Messagepar Julie28 » 27 nov. 2017, 20:24
Une victime de plus, me voici !
Voici le courrier que je viens de leur rédiger avec tout l'historique.. Je doute que tout rentre dans l'ordre si facilement. Je me demande bien pourquoi je n'ai pas lu tout ceci avant!
"Madame, Monsieur,
Suite à un appel le 12/10/2017 dernier par votre conseiller Loïc, celui-ci m’apprend que je fais partie d’un panel de client pouvant profiter de la campagne fidélité SFAM suite à mes achats sur CDiscount.
Loïc m’explique que grâce à cette campagne, je bénéficie d’un remboursement de 30€ directement sur mon compte bancaire et recevoir un smartphone d’une valeur de 99,00€.
Il m’explique évidemment les garanties SFAM (assurance téléphonie, vol, casse, oxydation,…) et l’offre exceptionnelle de gratuité pendant 1mois.
On termine la conversation par un «je vous recontacte personnellement d’ici 3 semaines pour faire un point sur votre satisfaction».
N’ayant aucun retour quel qu’il soit, je me suis permise de vous recontacter le 13/11/2017.
Quelle fut ma grande surprise d’apprendre : que les remboursements de 30€ et le smartphone ne seront à ma disposition qu’après le 3ième prélèvement.
Attention, je vous rappelle que sur votre contrat il est écrit noir sur blanc que «le remboursement sera effectué par virement bancaire sous un délai de six semaines à compter de la réception du contrat signé SFAM». Vous trouverez ci-joint le contrat signé en date du 12/10/2017, et aucun remboursement après 6 semaines (semaine du 13/11/2017) n’a eu lieu.
Cette absence de rappel de la part de Loïc a donc inévitablement entrainé le consentement pour le 1er prélèvement suivant le mois offert (mois offert à la signature du contrat + 1jour).
Par sympathie m’a-t-il été évoqué, votre 2ième interlocutrice a engagé le déclenchement des 30€ de remboursement sur mon compte et a ôté les options Accessoires et Extension de Garanties, ramenant ainsi le prélèvement à 15,99€. Elle adressera, de plus, ses excuses pour les mauvais renseignements de Loïc.
Quelle fut ma 2ième grande surprise, de voir un prélèvement d’un montant de 22,99€ le 22/11/2017, et bien évidemment, aucun virement de 30€.
Je vous ai rappelé ainsi une 2ième fois. Cette fois-ci, la conseillère s’est excusée pour les mauvais enregistrements informatiques de ma 2ième interlocutrice : j’aurai du effectivement être prélevée 15,99€ et non 22,99€. Elle engage donc, ce 27/11/2017, un remboursement de 7€.
Mécontente et soucieuse, je me renseigne en suivant un peu sur Internet, sur les forums et auprès des banques : quelle fut ma grande surprise d’apprendre que plusieurs personnes se trouvent dans mon cas (aucun remboursement, prélèvement toujours en cours malgré la résiliation de l’adhésion,..)
Je vous demande de considérer cette lettre comme résiliation de mon adhésion à partir du 27/11/2017 (formule assurance Pack Famille sans engagement), d’engager les remboursements qu’y me sont dus et de plus, conformément à la loi n°78-17 du 6 Janvier 1978- modifiée par la loi du 6 Août 2004, j’exerce mon droit de suppression quant à mes données personnelles.
Pour finir, sachez que Banque et Association de Consommateurs sont mis en copie de ce courrier à titre informatif."
Affaire à suivre ... !