Bonjour à toutes et à tous,
Tout d'abord, je ne suis pas certain d'être au bon endroit, mais dans la mesure où j'ai passé ma commande sur Rueducommerce, le choix de ce forum me semblait pertinent. J'en viens maintenant à mon problème.
J'ai commandé un ordinateur de bureau (HP 580-060nf, i5 3 Ghz, GTX 1060, 8 Go de mémoire vive) qui, après avoir été branché, ne démarrait pas. Je l'ai renvoyé pour recevoir aujourd'hui un modèle de remplacement. Cette fois, c'est l'image qui fait défaut (no signal), et je n'ai pas les moyens matériels de régler le problème.
Je n'ai pas encore renvoyé l'ordinateur, et je cherche une explication à mon problème. J'ai lu sur différents forums que déconnecter la carte graphique dédiée pour passer directement par celle du processeur permettait de voir si le problème venait de la première, mais la machine est neuve : je ne pense pas que l'ouvrir soit une bonne idée (garantie). Par ailleurs, une connaissance m'a suggéré de tester un câble autre qu'un câble HDMI (livré avec l'écran, je précise), donc VGA, etc. mais j'ai quand-même de grands doutes sur le résultat.
Concrètement, y a-t-il parmi vous des gens qui ont acheté le même ordinateur sur Rueducommerce et qui ont eu des problèmes ? Pour information (je ne sais pas si cela a son importance), il était en promotion, et désormais les stocks sont épuisés. De là à dire qu'un loup se cache dans les détails...