FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ODR ALCATEL LED 100€ : arnaque

Anais920
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: ODR ALCATEL LED 100€ : arnaque

Messagepar Anais920 » 16 janv. 2018, 14:30

après une longue attente : "désolé, toutes nos lignes sont occupées....bla bla bla...".

C'est si dur que ça de respecter une offre lorsque le client lui fait les choses dans les règles.

Max97600
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Max97600 » 16 janv. 2018, 15:11

reçu le courrier de refus également pour retard alors que le dossier a été envoyé le jour de l'achat. La raison du refus est donc très curieuse. J'ai aussi conservé une copie du dossier.
J'ai rempli le formulaire sur internet car je n'arrive pas non plus à joindre le tél indiqué. Mais j'ai peu d'espoir sur cette arnaque car je n'ai pas envoyé en recommandé. A ce prix, j'aurai acheté un autre tél pour Noël.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

tonyakh04
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar tonyakh04 » 16 janv. 2018, 15:32

Injoignable également.

J'ai envoyé en plus du mail et du formulaire de contact,un message à Alcatel sur Facebook et une lettre de mise en demeure à Highco Data.

Peut être qu'un d'eux répondra un jour.

alcatel
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar alcatel » 16 janv. 2018, 16:46

Bonjour, nous invitons à venir nous contacter sur notre page Facebook. Nous pourrons ainsi régler ce problème.

gattor
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gattor » 16 janv. 2018, 18:06

Bonjour à tous,

J'ai reçu un courrier hier soir me précisant que ma participation à l'opération 010671 - OFFRE ALCATEL A5 LED ne pouvait être validée. La raison invoquée "le code IMEI ne correspond pas à un appareil issu du marché français".

Produit acheté dans une boutique Orange où l'on m'a proposé ce produit en me précisant justement l'offre de remboursement.

Donc c'est vraiment une volonté de ne pas rembourser.

pascallb
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar pascallb » 16 janv. 2018, 19:36

bonjour , je confirme que c'est une belle arnaque de la part d'alcatel ,j'ai bien suivi a la lettre ce qui etait demande ....achat en ligne sur le site de sosh j'ai bien fourni le code imei et reponse le code imei n'est pas issu d'un appareil du marche francais .. deja on demande de fournir un code imei decoupe sur le pack du telephone et on ne demande même pas qu'il soit issus du marche français ou autre , il aurait fallu le préciser dans ce cas , j'attends une réaction de la part d'alcatel !!

Thermica
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Thermica » 16 janv. 2018, 19:44

Bonjour,

Oui j'ai eu aussi le courrier ce jour de refus de prise en charge de l'ODR Alcatel A5. Motif absence de justificatif et IMEI ne provient pas d'un marché Français.

J'avais bien vérifié que la boutique SOSH était agrée avant d'acheter. C'était le cas car l'offre mentionnait bien en bas de page la boutique SOSH. Quel arnaque de la part d' ALCATEL !!!

Le formulaire est dispo ici et mentionne SOSH : http://www.leclubalcatelmobile.fr/wp-content/uploads/2017/10/1710-FORMULAIRE-ODR-A5LED.pdf

La 1er fois que cela m'arrive.

Est ce que le taux de renvoi de dossiers a dépassé le budget alloué à l'opération ?

Cecilia_P
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Cecilia_P » 16 janv. 2018, 22:04

Je viens ajouter mon expérience... j’ai reçu ce jour un courrier m’informant que ma participation à l’ODR 100€ pour l’achat d’un Alcatel A5 LED n’était pas validée en raison du délai dépassé. Or j’ai envoyé le courrier 4 jours après la passation de commande, le jour même de la réception du colis (téléphone commandé sur C-Discount).

Bref, j’avais envoyé le courrier en lettre suivie, j’ai donc la preuve de la date d’envoi ET de réception du courrier (qu’ils ont reçu 2 jours après l’envoi donc largement dans les temps).

J’ai donc rempli le formulaire sur HighCo Data et en parallèle, je leur ai envoyé un mail sur Facebook.

Sans réponse de leur part sous une semaine, je transférerai le dossier à la DDPP... action marketing mensongère... pas sûr que ce soit positif pour Alcatel!!

Norabide Guzziak
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Norabide Guzziak » 17 janv. 2018, 11:07

alcatel a écrit :Bonjour, nous invitons à venir nous contacter sur notre page Facebook. Nous pourrons ainsi régler ce problème.

Mensonge. Votre suggestion n'est pas suivie d'effet, aucune réponse quand on poste un message sur votre page FB. ODR envoyée dans les délais par lettre suivie. Refus car "Code IMEI ne correspond pas à un appareil issu du marché français". Cela ne veut rien dire. Cette condition nécessaire à la suite donnée à l'ODR n'était mentionnée nulle part. Qui est coupable ? Alcatel, la boutique Orange, la société High Co data ? S'agit-il d'une bande organisée en vue d'une [Message Modéré]? #RespectDesEngagements. Remboursez !

gattor
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gattor » 19 janv. 2018, 17:42

Bonjour à tous,

J'ai soumis ma demande sur le site qui est donné dans le courrier le 16 et je viens de recevoir la réponse que je vous mets en copie en dessous.

"Je fais suite à votre message. Je vous confirme que votre participation à l’offre 010671 - OFFRE ALCATEL A5 LED a bien été validée et enregistrée. Votre remboursement interviendra par virement dans les meilleurs délais."

Donc en écrivant en ligne votre dossier est examiné et revérifié.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »