FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

OPTICAL CENTER : Acheter des lunettes chez OPTICAL CENTER

Petitbonhomme
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 déc. 2017, 12:17

——

Messagepar Petitbonhomme » 03 janv. 2018, 16:41

___
Modifié en dernier par Petitbonhomme le 12 juil. 2018, 14:08, modifié 1 fois.

garcinju
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 nov. 2017, 00:51

Re: OPTICAL CENTER : Acheter des lunettes chez OPTICAL CENTER

Messagepar garcinju » 04 janv. 2018, 01:19

Alex821

J'ai aussi entendu parler de l'annonce de la ministe de la santé Mme Buzine concernant les lunettes de vue remboursées totalement (désolé si ça s'écrit pas comme ça) mais cela fait plusieurs mois maintenant. Il n'en parle plus à la télé.
Je demanderais à optical center à l'occasion ce qu'il en est vu qu'eux savent forcément la date de lancement de tel projet.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


tassannor
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 06 nov. 2017, 11:35

Re: OPTICAL CENTER : Acheter des lunettes chez OPTICAL CENTER

Messagepar tassannor » 24 juil. 2018, 19:53

Tu peux poser la question à ton opticien mais ce ne sont pas eux qui sont les mieux placés pour te dire où en est la réforme sur l'optique mais appel plutôt la mutuelle. C'est eux qui sont les premiers courants parce qu'ils vont devoir adapter les taux de remboursement en fonction.
Moi ce que je cherche à savoir c'est si l'on devra payer quand même les lunettes à l'opticien et se faire rembourser après ou si l'opticien se fait payer directement.
Il y a en a qui disent qu'on se fera rembourser après et d'autres disent le contraire.
Ça dépend peut-être des opticiens.

slpox
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 70
Enregistré le : 21 mars 2017, 17:29

Re: OPTICAL CENTER : Acheter des lunettes chez OPTICAL CENTER

Messagepar slpox » 25 juil. 2018, 10:55

Ça va fonctionner je pense comme pour le tiers payant actuel sauf que la prise en charge sera totale.
Si tu fais des recherches tu trouveras surement la réponse.

tassannor
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 06 nov. 2017, 11:35

Re: OPTICAL CENTER : Acheter des lunettes chez OPTICAL CENTER

Messagepar tassannor » 30 juil. 2018, 21:38

J'ai trouvé les informations que je recherchais pour le remboursement intégral des lunettes de vue.
Selon ce que j'ai lu, ça va fonctionner exactement de la même manière chez tous les opticiens et toutes les boutiques d'optique donc ça concerne et intéresse tout le monde.
La première bonne nouvelle, c'est que cette loi ne va pas augmenter le prix de nos mutuelles contrairement à ce que j'ai pu entendre. J'étais le premier à penser qu'on allait plus payer les lunettes de vue mais que derrière nos cotisations allaient être majorées.
Apparemment, c'est la sécurité sociale qui va faire un effort pour le remboursement intégral des verres et de la monture.
Le point le plus important c'est comment va se passer le restant à charge 0.
Là encore c'est une bonne nouvelle, on n'avancera pas 1 euro et c'est comme pour la CMU, l'opticien va se faire payer directement.
Pour la date de la mise en place en revanche, c'est une moins bonne nouvelle parce qu'apparemment ça a l'air d'être prévu pour encore plus d'un an donc on a le temps...
Pour le choix des lunettes, comme on pouvait s'y attendre, ce sera restreint et le "cadeau" de l'état fonctionnera que sur certaines montures et verres.
Il y en a qui parlent de 17 gammes différentes de lunettes ce qui me paraît beaucoup mais c'est peut-être le cas, j'ai pas trouvé l'information à ce sujet. Ce qui est sûr c'est qu'il faut oublier les paires de lunettes de grande marque parce que pour ces lunettes il faudra payer un supplément.
Si quelqu'un a d'autres informations, ce serait bien qu'il les donne ici pour compléter les miennes.

slpox
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 70
Enregistré le : 21 mars 2017, 17:29

Re: OPTICAL CENTER : Acheter des lunettes chez OPTICAL CENTER

Messagepar slpox » 27 août 2018, 19:56

tassannor a écrit :La première bonne nouvelle, c'est que cette loi ne va pas augmenter le prix de nos mutuelles contrairement à ce que j'ai pu entendre. J'étais le premier à penser qu'on allait plus payer les lunettes de vue mais que derrière nos cotisations allaient être majorées.
Apparemment, c'est la sécurité sociale qui va faire un effort pour le remboursement intégral des verres et de la monture.


Pour la hausse ou non des mutuelles, attends de voir quand la mesure sur les lunettes de vue sera mise en place. J'ai rien entendu sur ce point pour le moment.

tassannor
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 06 nov. 2017, 11:35

Re: OPTICAL CENTER : Acheter des lunettes chez OPTICAL CENTER

Messagepar tassannor » 29 août 2018, 20:07

Je l'ai lu sur 2 sites différents donc apparemment ça va être le cas.

slpox
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 70
Enregistré le : 21 mars 2017, 17:29

Re: OPTICAL CENTER : Acheter des lunettes chez OPTICAL CENTER

Messagepar slpox » 17 sept. 2018, 21:32

tassannor a écrit :Je l'ai lu sur 2 sites différents donc apparemment ça va être le cas.


Tant que la loi n'est pas passé, personne ne peut prédire si le montant des mutuelles va fluctuer. En ce qui concerne les informations que tu as lu sur les sites, le fait qu'ils ne parlent pas de hausse de la mutuelle ne signifie pas qu'elle n'aura pas lieu.
Apparemment, la réforme tarde à être mise en place car la négociation est un plutôt dure avec les dentistes.

tassannor
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 06 nov. 2017, 11:35

Re: OPTICAL CENTER : Acheter des lunettes chez OPTICAL CENTER

Messagepar tassannor » 18 sept. 2018, 16:51

Je n'ai pas besoin de soin dentaire donc c'est pas gênant pour moi.

slpox
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 70
Enregistré le : 21 mars 2017, 17:29

Re: OPTICAL CENTER : Acheter des lunettes chez OPTICAL CENTER

Messagepar slpox » 14 avr. 2019, 06:23

Le remboursement totale des lunettes n'est pas encore mise en place et donc il vaut mieux pas attendre après ça, à mon avis ce ne sera pas avant 2 ans.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Optical Center »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus