Bonjour,
Etant donné qu'il m'est impossible de faire valoir mes droits par courriel auprès de rueducommerce qui me renvoie systématiquement tous mes emails pour m'orienter vers un numéro surtaxé (le comble !) ou sur mon interface client où il m'est impossible de déposer une réclamation, je me tourne vers une association de consommateurs réputée pour son efficience dans la défense du consommateur.
J'ai effectué hier, le 11/07/12 une commande d'un montant de 199 euros pour un smartphone samsung galaxy ace hugo boss sur ce site (commande n°66804227). Profitant d'un bon d'achat de 10 euros envoyé pour mon anniversaire par leur service marketing et rassurée par leur slogan "si vous trouvez moins cher ailleurs dans les 24 heures nous vous remboursons la différence en cash", je saute sur l'opportunité de faire un joli cadeau à mon époux.
Or je constate dans l'heure qui suit que Cdiscount vend ce même produit avec les mêmes conditions de livraison ( gratuite en relais colis et en moins de 72 heures ) et les mêmes caractéristiques (produit neuf) et le vend alors à 188.99 euros. Le temps d'accéder à ma plateforme client je dépose ma requête de demande de remboursement.
Ils me déboutent celle-ci en stipulant :
Vous avez demandé à bénéficier d'une demande de remboursement sur votre commande numéro 66804227.
Nous sommes désolés, mais nous ne pouvons répondre favorablement à cette demande dans la mesure où la réduction dépasse le montant de la demande..
Je n'aurais jamais effectué mon achat sur ce site si je n'avais pas ces deux opportunités : bon d'achat et garantie remboursement de la différence. Il n'est nullement indiqué sur leur CGV que la différence de prix est calculée avec la prise en compte d'un éventuel bon d'achat mais que cette différence de prix est recevable si le client n'a bénéficié d'aucune remise sur le site concurrent (chèque cadeau, bon d'achat ..).
Une heure après je m'aperçois que cdiscount fait une vente flash sur ce même produit à 187.11 euros. Je ne peux même plus faire de réclamation sur mon achat, une seule demande étant autorisée même pendant les 24 heures de délai où elle est censée être prise en compte. Nous en sommes alors à 11.89 euros de différence de prix.
J'ai appelé le service client (en non surtaxé) qui me renvoie à l'adresse service.client@ruedu.. qui ne fonctionne pas puisque à chaque fois je reçois une réponse automatique :
Chère Cliente, Cher Client
RueDuCommerce vous remercie pour votre message.
Cependant, l'adresse mail [email protected] que vous
venez d'utiliser n'est plus en service et ne nous sert que pour vous
adresser des informations sur votre commande. Votre demande ne pourra
donc pas être traitée par notre service client.
Pour nous contacter, vous disposez maintenant des moyens suivants :
- Par mail via le site : connectez vous à
http://client.rueducommerce.fr/ puis rentrez votre adresse mail et votre
mot de passe. Vous aurez alors la possibilité de nous adresser une
demande directement en ligne en vous servant du menu déroulant
disponible sur la fiche de chaque commande.
CECI EST TOTALEMENT FAUX
- Par téléphone : vous pouvez joindre un conseiller de clientle (SIC) Eau (SIC)
0891 56 20 20 du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de
9h00 à 18h00
NUMERO SURTAXE CE QUI EST ILLEGAL
- Par courrier : vous pouvez nous écrire à RueDuCommerce - Service Clients
44-50 avenue du capitaine Glarner - 93585 St Ouen Cedex
PAR COURRIER COMMENT FAIRE FONCTIONNER LE DELAI DE 24 HEURES REQUIS POUR QUE MA REQUETE SOIT PRISE EN COMPTE ?
Je me tourne donc vers vous afin que cette société respecte ses engagements et me rembourse les 10.01 euros qu'elle me doit (je ne peux pas demander les 11.89 euros puisqu'ils n'ont pas de trace autrement que par téléphone de cette requête).
En aucun cas le bon d'achat ne peut être pris en compte puisque j'ai eu à perdre un bon de réduction nominatif valable une seule fois pour que cette société ait un prix à peu près identique à la concurrence. Sur Cdiscount sans utiliser de bon d'achat j'ai un prix inférieur à celui que j'ai payé.
Enfin, pour finir, rueducommerce nie avoir une trace de tracking de mon achat du 11/07/12 via un site de cashback alors que j'ai toutes les captures d'écran prouvant mes propos. Mais là encore, comment le prouver par téléphone ? L'adresse email que le service client par téléphone m'a donné étant caduque et l'interface client ne m'autorisant aucune action sur cette commande, je ne vois pas comment faire (et je pense qu'ils le font exprès pour que le client s'épuise et jette l'éponge).
Je vous remercie de bien vouloir m'aider dans cette procédure où j'ai le sentiment d'être prise pour un simple portefeuille sur pattes face à un e-commerçant qui ne respecte ni ses promesses ni ses CGV.
P.S : je suis en possession de toutes les captures d'écran prouvant les différences de prix de même que des trackings via le site de cashback par lequel je suis passé pour effectuer cet achat.