FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

DELAMAISON MAIS PAS DU LIT

Skotchisad
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 04 mai 2012, 17:21

DELAMAISON MAIS PAS DU LIT

Messagepar Skotchisad » 04 mai 2012, 17:25

Bonjour,

Je tenais à vous faire part de mon profond mécontentement à l'égard de ce site internet.

J’ai passé commande d’un matelas Cocooun (Sealy) sur le site internet Delamaison.fr le 27 février 2012.

J’ai reçu le 31 mars 2012 (soit 5 semaines suivant la date de ma commande au lieu des 2 à 3,5 semaines d'expédition annoncées) un matelas dont les dimensions ne correspondent pas à celui que j'ai commandé, ce qui dénote déjà un certain manque de sérieux de la part de ce marchand.

Comme j'ai refusé de procéder à l’annulation de ma commande, il m'a été indiqué par e-mail du 2 avril 2012 que ma « nouvelle » commande (qui n’est autre que ma commande initiale!) me serait expédiée sous 2 à 4 semaines (soit le 30 avril 2012 au plus tard).

Le marchand a ensuite accepté de me dédommager de 50 € pour réparer son erreur grossière.

Par e-mail du 11 avril 2012, il m’a précisé que ma commande me serait livrée du 12 au 15 avril 2012.

Puis, par e-mail du 18 avril 2012, il m'a indiqué, sans autres explications ou demande d’excuses, que ma commande me serait finalement livrée du 23 au 27 avril 2012.

N'ayant toujours pas été livré, suite à mes relances, le site s'excuse enfin du désagrément que je subi et m’indique avec un naturel déconcertant que ma commande sera prise en charge par son transporteur pour la semaine du 21 au 28 mai 2012 (sans expliquer les raisons de ce nouveau retard!).

Au final, je m'interroge sur le crédit que l'on peut accorder à ce marchand dont, le moins que l'on puisse dire, c'est que la parole manque cruellement de fiabilité!

Si les dernières informations qu'il m'indique sont exactes, je recevrai mon matelas un peu plus de 3 mois après avoir passé commande sur son site internet! On est bien loin des 2,5 à 3 semaines initialement annoncées.

Ayant averti le marchand par courrier du 5 avril que son erreur m’oblige depuis le 31 mars dernier :

- à stocker chez moi son matelas sous plastique qui prend de la place ;

- et à dormir dans des conditions plus qu'inconfortables.

j'attendais, au minimum, de sa part qu'il tienne ses engagements et qu'il traite ma commande en extrême priorité.

Fatigué d'attendre (et de mon manque de sommeil), j'ai informé le marchand hier que s'il ne m'indiquait pas que mon matelas que me serait livré ce samedi 5 mai 2012 au matin, je serai contraint de divulguer ses procédés innacceptables sur les forums habilités.

N'ayant pas eu de nouvelles de sa part, je poste le présent message en conservant l'espoir que la présente action conduira le marchand à considérer enfin ma demande de manière sérieuse.

Peut être que ce témoignage aura également une certaine utilité pour les e-consommateurs qui auraient l'intention de passer commande (notamment d'un matelas) sur ce site. D'autant plus que le matelas que j'ai commandé est toujours en vente sur le site (504€) et qu'il y ait indiqué "une livraison expédiée sous 2,5 à 3 semaines"...

Skotchisad
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 04 mai 2012, 17:21

Je ne vois toujours rien venir...

Messagepar Skotchisad » 15 mai 2012, 09:44

Bonjour,

Juste pour vous tenir au courant du suivi de mon dossier.

J'ai reçu l'e-mail suivant de DELAMAISON : "Nous avons bien pris en compte demande et nous comprenons tout à fait votre mécontentement, Nous avons demandé à notre transporteur de procéder à la reprise de l'article non conforme et faisons le maximum pour réduire les délais d'attente concernant la livraison du bon matelas. Nous nous excusons encore une fois de tous ces désagréments."

J'obtiens donc enfin des excuses mais toujours pas d'explication ni, à ce jour, de matelas...

Je viens de leur envoyer l'e-mail suivant : "Avez-vous pu réduire les déais pour la livraison de mon matelas comme vous l''indiquiez dans votre e-mail du 7 mai dernier? Pourriez-vous, à tout le moins, m'indiquer où, physiquement parlant, se trouve actuellement le matelas "conforme" que j''ai commandé sur votre site internet le 27 février 2012 expédiable sous 2,5 à 3 semaines? Enfin, comment expliquez vous que je doive attendre 3 mois pour recevoir ce matelas???"

Je vous tiendrai au courant si j'obtiens un retour de leur part.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


bélinguier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 mai 2012, 12:12

DELAMAISON decoclico plus jamais

Messagepar bélinguier » 22 mai 2012, 12:23

Bonjour ! j'ai acheté un meuble buffet sur Decoclico delamaison.fr le 27 mars 2012 (instantanément débité de ma CB) et il est arrivé cassé le 2 mai: les livreurs sont repartis juste après avoir posé le meuble à l'entrée de l'appartement et m'ont fait signer le bordereau de livraison. Je l'ai déballé (ce qui m'a pris une demi heure ) et je me suis aperçue qu'il était fendu sur le côté gauche. j'ai immédiatement appelé les livreurs et je leur ai demandé de revenir pour que je puisse le marquer sur le bordereau de livraison mais ils n'avaient pas le temps !! J'ai contacté Le site internet Décoclico en même temps et ils ne veulent rien savoir car je n'ai rien signalé sur le bordereau ... Je demande à un responsable de m'appeler depuis 15 jours, j'ai envoyé 2 lettres recommandées et je n'ai en réponse qu'un mail ...
alors je partage votre agacement et je suis moi même extrémement contrariée !!!

Skotchisad
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 04 mai 2012, 17:21

Re: DELAMAISON MAIS PAS DU LIT

Messagepar Skotchisad » 22 mai 2012, 20:27

Bonjour Bélinguer. C'est effectivement encore un procédé abusif de la part de ces sites de ventes en ligne que j'ai pu constater : ils mandatent des transporteurs qui se garent au milieu de la rue, bloquent toute la circulation et s'en servent de pretexte pour vous presser à signer leurs bordereaux très rapidement sans vous laisser le temps de déballer. Ils évitent également soigneusement de vous indiquer que vous pouvez ajouter "sous toutes réserves" devant votre signature pour vous prémunir d'une mauvaise surprise au déballage de votre commande.

Skotchisad
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 04 mai 2012, 17:21

Re: DELAMAISON MAIS PAS DU LIT

Messagepar Skotchisad » 22 mai 2012, 20:28

S'agissant de ma commande avec DE LA MAISON, mon périple continue...

Suite à mon e-mail du 15 mai dernier, j'ai obtenu de leur part la réponse suivante : "nous vous informons que l'expédition de votre commande est prévue pour le 17/05/2012. Vous pourrez ainsi suivre l’acheminement de votre commande directement sur le site de notre transporteur."

Je me dis qu'ils m'ont déjà fait le coup de la fausse bonne nouvelle puisque :

- le 11 avril 2012, ils m'indiquaient que ma commande (en date du 27 février 2012, faut-il le rappeler!) me serait livrée du 12 au 15 avril 2012,
- le 18 avril 2012, ils m'indiquaient que ma commande me serait finalement livrée du 23 au 27 avril 2012,
- le 4 mai 2012, ils m'indiquaient que ma commande sera prise en charge par leur transporteur pour la semaine du 21 au 28 mai 2012,
- et donc le 15 mai 2012, ils m'indiquent que ma commande sera expédiée le 17 mai 2012!

Nous sommes le 22 mai 2012 et je n'ai aucune nouvelle ni de DE LA MAISON ni de son transporteur.

Je viens donc d'adresser l'e-mail suivant à DE LA MAISON : "Bonjour. Par e-mail du 17 mai 2012, vous m'indiquiez que l'expédition de ma commande était prévue pour le 17/05/2012 et que je pouvais suivre son acheminement directement sur le site de votre transporteur. Pour ce faire, je dois indiquer un numéro à 8 ou à 15 chiffres. Pourriez-vous me le communiquer?"

Wait and see...

Skotchisad
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 04 mai 2012, 17:21

Re: DELAMAISON MAIS PAS DU LIT

Messagepar Skotchisad » 29 mai 2012, 16:57

Nous sommes le 29 mai au soir et toujours pas de matelas... Cela fait plus de 3 mois que je l'attends alors qu'on me l'a vendu expédiable sous 2 à 3,5 semaines. Cela fait plus de 3 mois que DELAMAISON m'indique des dates de livraison fantaisistes qu'elle est incapable de tenir. Cela fait plus de 3 mois que je demande à DELAMAISON des explications et qu'elle ne m'en donne pas. Cela fait plus de 3 mois que je ne dors plus, tout simplement.

marion2012
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 févr. 2013, 21:41

SCANDALEUX : SITE A FUIR

Messagepar marion2012 » 17 févr. 2013, 21:45

Bonjour, j'ai bataillé plus d'un mois avec le service client de delamaison.fr. Pour faire court : J'ai commandé un fauteuil club pour 419 euros le 21 décembre, expédié selon le site le 27 décembre. J'avais demandé un retrait à l'entrepôt, disposant à cette période de congés d'un véhicule et de la disponibilité pour aller chercher le colis. J'ai envoyé une dizaine de message au service client qui m'a baladé pendant un mois entre le service comptabilité, le service logistique, le service qualité, et j'en passe. Etant donné le retard (plus d'un mois), j'ai demandé une livraison à domicile car je ne disposais plus de voiture pour aller chercher le colis. je n'ai pas eu de réponse. Par la suite, on m'a proposé un bon d'achat de 40 euros sur le même site, que j'ai bien évidemment refusé, ne désirant pas repasser par les mêmes déboires, pour l'achat d'un appareil ménager ou d'une poêle quelconque. J'ai renouvelé ma demande de livraison, le médiateur m'a finalement informé le 4 février qu'il y avait eu des dysfonctionnements et que le produit n'était plus en stock d'ou le retard, ce que ne m'avait jamais dit le service client bien sûr. PAS D EXCUSE NI DE REELLE SOLUTION PROPOSEE. Donc je vous conseille de NE JAMAIS COMMANDER SUR LE SITE DELAMAISON QUI SE MOQUE CLAIREMENT DES CLIENTS. VOUS GAGNEREZ BEAUCOUP DE TEMPS ET D ENERGIE. lisez bien les commentaires des internautes sur les différents forums, ce que j'aurais du faire moi même avant ma commande, ne vous fiez pas à la façade du site et aux prix attractifs, cette entreprise se moque de vous (pour rester polie). Les premiers commentaires négatifs datent pour certains de 2009, en 2013 Delamaison semble n'avoir fait aucun progrès... A bon entendeur...

CharlotteN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 sept. 2013, 21:23

Delamaison.fr = Scandaleux !

Messagepar CharlotteN » 19 sept. 2013, 21:29

J'ai commandé le 27/07 dernier un ensemble coffre+pouffes et une table pliante. Le prélèvement a été effectué le lendemain.
La table était défectueuse et grâce à l'incompétence de leur transporteur GLS, je n'ai jamais reçu l'ensemble coffre+pouffes.
J'ai eu la naïveté de vouloir faire jouer la garantie et retourner la table. Depuis le 02/08 j'ai du appeler un trentaine de fois et après un énième coup de téléphone à 0,15€/la minute et une facture totale de 27€ , leur propre transporteur Elbee LD1 à pris contact avec moi pour un rdv le 31/08 mais "ô surprise!" ils ne sont jamais venus.
Je me retrouve donc avec une table de 161,49€ sur les bras et je ne peux que constater la malhonnêteté de "Delamaison.fr".
Ce site devrait être fermé !

moi84
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 mai 2017, 13:40

DELAMAISON PRODUITS

Messagepar moi84 » 31 mai 2017, 13:45

la société Delamaison sont des voleurs, des [Message Modéré] , des menteurs ....
Voila un an que j'essaie de faire jouer la garantie pour un produit médiocre, qui des la reception montrait des signes de malfaçon.
Depuis c'est mail avec photos , téléphone, et il me prennent pour un con.
NE PAS ACHETER SUR CE SITE DE VOLEURS

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus