FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE SFAM !

Funkange71
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: ARNAQUE SFAM !

Messagepar Funkange71 » 04 janv. 2018, 20:22

Funkange71 a écrit ::( Bonjour voilà ma situation et le courrier message électronique de réclamation que je viens d'envoyer à SFAM
Bonjour,
Après avoir reçu un appel téléphonique de votre part et m'avoir annoncé qu'après mon premier achat chez Cdiscount vous m'aviez proposé se contrat en me disant qu'il n'y a aucun engagement de ma part et que je pouvais résilier à tout moment , et qu'un montant de 30€ le serait remboursé sur mon compte dans les 6 semaines après contact effectuer et qu'un portable Samsung d'une valeur de 90€ me serai offert et envoyé . Hors à se jour aucun remboursement sur mon compte n'a été fait , aucun portable m'a été envoyé et alors que le pack famille est d'un montant de 15,99€ / mois il s'avère que en décembre le 19/12/2017 un montant de gestion SEPA vous concernant a été prélevé d'un montant de 2,55€ puis le 20/12/2017 un prélèvement d'assurance SFAM d'un montant de 26,99€ a été prélevé sur mon compte par votre part ensuite de nouveau le 21/12/2017 un prélèvement de frais de gestion SEPA vous concernant d'un montant de 2,55€ a été de nouveau prélevé sur mon compte suivie d'un autre prélèvement SFAM le 22/12/2017 d'un montant de 9,99€ . Se qui fait un total de prélèvement d'un montant de 42,08€ de votre part en décembre .
Je suis outrée de voir votre manque de respect et je veux me résilier de se contrat pack famille dès maintenant ainsi qu'un remboursement de votre part des prélèvements effectué sans même avoir respecté votre engagement et parole car la personne au téléphone et votre mail confirment bien votre remboursement qui n'a pas été effectué et la personne devait le rappeler se qui n'a pas été fait .
Je vais en informer ma banque ainsi que ma protection juridique à se sujet.
Veuillez prendre ma résiliation immédiate et vous demande de me rembourser les sommes prélevées .
Cordialement

Voilà je suis outrée et je veux absolument me résilier, ses prélèvements sont que le début et avant que sa aille trop loin je tiens et veux absolument résilier se contrat surtout que la femme que j'ai eu au tel devait me rappeler 15 jours plus tard se qu'elle n'a pas fait et rien n'a été respecté de la part de SFAM jusqu'à se jour et je vois en consultant mon compte que déjà 2 prélèvements et des frais en plus me sont facturés .
C'est abusifs et excessif ! Quelle manque de respect !
Je veux absolument résilier et être remboursée de ses montants !
Désolée mais je trouve cela inadmissible et très irrespectueux de la part de SFAM !!
Cordialement

Funkange71
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Funkange71 » 04 janv. 2018, 20:28

Bonjour,
J'aimerais bien avoir une réponse car je n'ai aucune réponse de SFAM et ni reçu de mail de ma demande de résiliation effectué par moi même par téléphone .
Je sent que je vais lancer une procédure avec mon avocate de ma protection juridique .
Car il n'y a aucune preuve de l'engagement de SFAM respecté .

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Jojo67000
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Jojo67000 » 08 janv. 2018, 18:47

Bonjour
Je me suis apercue avec horreur que depuis 18 mois , la SFAM me preleve des montants mensuels s elevant environ a 150 e sous couvert de diverses denominations, SFAM, societe francaise d assurance , carte premium , carte foriou , alors que je n ai signe qu une assurance de 9 e pour mon portable achete da's la boutique orange de Molsheim en juin 2016
Je n ai jamais signe pour de tels montants , que faire pour obtenir restitution des sommes indument prelevees?
Y a t il des plaintes deposees?

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Philou18 » 09 janv. 2018, 01:00

jojo67000

comment voulez-vous qu'ils vous contactent si, dans aucun de vos deux posts, vous ne leur donnez le moyen de vous identifier ?

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 09 janv. 2018, 10:34

Bonjour Jojo67000,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.
Nous souhaitons vivement apporter une solution satisfaisante à votre requête. Dans ce but, nous vous invitons à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en décrivant précisément votre situation, et en joignant la référence SC-090118-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Nos équipes pourront alors accéder à votre dossier et vous fournir une solution satisfaisante en vous recontactant sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous nous tenons à votre disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous vous précisons également que ce message n’est pas envoyé par un automate, il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Solution client

PRISE DE CONTACT

Messagepar Solution client » 09 janv. 2018, 10:35

Bonjour Jojo67000,

Après avoir pris connaissance de votre message, nous vous remercions de nous faire part de vos observations, à propos de notre offre. Nos équipes se tiennent constamment à votre écoute afin de répondre à vos demandes et dans une optique d’amélioration constante de nos prestations.

Afin d’étudier votre dossier et de vous fournir une solution satisfaisante, nous vous invitons à nous faire parvenir par message privé ou par mail à l’adresse [email protected], vos noms et prénoms, référence de garantie ainsi qu’un numéro de téléphone où nous pourrons vous joindre en précisant la référence suivante FR-090118-QC.

Nous vous recontacterons dans les meilleurs délais avec les éléments nécessaires pour répondre aux mieux à vos attentes.

En attendant de vous lire, nous souhaitons également vous préciser que ce message n’est pas automatique.

Bien à vous
Service Solution FORIOU

SERVICE QUALITE

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 09 janv. 2018, 11:40

Bonjour Funkange71,

Nous faisons suite à vos post en date des 2, 4 et 6 janvier 2018 publiés sur différents sujets de ce forum.

Nous vous indiquons que dès la publication de votre premier message en date du 2 janvier 2018, nos services vous ont adressé une demande d’identification à laquelle était jointe une référence spécifique et ce afin de pouvoir accéder à votre dossier et traiter le plus rapidement possible votre réclamation.

Or, à ce jour, nos équipes n’ont identifié aucun courriel portant mention de la référence précédemment communiquée et n’ont donc pu procéder en conséquence à votre identification.

Souhaitant vous apporter le plus promptement possible une réponse satisfaisante, nous vous saurions gré de bien vouloir nous retourner un descriptif complet de votre situation, avec vos coordonnées complètes ainsi que la référence suivante : SC-0201181-QC à l’adresse [email protected]

Vous remerciant par avance de votre retour.
Cordialement,
Service Qualité SFAM

Jojo67000
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Jojo67000 » 09 janv. 2018, 13:08

Philou 18
Vous semblez me prendre pour une quiche , j ai contacte la societe Sfam par telephone et envoye plusieurs mails sans reponse aucune, c est pourquoi je leur demande de me contacter par le biais du forum ssous mon pseudo ce qu ils ont fait
Je comprends pas pourquoi vous m interpelez de la sorte , bref

Funkange71
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Funkange71 » 09 janv. 2018, 19:24

Bonjour
Tout se que j'ai à dire c'est que si y'a un prochain prélèvements quelqu' onques sur mon compte concernant SFAM , alors ma protection juridique interviendra . J'ai appelé SFAM et demandé de me résilier , ils m'ont confirmé par téléphone que c'était bon que j'étais résilier et qu'il n'y aurait pas de prélèvement de leur par et que je recevrais un mail dans les 48h de ma résiliation , hors je n'ai jamais reçu de mail de leur par concernant la confirmation de ma résiliation. notre conversation a été enregistrée, elle sera remise à ma protection juridique si ils ne respecte pas leur paroles et continuent ne serait ce qu'un petit prélèvement sur mon compte .
J'ai vraiment l'impression que vous en avez rien à faire et que vous ne cherchez pas à nous aider . Et pourtant nous sommes beaucoup à qui ont a pas été correct et à qui on ne respecte pas vos paroles , c'est pitoyable et vraiment irrespectueux d'arnaquer et de soustraire de l'argent de n'importe quelle manière. Il suffit d'acheter un meuble, un électroménager , un portable etc pour que de suite comme des serpents vous prenez de l'argent aux gens ... C'est vraiment vraiment lamentable heureusement que j'ai une protection juridique et une avocat . Si cette affaire n'est pas résolu simplement comme vous avez facilement pu nous entourloupez sachez que je me laisserai pas prendre mon argent pour une assurance dont je n'ai aucune utilité et voir des prélèvements abusés de SFAM s'effectuer sur mon compte !!
J'espère que sa c'est français et compris !

En attendant de vous lire, nous souhaitons également vous préciser que ce message n’est pas automatique.

En tout cas pour moi ce n'est pas un message automatique , se message sera enregistré dans ma capture afin d'en garder un preuve , toute preuve est bonne à conservé dans un dossier .
Cordialement
salutations distinguées

SERVICE QUALITE

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 10 janv. 2018, 11:30

Bonjour Funkange71,

Nous faisons suite à votre message en date du 9 janvier 2018 et comprenons que vous ne souhaitez vraisemblablement pas vous identifier afin que nos équipes puissent accéder à votre dossier et vous apporter ne serait-ce que la confirmation écrite de l’annulation de votre contrat que vous sembliez pourtant solliciter.

Nous prenons acte de votre souhait de laisser nos demandes d’identification sans réponse et vous indiquons que nos équipes restent bien évidemment à votre entière disposition pour l’étude de toute réclamation que vous entendriez éventuellement nous soumettre ultérieurement.

Cordialement,
Service Qualité SFAM

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »