FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM [message modéré]!

Kawther86
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: SFAM [message modéré]!

Messagepar Kawther86 » 27 nov. 2017, 13:56

C fait jattend votre appel afin de pouvoir arranger ce problem

Julie28
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Julie28 » 27 nov. 2017, 20:24

Une victime de plus, me voici !
Voici le courrier que je viens de leur rédiger avec tout l'historique.. Je doute que tout rentre dans l'ordre si facilement. Je me demande bien pourquoi je n'ai pas lu tout ceci avant!

"Madame, Monsieur,

Suite à un appel le 12/10/2017 dernier par votre conseiller Loïc, celui-ci m’apprend que je fais partie d’un panel de client pouvant profiter de la campagne fidélité SFAM suite à mes achats sur CDiscount.
Loïc m’explique que grâce à cette campagne, je bénéficie d’un remboursement de 30€ directement sur mon compte bancaire et recevoir un smartphone d’une valeur de 99,00€.
Il m’explique évidemment les garanties SFAM (assurance téléphonie, vol, casse, oxydation,…) et l’offre exceptionnelle de gratuité pendant 1mois.
On termine la conversation par un «je vous recontacte personnellement d’ici 3 semaines pour faire un point sur votre satisfaction».

N’ayant aucun retour quel qu’il soit, je me suis permise de vous recontacter le 13/11/2017.
Quelle fut ma grande surprise d’apprendre : que les remboursements de 30€ et le smartphone ne seront à ma disposition qu’après le 3ième prélèvement.
Attention, je vous rappelle que sur votre contrat il est écrit noir sur blanc que «le remboursement sera effectué par virement bancaire sous un délai de six semaines à compter de la réception du contrat signé SFAM». Vous trouverez ci-joint le contrat signé en date du 12/10/2017, et aucun remboursement après 6 semaines (semaine du 13/11/2017) n’a eu lieu.
Cette absence de rappel de la part de Loïc a donc inévitablement entrainé le consentement pour le 1er prélèvement suivant le mois offert (mois offert à la signature du contrat + 1jour).
Par sympathie m’a-t-il été évoqué, votre 2ième interlocutrice a engagé le déclenchement des 30€ de remboursement sur mon compte et a ôté les options Accessoires et Extension de Garanties, ramenant ainsi le prélèvement à 15,99€. Elle adressera, de plus, ses excuses pour les mauvais renseignements de Loïc.

Quelle fut ma 2ième grande surprise, de voir un prélèvement d’un montant de 22,99€ le 22/11/2017, et bien évidemment, aucun virement de 30€.
Je vous ai rappelé ainsi une 2ième fois. Cette fois-ci, la conseillère s’est excusée pour les mauvais enregistrements informatiques de ma 2ième interlocutrice : j’aurai du effectivement être prélevée 15,99€ et non 22,99€. Elle engage donc, ce 27/11/2017, un remboursement de 7€.

Mécontente et soucieuse, je me renseigne en suivant un peu sur Internet, sur les forums et auprès des banques : quelle fut ma grande surprise d’apprendre que plusieurs personnes se trouvent dans mon cas (aucun remboursement, prélèvement toujours en cours malgré la résiliation de l’adhésion,..)

Je vous demande de considérer cette lettre comme résiliation de mon adhésion à partir du 27/11/2017 (formule assurance Pack Famille sans engagement), d’engager les remboursements qu’y me sont dus et de plus, conformément à la loi n°78-17 du 6 Janvier 1978- modifiée par la loi du 6 Août 2004, j’exerce mon droit de suppression quant à mes données personnelles.

Pour finir, sachez que Banque et Association de Consommateurs sont mis en copie de ce courrier à titre informatif."

Affaire à suivre ... !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 28 nov. 2017, 11:26

Bonjour Julie28,

Nous prenons bonne note de votre post en date du 27/11/2017 et souhaitons évidemment vous apporter une solution satisfaisante.

Nous vous invitons donc à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en donnant une description précise de votre situation, et en joignant la référence SC-271117-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Dès que nos équipes auront eu accès à votre dossier, une réponse circonstanciée vous sera adressée sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous restons à votre entière disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous tenons également à vous indiquer que ce message n’est pas envoyé par un automate mais qu’il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

sosodu1516
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sosodu1516 » 30 déc. 2017, 09:49

Bonjour
Je viens de lire tout les messages concernant la SFAM sur le net et vraiment rien de rassurant concernant mon sinistre.
J'ai été démarche comme vous tous par téléphone avec la promesse de 30 euros offerts.
Par faute de temps le contrat à courru et je n'ai pas pu le résilier le premier mois.
Entre temps perte de mon téléphone et depuis c'est la croix et la bannière pour me faire rapeller pour le suivi du dossiet On m'a promis de me rapeller 4 fois sous 48 heure et depuis toujours rien.
Ces pratiques ne devraient pas exister en 2017 bientôt 2018 un scandale.
Résultat : pour les souscription les conseillers sont prêts à vous appeler quasiment quotidiennement mais en cas de sinistre il n'y a vraiment plus personne cnest grace

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque

Messagepar SERVICE QUALITE » 02 janv. 2018, 18:04

Bonjour sosodu1516 ,

Nous prenons bonne note de votre post en date du 30/12/2017 et souhaitons évidemment vous apporter une solution satisfaisante.

Nous vous invitons donc à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en donnant une description précise de votre situation, et en joignant la référence SC-0201187-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Dès que nos équipes auront eu accès à votre dossier, une réponse circonstanciée vous sera adressée sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous restons à votre entière disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous tenons également à vous indiquer que ce message n’est pas envoyé par un automate mais qu’il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Modérateur QC
Site Admin

Messagepar Modérateur QC » 23 avr. 2018, 16:15

Bonjour,

Nous vous informons que ce sujet de discussion est fermé.

Aussi pour plus de clarté, nous vous invitons à créer un nouveau sujet par personne dans la rubrique SFAM : https://forum.quechoisir.org/sfam-f489.html, en précisant votre numéro de dossier dès le 1er message.

Cordialement,

L’équipe de Modération

Forum QueChoisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »