FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Résiliation Free

Ayok
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Résiliation Free

Messagepar Ayok » 20 oct. 2011, 22:53

Bonjour,
voila ma situation :
- on sait qu'en février Free a changé ses clauses vis à vis de l'option TV à 1,99 euros.
- Je n'ai pas accepté les nouvelles conditions.
- J'ai envoyé un courrier de résiliation en recommandé + accusé de réception le 24/05/11
- La résiliation a pris effet en date du 01/06/11

De mon côté je pense que je suis dans les délais pour bénéficier de la résiliation sans frais. Cependant Free m'a annoncé lui devoir 50 euros. Comme j'ai changé d'adresse je n'ai pas reçu leurs différents courrier et maintenant le cas est passé en société de recouvrement.

Qu'en pensez vous? Suis-je dans mon droit quant à exiger la résiliation sans frais? Comment dois-je m'y prendre?
Je pense avoir mis toutes les informations nécessaires mais n'hésitez pas à me demander de compléter si besoin afin de me conseiller au mieux. Je vous remercie de votre attention et de vos réponses éclairées.

Ayok
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Résiliation Free

Messagepar Ayok » 29 nov. 2011, 20:22

UP! ya du nouveau mais pas dans le bon sens. SVP quelqu'un pour me conseiller, je ne sais plus quoi faire.....

Bon voila suite à mon courrier j'ai reçu ce mail de Free, ils ne veulent pas lâcher le morceau :

"Nous prenons connaissance de votre courrier daté du 23/10/2011.
Vous contestez la facturation d'un montant de 52.49 euros effectuée au mois de juin 2011.
Cette facturation correspond principalement aux Frais d'Activation des Services à perception différée (48.00 euros). Ces frais
sont prévus dès le début de votre abonnement et leur facturation décrite dans les Conditions Générales de Vente qui nous
lient.
Ces Frais d'Activation des Services correspondent notamment aux frais d'accès et de mise en service facturés par Free en fin
d'abonnement. Ils sont répercutés à l'utilisateur suivant un calcul dégressif (96 euros desquels nous déduisons 3 euros par
mois depuis le début de l'abonnement ou, le cas échéant, depuis la dernière opération sollicitée) et ne sont remboursables
qu'en cas de déménagement avec réabonnement à Free Haut Débit suivant les conditions établies.
Il s'ajoute à ces frais les 2.20 euros relatifs à la prestation d'assistance, les frais des appels émis en mai 2011 (0.30 euros) et
l'option TV du mois de mai 2011 (1.99 euros).
Les frais de résiliation n'ont donc pas été facturés car vous avez résilié votre abonnement avant le 01/06/2011 (date de
validation automatique des nouvelles CGV)."

Donc déjà je pensais que les frais d'activation à perception avait été déclaré comme illégal ou quasiment, et qu'ils ne devaient plus le faire, et nommer cette somme véritablement frais de résiliation....
Après si je dois payer les 4,49 euros restant ça c'est pas un soucis à la limite (bien que je n'ai jamais accepté les changements liés à l'option TV à 1,99 euros donc je pourrai encore gratter lol).

Que puis je faire contre un tel acharnement à part répéter ce que j'ai déjà fait, mais maintenant ça suffit je ne vais pas continuer indéfiniment à envoyer en recommandé avec AR c'est abusé.... un conseil? Merci d'avance si mon cas est pris en considération ^^

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Dyonis
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Dyonis » 29 mai 2012, 16:29

J'ai le même soucis, j'ai envoyé une lettre disant que je refusais les nouvelles conditions, mais ils m'ont quand-même facturé la résiliation.

Mais comme j'avais fais oposition sur mon compte, ils n'ont jamais pu les prélever.

Depuis je reçois régulièrement des lettres d'une société de recouvrement, mais comme ce sont toutes des lettres en envoie simple et qu'un envoie simple n'a aucune valeur juridique, je n'en tiens pas compte. En plus ayant déménagé sans faire de suivi de courier à La Poste, je pourrais dire que je n'ai jamais rien reçu.

La société de recouvrement va surement crier très fort avec des lettres de toutes les couleurs, mais tant que ca n'est pas du recommandé, ca ne rime à rien. Je fais donc le mort.

LE PARC
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar LE PARC » 30 mai 2012, 18:43

Suite à une erreur de manip, j'ai coché l'option payable"cash" au lieu de "payable à crédit".Je m'en suis aperçu aussitôt et ai appelé Free. Ils m'ont répondu d'envoyer immédiatement un courrier RAR et qu'ils ne tiendraient pas compte de ma demande, ce que j'ai fait aussitôt.Quelle n'a pas été ma surprise de voir arriver le mobile dès le surlendemain et mon compte débité de 450 € ! Etant au RSA, je suis à présent en grave difficulté financière. Free m'annonce qu'ils ne me restitueront les fonds qu'au bout de 30 jours.En attendant, que puis-je faire pour payer mes dépenses courantes ? N'y a -t-il pas abus ou vente forcée ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Résiliation »