FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

OVH Fournisseur d'acces: relation difficile

Avatar du membre
Indigné-
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 43
Enregistré le : 14 déc. 2014, 13:56

OVH Fournisseur d'acces: relation difficile

Messagepar Indigné- » 08 nov. 2017, 16:27

Bonjour,

Après avoir prévenu OVH que j'allais posté ici, un "technicien" m'a écrit: "Le fait de contacter un forum ne permettra techniquement pas d'avancer sur la problématique que vous rencontrez".
Depuis 8 mois j'ai parfois des déconnexions et je réclame. OVH me réponds mais:
- c'est systématiquement de ma faute (jusqu'à m'écrire que quelqu'un piratait ma connexion): aquarium, miroir, souris bluetooth, prise téléphonique, réinitialisation modem, ... ;
- refuse obstinément de faire apparaître le fil de la discussion: à chaque fois je dois ré-écrire les mêmes choses ;
- n'affecte pas la panne à mon dossier de connexion ;
- sans m'appeler fait la maintenance de ma ligne (et donc la coupe) ;
- me redemande sans cesse de faire les même vérifications (et refuse de relire l'historique des échanges).

OVH a fini par reconnaître enfin ce jour qu'il y avait des problème de déconnexion ("Je vous informe que le monitoring est terminé avec des pertes détectées sur la ligne."), mais 1 heure plus tard une autre personne recommence à m'expliquer que j’empêche le modem de fonctionner normalement: "La connexion s'établissant par voie aérienne, celle ci peut être sujette à des perturbations liées à l'environnement.".

J'informe ovh de cette discussion. Je n'attends plus de bonne foi. J'attends la fin de l'année d'engagement pour changer de FAI.

Cdlt,

Avatar du membre
Indigné-
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 43
Enregistré le : 14 déc. 2014, 13:56

Re: OVH Fournisseur d'acces: relation difficile

Messagepar Indigné- » 09 nov. 2017, 14:03

Le lendemain...
Grosse coupure totale d'OVH de plusieurs heures ce matin (FAI + hébergement). Logiquement je demande des explications par mail. En guise de réponse j'ai eu ceci: "Afin que nous puissions avancer, je reste dans l'attente de votre retour quant aux questions posées dans le dernier mail,"
Non seulement je n'ai pas eu de réponse à ma question, elle n'est pas reprise et encore moins citée, mais en plus ce sont eux qui me font des reproches.

Cdlt,

La technique OVH FAI est bien rodée:
Chers clients, vous réclamez? Nous ovh nous vous noyons sous des questions stupides et tant que vous répondez, on vous les repose. Nous ne gardons pas d'historique de vos réponses bien sur. Vous finissez par refuser de répondre à nos question stupides ? Alors cela veut dire que "Vous ne voulez pas avancer".


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Avatar du membre
Indigné-
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 43
Enregistré le : 14 déc. 2014, 13:56

Re: OVH Fournisseur d'acces: relation difficile

Messagepar Indigné- » 07 déc. 2017, 00:35

Un mois plus tard
1/ Toujours pas d'explication à mes déconnexions pourtant reconnues.
2/ Nouveau problème: plus de téléphonie sur mes 2 lignes (ni sortant, ni entrant). Un technicien parvient à rétablir une ligne. Je l'assiste 45 minutes. Il me propose (enfin) de me remplacer mon modem vu tous les pb passés). Je demande à avoir une explication. Et devinez la réponse: c'est moi qui ai mis mes lignes en dérangement ! Je tente par 2 mails d'expliquer que c'est faux, que par exemple les dysfonctionnements des lignes étaient différents, rien n'y fait, OVH est toujours dans son monologue (2 interlocuteurs différents, refus de reprendre mon mail) et peu importe mes arguments.
3a/ Je reçois le nouveau modem: pas d'explication sur son paramétrage. J'appelle. Le technicien me précise l'adresse IP (différente du précédent) et me dit que pour administrer le modem il n'y a pas de login ni mot de pass ("Je viens de faire la manip sur notre banc de test" me dit-il). Je lui dit que j'ai essayé tout cela avant d'appeler. Que je n'ai plus confiance en OVH, que ce soit pour la technique , comme pour la sincérité. Rien n'y fait: il me jure que chez OVH ça marche. Il refuse de dire qu'OVH n'a pas de mode opératoire d'utilisation de ce modem. J'insiste durant quasiment 1 heure, je refuse de mettre fin à la communication, et le technicien reconnait enfin qu'il s'est trompé: il faut saisir login et mot de pass.
3b/ Après 2 jours, je ne parviens à ré-activer le wifi: l'interface du modem refuse toute modif: on me renvoie un modem par DHL.
3c/ Pour le retour de modems: on me demande d'affranchir les colis à mes frais: je refuse. Une dame me dit que c'est réglé. Que nenni. Voilà 3 jours que j'attends les étiquettes.
3d/ l'interface du modem refuse la récupération d'un ancien paramétrage (fichier bin), la mise à jour du mot de passe, et enfin en haut de l'interface de paramétrage il est écrit en rouge, gras, surligné de jaune: "Demo build, unofficial Technicolor SW, not suitable for deployment!"
-> OVH pas sérieux non plus côté modem ADSL.

Avatar du membre
Indigné-
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 43
Enregistré le : 14 déc. 2014, 13:56

Re: OVH Fournisseur d'acces: relation difficile

Messagepar Indigné- » 11 déc. 2017, 18:56

11/12/17
Les 2 lignes de mon modem ne refonctionnent plus (mais cette fois je n'ai même plus de tonalité).
J'appelle le service client au 09 72 10 10 07 (qui me demande si le problème de nient pas de mes téléphones!) et au bout de 25 minutes la conversation coupe et bien sur mon problème n'est pas résolu. 3 heures plus tard la situation est la même. Je rappelle: le technicien ne parvient même pas à faire la mise à jour du modem à distance: après 40 minutes il me demande pour le nième fois de resetter ce dernier. Je refuse car je devrai tout reparamétrer.

Cette fois j'en ai plus qu'assez du matériel d'amateur d'OVH et j'appelle le service résiliation ou au moins clientèle

Avatar du membre
Indigné-
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 43
Enregistré le : 14 déc. 2014, 13:56

Re: OVH Fournisseur d'acces: relation difficile

Messagepar Indigné- » 03 janv. 2018, 12:52

Au téléphone il est impossible de réclamer (seul numéro joignable: 09 72 10 10 07): OVH verrouille ce point (j'ai tenté de passer par le service commercial, d'exiger de parler à un responsable, service réclamation n'existerait pas, idem service Qualité).
Vous demander un dédommagement: il faut que le service technique reconnaisse qu'il y a eu une panne pour que votre demande soit prise en compte. Il vous suffit de lire ce que j'ai écrit pour savoir qu'OVH incrimine systématiquement le client en cas de problème technique.
Après avoir adressé des réclamation par mail, je l'ai fait par mon interface web : non seulement je n'ai pas eu de réponse, mais en plus elles ont été effacées!
Le seul moyen que vous avez pour vous plaindre est soit disant le courrier recommandé.

Avatar du membre
Indigné-
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 43
Enregistré le : 14 déc. 2014, 13:56

Re: OVH Fournisseur d'acces: relation difficile

Messagepar Indigné- » 03 janv. 2018, 12:57

Nouveaux problèmes techniques:
Le 31 janvier plus d'accès à internet. C'est rentré dans l'ordre tout seul... (j'en ai marre d'appeler le service technique)
Le 2/01/18: à nouveau plus de connexion internet. plus de 1h15 pour que l'on me dise que mon compte n'existe plus et que cela doit être du à une demande de portage. La ligne aurait été écrasée! J'ai effectivement demandé le portage la veille (SFR), mais il ne sera actif que dans 3 semaines! 45 minutes d'attente à nouveau à essayer de rejoindre le service technique OVH et personne ne réponds!

goundoulf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 janv. 2018, 21:08

Re: OVH Fournisseur d'acces: relation difficile

Messagepar goundoulf » 15 janv. 2018, 21:30

Nous sommes de nombreuses personnes à être dans cette situation : https://community.ovh.com/t/le-routeur-technicolor-tg799vac-un-veritable-fiasco/5209

https://community.ovh.com/t/modem-technicolor-en-version-17-1-demo-unofficial-sw-galere/5323/2

Pour ma part, plus de téléphonie depuis 2 mois, j'ai passé des heures au téléphone avec OVH, j'ai ouvert de nombreux tickets sur l'assistance en ligne, et le problème n'est toujours pas résolu

Pire, sur l'assistance en ligne, les tickets sont supprimés comme si le problème n'avait jamais existé, et les nouveaux tickets ouverts dans la catégorie "Déclarer un incident" sont passés dans la catégorie "Conseil technique" (sans possibilité de le modifier)

Illustration en images :
https://ibb.co/kR7ru6

goundoulf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 janv. 2018, 21:08

Re: OVH Fournisseur d'acces: relation difficile

Messagepar goundoulf » 24 janv. 2018, 15:45

En insistant, j'ai fini par obtenir la résolution de mon problème et un geste commercial de 2 mois d'abonnement offerts :)

Avatar du membre
Indigné-
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 43
Enregistré le : 14 déc. 2014, 13:56

Re: OVH Fournisseur d'acces: relation difficile

Messagepar Indigné- » 10 févr. 2018, 17:26

Merci pour ces informations. Je vais m'en inspirer.

Pour le moment on me demande combien d'indemnisation je souhaite: encore une façon pour ovh de gagner du temps.

INFORMATION SUR OVH FAI:
ovh sous traite nos accès internet à SFR. Cela explique pourquoi en 2 jours mon portage vers SFR a été réalisé! Ma ligne était déjà chez SFR.
Mais la question suivante se pose: pourquoi ovh se prend 24 euros de marge par mois sur un service SFR en apportant un service SAV moins bon (je paie 10 euros/mois avec sfr au lieu de plus 34 euros avec ovh pour les même caractéristiques d'abonnement) ?

Avatar du membre
Indigné-
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 43
Enregistré le : 14 déc. 2014, 13:56

Re: OVH Fournisseur d'acces: relation difficile

Messagepar Indigné- » 10 févr. 2018, 17:30

Nouveau problème avec OVH: absence de résiliation suite à portabilité!

ovh se paie une fois de plus ma tête. Cette société a accepté ma portabilité vers sfr mais continue à me facturer un abonnement qu'elle n'assure bien entendu plus (cette société m'a même dit que mes lignes n'apparaissaient plus sur leur serveur)!
Cette société ose maintenant me demander de résilier l'abonnement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus