FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mondial Relay perd vos colis et n'assume rien

Laeti77183
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Mondial Relay perd vos colis et n'assume rien

Messagepar Laeti77183 » 10 juin 2017, 10:30

Bonjour à tous,
J'ai déposé un colis 31008284, le 16 mai. Une 1ère enquête a été demandée par le destinataire le 19. On lui a répondu que le colis n'avait pas été livré dans son Département. Puis il a refait une demande d'enquête le 26 mai. Cette fois, le colis était resté au point de dépôt (ce qui était faux). Presque 1 mois que nous essayons de faire ressortir ce colis ou d'être dédommagés des 25 € selon leurs conditions générales ! Après 3 appels téléphoniques et 22 mails au service réclamations, voilà leurs réponses par mail : dans leur 1er et 2ème mails, ils me parlent d'un colis que j'ai envoyé en 2016 ... Bien essayé mais rien à voir ! Dans leur 3ème, ils me disent qu'en effet, ils ont retrouvé toutes les infos (les quelles ???) mais qu'il leur faut la preuve de dépôt 88.87814.119.07 (que je leur avais déjà envoyée). Depuis le 2 juin ... plus de nouvelles ! Et je ne rêve pas, il ne se passera plus rien ! En définitive, j'ai perdu ma marchandise et payé ces voleurs et l'acheteur a les mains vides !
PS :j'ai mis sciemment les numéros de colis et de dépôt afin qu'ils n'aient pas la possibilité de nous promener une fois de plus sur ce site. Car j'ai vu qu'ils se servent du manque de détail pour essayer de se justifier ... Quelle honte !
UN CONSEIL, ne passez plus par cette société qui mérite d'être liquidée.

Solexine
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Mondial Relay perd vos colis et n'assume rien

Messagepar Solexine » 19 janv. 2018, 22:35

Tout pareil. Les pratiques de mondial relay et des prestataires sont difficiles à avaler.

Un colis m'a été soi-disant livré à la plate-forme Auchan de ma ville. Depuis un mois, le colis a été perdu chez Auchan. Ils l'ont reconnu verbalement.
Le colis a été classé "en avarie" ce jour par mondial relay, qui jusque là jurait ses grand dieux que le colis était dispo au point relais. Et c'est tout... ils me disent de me retourner contre le vendeur (alors que c'est le circuit qui l'a perdu). Le vendeur (un particulier sur ebay fait le mort et ne répond pas aux mails).

Le colis est perdu, ben voila voila, on ne sait pas où il est et on ne peut rien faire.

Auchan et Mondial Relay se renvoient la balle et personne ne rembourse. L'assurance et les promesses de Mondial Relay, c'est du vent, du moins pour les acheteurs.
Et que dire d'Auchan qui perd les colis mais qui rejette la faute sur le prestataire d'envoi. A plusieurs reprises, le personnel Auchan m'a dit de me débrouiller avec Mondial Relay, qu'ils ne sont qu'une plate-forme et donc pas responsables (SIC !).

Pour moi, MR, c'est fini. Quand je vois ce type de livraison, je tourne les talons.
Cette histoire n'est pas rare : la grande distribution n'est pas responsable, Mondial Relay non plus et même si mon vendeur a été remboursé (merci pour lui), le colis n'est pas perdu pour tout le monde et je n'ai plus que les yeux pour pleurer.
J'ai payé, j'ai été grugé et pissétou. Merci Mondial Relay, merci Auchan.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »