FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

prélèvements pour une assurance que je n'ai jamais voulu.

myriam58
Consom'acteur **
Consom'acteur **

prélèvements pour une assurance que je n'ai jamais voulu.

Messagepar myriam58 » 19 janv. 2018, 10:10

bonjour,
C'est absolument honteux et une gigantesque [Message Modéré]. En mars 2017 , j'ai acheté un ordinateur à la FNAC pour mon fils. Je ne voulais pas d'assurance car déjà difficile pour moi de financer un ordinateur. ! La vendeuse en qui j'avais entière confiance m'a fait signé sur une tablette et je pensais que cela concernait la vente et à ma grande surprise quelques temps plus tard j'ai constaté un prélèvement de 15,99€ SUR MON COMPTE BANCAIRE ! J'ai contacté SFAM à plusieurs reprises, par courriers le 16 juin 2017 et le 14 décembre 2017, je leur ai téléphoné le 8 décembre 2017, j'ai eu quelqu'un qui m'a dit s'appeler Julien DELGADO ? qui m'a certifié qu'on allait me rembourser les sommes prélevées à tort et qu'on arrêtait le contrat à la date de mon courrier du mois de JUIN ! RIEN N'A ETE FAIT ! J'ai téléphoné à nouveau le 14 décembre 2017 , j'ai eu une personne qui m'a dit être là exceptionnellement en renfort, une certaine Rosa COUPIN ! même réponse ! LE NECESSAIRE VA ETRE FAIT RAPIDEMENT ! SAUF QUE A NOUVEAU RIEN N'A ETE FAIT ! et LES PRELEVEMENTS ONT CONTINUE SUR MON COMPTE BANCAIRE ! J'ai rappelé le 16 JANVIER 2018 : UNE PERSONNE AU TELEPHONE TOUJOURS TRES SYMPATHIQUE A PRIORI ! "JE PENSE QUE C'EST POUR NOUS ENDORMIR" ! ELLE M'A FAIT PATIENTER UN GRAND MOMENT ! M'A DEMANDE TOUT UN TAS DE RENSEIGNEMENTS ! M'A CERTIFIE QU'ELLE M'ENVOYAIT UN MAIL DE CONFIRMATION AFIN QUE J'AI UNE PREUVE DE MA DEMANDE D'ANNULATION ! M'A AFFIRME QU'ON ME REMBOURSERAIT MAINTENANT RAPIDEMENT ! M'A CERTIFIE QU'ELLE ENREGISTRAIT L'ANNULATION DU CONTRAT "QUE JE NE SOUHAITAIS PAS" A LA DATE DE MON PREMIER COURRIER ET QU'IL N'ETAIT PAS UTILE QUE JE FASSE OPPOSITION AUX PRELEVEMENTS , NI UN COURRIER RECOMMANDE ! RIEN,RIEN, ET TOUJOURS RIEN ! J'ai fait un message par MAIL sur leur propre SITE ! RIEN ! je l'ai gardé en copie , heureusement !
REFERENCE : 1825093 ! VOILA , c'est une gigantesque [Message Modéré] ! il semblerait que les personnes qui répondent, soit ne sont pas au courant de ce qui se passe ! soit les profils recrutés sont douteux ! EN TOUT CAS CETTE CHOSE QUI S'APPELLE "SFAM" n'est PAS HONNETE ! C'EST DU VOL et je ne comprends pas QU'A LA FNAC ON AGISSE DE CETTE FACON ! Je vais envoyer un courrier recommandé aux DEUX, FNAC ET SFAM et j'irai plus loin si il le faut ! JE VAIs BIEN SUR FAIRE OPPOSITION SUR MON COMPTE BANCAIRE et on va voir si ils vont venir me demander pourquoi ! JE VEUX QU'ILS ME REMBOURSENT TOUT CE QU'ILS ME DOIVENT CES [Message Modéré] ! Myriam de Lyon 69003 , j'ai acheté à FNAC PART DIEU

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: prélèvements pour une assurance que je n'ai jamais voulu.

Messagepar Philou18 » 19 janv. 2018, 11:17

dites à votre banque que vous n'avez pas, à votre connaissance, signé d'autorisation de prélèvement en faveur de la SFAM et, si confirmé, demandez le remboursement intégral des prélèvement effectués.

La loi stipule que la SFAM aurait du vous envoyer un exemplaire imprimé du contrat qui vous lierait à elle. Si ce n'est pas le cas, le contrat est nul.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

myriam58
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar myriam58 » 19 janv. 2018, 11:30

Philou18 a écrit :dites à votre banque que vous n'avez pas, à votre connaissance, signé d'autorisation de prélèvement en faveur de la SFAM et, si confirmé, demandez le remboursement intégral des prélèvement effectués.

La loi stipule que la SFAM aurait du vous envoyer un exemplaire imprimé du contrat qui vous lierait à elle. Si ce n'est pas le cas, le contrat est nul.

bonjour et merci pour la réponse, je vais effectivement faire opposition aux prélèvements afin d'être sûre que cela s'arrête ! et je vais demander également des explications à ma banque !
bonne journée,
Myriam58

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 19 janv. 2018, 11:43

Bonjour myriam58,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.

Par ailleurs, nos équipes vous recontacteront sous un délai maximal de 72h (du lundi au vendredi de 9h à 19h) afin de répondre au mieux à votre demande.

Veuillez également noter que ce message n’est pas envoyé par un automate, il a été rédigé à votre attention.

Restant à votre disposition nous vous adressons nos meilleures salutations,
Service qualité SFAM

myriam58
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar myriam58 » 19 janv. 2018, 12:26

c'est bon, apparemment vous envoyez le même message à tout le monde et visiblement cela ne sert à rien et ça ne règle absolument le ou les problèmes avec vous ! j'ai préparé un courrier recommandé ACCUSE RECEPTION pour la FNAC et pour VOUS. JE NE LACHERAI PAS L'AFFAIRE, CROYEZ MOI même si visiblement VOUS ETES BIEN HABITUEZ A TOUTES CES PRATIQUES QUE L'ON NE PEUT PAS APPELER "TRES HONNETES" et malheureusement pour NOUS TOUS QUI NOUS FAISONS AVOIR... CE SONT DES PRATIQUES CERTAINEMENT PAS LEGALES , JE NE COMPRENDS MËME PAS COMMENT VOUS POUVEZ ENCORE LE FAIRE ! COMMENT ON EN ENTEND PAS PARLER PLUS QUE CELA.... MAIS CELA NE DEVRAIT PAS TARDER.... Myriam58

Loïc17
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Loïc17 » 22 août 2018, 15:42

Bonjour, ma compagne à également été victime d un vendeur Fnac du Val d Europe.
Les conditions sont les mêmes que vous.
Elle a dit non pour l assurance d un téléphone et se retrouve avec des prélèvements automatiques.
C est un abus de confiance voir une [Message Modéré], donc un délit...
L opposition a été faite auprès de la banque.
D ailleurs la banque connais déjà cette assurance et ses pratiques de délinquants.
Ce soir un dépôt de plainte sera effectué.

SERVICE QUALITE

Messagepar SERVICE QUALITE » 22 août 2018, 16:08

Bonjour Loïc17,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 22/08/2018 et vous en remercions.

Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.

Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SIN-220818-1-QC ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 24h ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

jeromebj
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jeromebj » 25 août 2018, 16:51

Bonjour, j’ai le même problème, je reconnais ne jamais regarder mes relevés banquaires, mais depuis avril 2016 sfam m’a prélevé abusivement 930,46€... Je me souviens très bien avoir été contacté après avoir pris un abonnement SFR et avoir refusé cette assurance.
Mon banquier me conseille d’utiliser leur avocat auquel j’ai droit gratuitement.
Je veux juste qu’ils arrêtent les prélèvements et qu’ils me remboursent.
Vous me conseillez de prendre contact avec eux ou de passer par l’avocat ?

Merci beaucoup.

SERVICE QUALITE

Messagepar SERVICE QUALITE » 27 août 2018, 09:29

Bonjour jeromebj,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 25/08/2018 et vous en remercions.

Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.

Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-270818-2-QC ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 24h ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »