FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Retour no 2321828 - zéro info

Lulima
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Retour no 2321828 - zéro info

Messagepar Lulima » 09 janv. 2018, 19:04

J'ai commandé pour Noël un téléviseur chez Rue du Commerce (commande 1214965097).
Ce produit ne convenant pas je l'ai retourné (bon de retour no 2321828 du 26/12/2017).
Le produit a été retourné à mes frais (je me suis fait avoir car pour les gros colis c'est à la charge du client et j'avais pas lu en détail les CGV - faut dire à ma décharge que sur le site y a un beau logo retour gratuit - mais ça me servira de leçon).
Le colis est bien arrivé chez Rue du Commerce car Chronopost (colis no PZ321304155FR) me l'a confirmé par SMS le 29/12 à 9h40 et c'est également confirmé sur le suivi de colis du site Chronopost (avec signature de la reception).
Sauf que sur le site Rue d Commerce, mon retour a toujours le statut "en attente du produit dans nos entrepôts"
Je viens d'appeler pour la troisième fois le service client (appel payant) et la dernière réponse que l'on vient de me donner c'est : Je n'ai pas plus d'infos, je transmets au SAV et vous devriez avoir une réponse d'ici une semaine ...?
Nous sommes le 9/01/2018, il y a un téléviseur dans la nature (599€) et j'attends toujours mon remboursement.
J'avoue que pour l'instant, je ne suis pas franchement serein.
A suivre...

jb95580
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Retour no 2321828 - zéro info

Messagepar jb95580 » 09 janv. 2018, 21:34

Salut Lulima,

• Ils ont 14 jours pour te rembourser, c'est la loi :
« le professionnel doit rembourser le consommateur de la totalité des sommes versées, y compris les frais de livraison, sans retard injustifié et au plus tard dans les quatorze jours à compter de la récupération des biens ou jusqu'à ce que le consommateur ait fourni une preuve de l'expédition de ces biens, la date retenue étant celle du premier de ces faits. » (Articles L221-24 et L221-25 du code de la consommation).

• Si le professionnel ne respecte pas ce délai, des pénalités s'appliquent de plein droit (Article L242-4 du même code).

En l'espèce, si tu n'as pas de nouvelles dans les 14 jours à compter du 29/12 donc, tu commences gentiment par les appeler, doublé d'un mail en leur rappelant leurs obligations légales et contractuelles.

Si toujours rien, tu deviens plus méchant, et tu passes au courrier RAR de Mise en demeure adressée à la direction générale.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Retour no 2321828 - zéro info

Messagepar RueDuCommerce » 10 janv. 2018, 11:27

Bonjour Lulima,

Je comprends votre mécontentement et je vous présente toutes nos excuses.

Je vous informe que le remboursement de votre commande a été demandé ce jour.

La somme de 599 euros se fera sur votre carte bancaire sous 72 heures maximum.

Je vous remercie de votre compréhension et je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement

Magali

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »