mais n'ayant rien acheté, je ne sais pas sur quoi me baser pour l’arrêt des prélèvements. Avez-vous une idée ?

[Message pour la SFAM] : Vos méthodes sont dignes de délinquants. Dès que je vois une action de groupe en justice je serai le prochain à signer. Vous êtes une honte pour beaucoup de gens qui n'ont pas les moyens de vivre décemment.

Merci d'avance à tous les honnêtes gens.

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Philou18 » 02 févr. 2018, 08:48

merci à Moa34 qui donné le tuyau :

déposez une plainte à la direction départementale de la protection des populations service concurrence consommation et répression des fraudes ([email protected] )

ce service a mis en place une procédure de traitement des réclamations visant cette entreprise

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Moa34 » 02 févr. 2018, 09:14

Pour philou 18
De rien j'apprécie votre merci mais je trouve cela normal lorsque l'on se met sur un forum c'est pour prendre des renseignements prendre des idées, des conseils et en donner aussi.... ça s'appelle de l'entraide... et là souvent je trouve que ça ressemble "au mur des lamentations" c'est dommage...
Bien sûr je ne généralise pas d'autres personnes donnent des nouvelles mais c'est un faible pourcentage j'ai constaté!
Ce que j'apprécierais c'est que les personnes qui se servent de ces forums donnent les suites..si problème solutionné : expliquer comment !!! Ce qu'ils ont mis en place auprès de leur banque, ce qu'ils ont mis en place sur d'autres sites, les plaintes qu'ils ont déposé ...ça aiderait toutes les personnes qui s'inscrivent régulièrement tous les jours à condition bien sûr de lire les posts précédents...
pour info j'attends 2 ou 3 jours et si SFAM ne bouge pas... ( j'entends par bouger REMBOURSEMENT "et non envoi de message bateau )j'enverrai le bordereau à la DDPP. ..

Merci aussi à l'action Facebook de annie 9392...personnellement je ne l'ai pas mais ceux qui peuvent remonter sur les réseaux sociaux c'est pas mal aussi
Cdlt moa34

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Philou18 » 02 févr. 2018, 10:02

Moa34

je suis en symbiose totale avec votre analyse.

par ailleurs, je pense que quelle que soit l'issue de votre problème, et puisqu'il y a problème, il serait sans doute judicieux de renvoyer votre bordereau. Il est important d'alimenter le flux de la DDPP de la Drôme.

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Moa34 » 02 févr. 2018, 10:42

Philou 18
Transmission de pensée Philou...
après avoir réfléchi je me suis dit" mais pourquoi attendre !"
le bordereau a été signé et transmis par mail... effectivement il faut alimenter en masse cette plainte à la DDPP ...
Pour les réseaux sociaux ceux qui savent et peuvent n'hésitez pas à expliquer comment cela se passe au téléphone....
Pour que ça puisse faire" TILT" à toutes les personnes qui vont recevoir le coup de téléphone vous avez gagné 30 € un téléphone etc.... ne surtout pas donner son IBAN car un particulier avec un IBAN ne peut pas prélevé sur votre compte mais une société peut s'adresser à la Banque de France et obtenir les renseignements manquants Dixie ma banque..
Et aussi bien sûr à tous ceux qui vont se rendre chez les opérateurs téléphoniques pour changer leur téléphone ou abonnement.
Cdlt

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Philou18 » 02 févr. 2018, 11:45

:::
Modifié en dernier par Philou18 le 02 févr. 2018, 12:08, modifié 1 fois.

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Philou18 » 02 févr. 2018, 11:49

Bravo, c'est grâce à la DDPP du Var (et à Mme Garcia qui y agit) qu'on a réussi à neutraliser Terranuova (de Toulon, jean Ladavière à sa tête...) en 2016
(sujet présent encore sur ce forum)

faire confiance à cette discrète administration.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »