Bonjour,
Après avoir prévenu OVH que j'allais posté ici, un "technicien" m'a écrit: "Le fait de contacter un forum ne permettra techniquement pas d'avancer sur la problématique que vous rencontrez".
Depuis 8 mois j'ai parfois des déconnexions et je réclame. OVH me réponds mais:
- c'est systématiquement de ma faute (jusqu'à m'écrire que quelqu'un piratait ma connexion): aquarium, miroir, souris bluetooth, prise téléphonique, réinitialisation modem, ... ;
- refuse obstinément de faire apparaître le fil de la discussion: à chaque fois je dois ré-écrire les mêmes choses ;
- n'affecte pas la panne à mon dossier de connexion ;
- sans m'appeler fait la maintenance de ma ligne (et donc la coupe) ;
- me redemande sans cesse de faire les même vérifications (et refuse de relire l'historique des échanges).
OVH a fini par reconnaître enfin ce jour qu'il y avait des problème de déconnexion ("Je vous informe que le monitoring est terminé avec des pertes détectées sur la ligne."), mais 1 heure plus tard une autre personne recommence à m'expliquer que j’empêche le modem de fonctionner normalement: "La connexion s'établissant par voie aérienne, celle ci peut être sujette à des perturbations liées à l'environnement.".
J'informe ovh de cette discussion. Je n'attends plus de bonne foi. J'attends la fin de l'année d'engagement pour changer de FAI.
Cdlt,