FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE SUR DARTY.COM - VENDEUR ETOILE TRADE

alex88100
Consom'acteur *
Consom'acteur *

ARNAQUE SUR DARTY.COM - VENDEUR ETOILE TRADE

Messagepar alex88100 » 08 déc. 2017, 19:58

ATTENTION AUX ARNAQUES sur le site de DARTY!!!
J'ai commandé un samsung A3 début septembre .
lors de la réception, je m'aperçois que le téléphone ne fonctionne pas, le vendeur ETOILE TRADE refuse de rembourser le téléphone si je n'envoie pas un chèque de 15 euros (complètement illégal), ensuite après un mois de relance auprès de DARTY et d'ETOILE TRADE (entre temps refus de me prendre au téléphone , obligé d'appeler en appel masqué, on me donne au fausse adresse pour le retour...)...j'obtiens enfin l'accord de remboursement. Mais évidemment celui-ci n'arrive pas.... plus d'un mois après la réception du téléphone je n'ai toujours pas été remboursé malgré l'article de loi qui stipule que le remboursement doit intervenir dans les 15 jours... et le pire dans tout ça c'est que DARTY et ETOILE TRADE se foutent royalement de moi.... comme d'ailleurs de beaucoup de clients car à en voir les avis, d'autres se sont fait avoir....
pour ceux ci un conseil , faite comme moi , prévenez la répression des fraudes.... tu parles d'un contrat de confiance!!!
Je pense qu'il faudrait se regrouper si plusieurs personnes sont concernées peut être arriverons nous à faire cesser ces arnaques.

alex88100
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: ARNAQUE SUR DARTY.COM - VENDEUR ETOILE TRADE

Messagepar alex88100 » 18 déc. 2017, 18:07

je n'ai toujours pas de remboursement mais je viens d'envoyer une lettre de mise en demeure de payer, en copie à la DDPP de paris qui s'occupe de verifier et verbaliser les fraudeurs de ce type.
je pense que vous devriez également prévenir la DDPP.
pour ma part si dans 8 jours je n'ai pas de nouvelle à ma lettre de mise en demeure , je saisirai le tribunal de commerce.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Masajaki
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Masajaki » 27 déc. 2017, 14:28

Bonjour! Pourriez-vous nous donner des nouvelles de votre cas? Nous sommes en plein doute car nous avons reçu (avec grand retard!) un téléphone acheté chez Etoile Trade sur Marketplace Fnac.com et malheureusement il a un problème donc le vendeur m’a demandé de lui renvoyer le tel pour réparation dans le cadre de la garantie. Mais suite à de gros doutes et après avoir vu votre message je n’ai pas renvoyé le téléphone pour l’instant car j’ai bien peur de ne jamais le revoir du tout!!! Nous n’avons pas de facture et Fnac.com ne renvoie tout le temps vers le vendeur car ils ne sont pas responsables disent-ils!!! Si vous avez des nouvelles de votre cas cela m’aidera aussi pour savoir si mes doutes sont fondés! Merci par avance!

etoile trade
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar etoile trade » 31 déc. 2017, 14:01

Bonjour
je comprends votre crainte
le probleme que nous avons rencontré avec cette cliente qui voulait tout simplement se faire rembourser c est que Darty n a pas effectué le remboursement alors que nous avions demandé l annulation de cette commande et que la cliente pensait que c etait nous qui procedions au remboursement alors que c est Darty qui preleve les sous et nonn etoile trade

etoile trade
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar etoile trade » 31 déc. 2017, 14:22

Bonjour
tout da bord sincerement desolé mais il faut savoir que le remboursement ne depend pas d etoiel trade mais de DARTY qui preleve et credite
nous ne pouvons absolement rien faire pour cela nous n avons pas la main sur ca
quand vous nous avez appelé nous avions bien procedé à l annulation de votre vente mais darty n a pas fait le necessaire pour vous rembourser dans les temps
mais apparement ils ont bien procedé au remboursement il y 10ou 15 jours

cdlt

DenisB73
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar DenisB73 » 10 janv. 2018, 18:09

Iphone commandé sur DARTY.COM au vendeur ETOILE TRADE, le 6 décembre 2017, téléphone reçu que le Mardi 2 Janvier suite à de nombreux échanges de courriels , ainsi que d'échanges téléphoniques. À la réception, le téléphone ne fonctionne pas,communication téléphonique très houleuse avec une personne très agressive, renvoi au SAV (28 rue Félicien David 75016 PARIS) par Chrono poste (27€ de frais d'envoi), réception confirmée par le SAV le Vendredi 5 Janvier et depuis pas de nouvelles, la lecture du forum m'inquiète beaucoup,je crains d'avoir mes soupçons sur ce vendeur confirmés.
Je suis d'autant plus mécontent que je passe justement par DARTY pour éviter ce genre d'arnaque, et je ne trouve pas le moyen de contacter DARTY, à chaque fois mon espace client DARTY.COM me ramène à ETOILE TRADE...

alex88100
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar alex88100 » 14 janv. 2018, 00:06

Masajaki a écrit :Bonjour! Pourriez-vous nous donner des nouvelles de votre cas? Nous sommes en plein doute car nous avons reçu (avec grand retard!) un téléphone acheté chez Etoile Trade sur Marketplace Fnac.com et malheureusement il a un problème donc le vendeur m’a demandé de lui renvoyer le tel pour réparation dans le cadre de la garantie. Mais suite à de gros doutes et après avoir vu votre message je n’ai pas renvoyé le téléphone pour l’instant car j’ai bien peur de ne jamais le revoir du tout!!! Nous n’avons pas de facture et Fnac.com ne renvoie tout le temps vers le vendeur car ils ne sont pas responsables disent-ils!!! Si vous avez des nouvelles de votre cas cela m’aidera aussi pour savoir si mes doutes sont fondés! Merci par avance!

bonjour, mon cas s'est réglé en envoyant une lettre de mise en demeure pour obtenir le remboursement. par contre je vous conseille de renvoyer votre téléphone en gardant une preuve d'envoi et en demandant une signature pour etre sure qu'ils ont bien reçu votre téléphone.
je suis en contact avec une autre personne qui a également le meme type de soucis avec la meme société donc méfiance. j'ai pour ma part tout envoyé en copie au service de repression des fraudes.

alex88100
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar alex88100 » 14 janv. 2018, 00:21

DenisB73 a écrit :Iphone commandé sur DARTY.COM au vendeur ETOILE TRADE, le 6 décembre 2017, téléphone reçu que le Mardi 2 Janvier suite à de nombreux échanges de courriels , ainsi que d'échanges téléphoniques. À la réception, le téléphone ne fonctionne pas,communication téléphonique très houleuse avec une personne très agressive, renvoi au SAV (28 rue Félicien David 75016 PARIS) par Chrono poste (27€ de frais d'envoi), réception confirmée par le SAV le Vendredi 5 Janvier et depuis pas de nouvelles, la lecture du forum m'inquiète beaucoup,je crains d'avoir mes soupçons sur ce vendeur confirmés.
Je suis d'autant plus mécontent que je passe justement par DARTY pour éviter ce genre d'arnaque, et je ne trouve pas le moyen de contacter DARTY, à chaque fois mon espace client DARTY.COM me ramène à ETOILE TRADE...

bonjour
vous pouvez joindre darty au 0978970970 (numéro non surtaxé) et précisé suivi de commande , vous obtiendrez le service en charge des litiges avec les vendeurs. mais bien sur il faudra certainement vous facher et appeler plusieurs fois avant que quelqu'un prenne en compte votre demande. sinon je vous conseille si vous avez demandé le remboursement de leur faire une lettre de mise en demeure de payer ça a fonctionné pour moi . et bien sur envoyez le tout à la repression des fraudes nous sommes apparemment nombreux à nous etre fait avoir depuis 2017 (création de l'entreprise) - faire attention aussi à d'autres entreprises ayant la meme adresse (je me suis apercue que le dirigeant ouvrait régulièrement d'autres entreprises et fermait les premières (certainement pour continuer ses arnaques...)

alex88100
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar alex88100 » 14 janv. 2018, 00:25

etoile trade a écrit :Bonjour
je comprends votre crainte
le probleme que nous avons rencontré avec cette cliente qui voulait tout simplement se faire rembourser c est que Darty n a pas effectué le remboursement alors que nous avions demandé l annulation de cette commande et que la cliente pensait que c etait nous qui procedions au remboursement alors que c est Darty qui preleve les sous et nonn etoile trade

totalement faux ! mais la repression des fraudes va bientot y mettre son nez...

alex88100
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar alex88100 » 14 janv. 2018, 00:31

etoile trade a écrit :Bonjour
tout da bord sincerement desolé mais il faut savoir que le remboursement ne depend pas d etoiel trade mais de DARTY qui preleve et credite
nous ne pouvons absolement rien faire pour cela nous n avons pas la main sur ca
quand vous nous avez appelé nous avions bien procedé à l annulation de votre vente mais darty n a pas fait le necessaire pour vous rembourser dans les temps
mais apparement ils ont bien procedé au remboursement il y 10ou 15 jours

cdlt

encore une fois totalement faux et confirmé par darty qui a été très étonné d'apprendre ça!
il va falloir trouver une explication plus plausible pour la répression des fraudes pour couvrir vos agissements illégaux!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »