FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Disfonctionnement du produit commandé

aduda34
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Disfonctionnement du produit commandé

Messagepar aduda34 » 06 janv. 2018, 15:31

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord, je ne suis pas certain d'être au bon endroit, mais dans la mesure où j'ai passé ma commande sur Rueducommerce, le choix de ce forum me semblait pertinent. J'en viens maintenant à mon problème.

J'ai commandé un ordinateur de bureau (HP 580-060nf, i5 3 Ghz, GTX 1060, 8 Go de mémoire vive) qui, après avoir été branché, ne démarrait pas. Je l'ai renvoyé pour recevoir aujourd'hui un modèle de remplacement. Cette fois, c'est l'image qui fait défaut (no signal), et je n'ai pas les moyens matériels de régler le problème.

Je n'ai pas encore renvoyé l'ordinateur, et je cherche une explication à mon problème. J'ai lu sur différents forums que déconnecter la carte graphique dédiée pour passer directement par celle du processeur permettait de voir si le problème venait de la première, mais la machine est neuve : je ne pense pas que l'ouvrir soit une bonne idée (garantie). Par ailleurs, une connaissance m'a suggéré de tester un câble autre qu'un câble HDMI (livré avec l'écran, je précise), donc VGA, etc. mais j'ai quand-même de grands doutes sur le résultat.

Concrètement, y a-t-il parmi vous des gens qui ont acheté le même ordinateur sur Rueducommerce et qui ont eu des problèmes ? Pour information (je ne sais pas si cela a son importance), il était en promotion, et désormais les stocks sont épuisés. De là à dire qu'un loup se cache dans les détails...

Rajaa_1978
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Garanti showroom bidon grosse arnaque!!

Messagepar Rajaa_1978 » 06 janv. 2018, 15:41

Moi aussi J'ai était victime de leur arnaque.
J'ai acheté une montre Alexandre milton, le jour du black Friday 41 euros au lieu de 330 euros, 3 jours après sa réception, la tige de réglage c'est cassé mon horloger ma demandé 30 euros de réparation.
je les contacte pour faire jouer l'assurance et j'insiste sur le fait que je ne veux pas un remboursement par mail et par téléphone.
Je renvoie la montre 5 jours plus tard je reçois un message comme quoi la montre n'est pas réparable GROS mensonge mon horloger m'a dit que c'est juste la tige a remplacé et que je peux revenir la chercher dans 15 min.
les garanti chez showrome c'est du bidon il m'ont rembourser les 40 euros et le sav m'a envoyé balader.
Impossible de se faire restituer cette montre je suis dégouté de leurs pratiques commerciales trompeuses.
En plus souvent je vois les mêmes vêtements sous le nom de différents marques!!!
A mon avis y a un mélange de vrai et de faux chintoc

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

aduda34
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Disfonctionnement du produit commandé

Messagepar aduda34 » 06 janv. 2018, 16:03

Je comprends que ce soit frustrant, mais je ne parle pas de bijouterie...Il me faut des retours sur le même produit que le mien.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 08 janv. 2018, 15:33

Bonjour aduda34 ,

Je comprends votre mécontentement et je vous présente toutes nos excuses.

Afin de traiter au mieux votre réclamation, j'aurai besoin de votre numéro de commande svp?

Cordialement

Magali

aduda34
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar aduda34 » 08 janv. 2018, 18:27

RueDuCommerce a écrit :Bonjour aduda34 ,

Je comprends votre mécontentement et je vous présente toutes nos excuses.

Afin de traiter au mieux votre réclamation, j'aurai besoin de votre numéro de commande svp?

Cordialement

Magali

Bonsoir,

Merci pour votre intervention. Le numéro de commande est le n°1213503687.

aduda34
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar aduda34 » 08 janv. 2018, 21:03

Re-bonsoir,

Il semble que le problème venait en fait d'une erreur de ma part (j'ai finalement réussi à obtenir une image). Auquel cas, mon sujet n'a plus lieu d'être.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »