FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Produit non livré, nouvelle commande, produit toujours non livré une honte

Theo31
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Produit non livré, nouvelle commande, produit toujours non livré une honte

Messagepar Theo31 » 22 déc. 2017, 16:32

Bonjour,
Je souhaite partager avec vous ma mésaventure et si possible entrer en contact sérieux avec un responsable de Rue Du Commerce

La belle et longue histoire commence le 8 décembre, date à laquelle je commande une TV Philips à hauteur de 599 euros

11 décembre : Mail de rue du commerce m'indiquant que ma commande sera expédiée sous 24h, précisant par ailleurs que je serai livré avant le 15 décembre (Ben voyons !!!)

12 décembre : "Votre commande n°1212133883 effectuée le 08 décembre 2017 sur RueduCommerce vient d'être expédiée."
Un numéro de suivi mondial relay m'est indiqué par mail

15 décembre : Ne voyant aucune évolution de livraison sur le site de Mondial Relay ("colis en préparation chez l'expéditeur" depuis le départ), j'appelle Mondial Relay pour savoir ce qu'il en est, qui me répond forcément qu'ils n'ont reçu aucun colis portant ce numéro
Rue du Commerce userait-il de mensonges a l’égard de ses clients ?

Toujours est-il que suite à notre entrevue téléphonique je contacte le service client Rue du Commerce et tombe sur un homme qui m'affirme qu'il va se renseigner auprès du transporteur pour savoir ou est passé le colis. (Chercher des informations sur un coli qui n'a pas jamais été expédié, une première, perdre un une TV de 130 cm de large également !)

16 décembre : "Conformément à votre demande, nous validons immédiatement l'expédition d'un colis de remplacement." Tiens donc le transporteur n'a aucune trace du colis ! En tout cas Rue du commerce me promet une nouvelle livraison et quasi-instantanément je vois apparaitre sur ma commande précédente le même article annoté "Réservé"

19 décembre : Votre commande n°1212133883 effectuée le 08 décembre 2017 sur RueduCommerce vient d'être expédiée.
Un nouveau numéro de suivi Mondial Relay m'est indiqué par mail

Et depuis rebelotte !! Aucun changement sur le statut de livraison du coli n'a eu lieu, exactement pareil que lors de la première commande, je soupçonne une nouvelle fois que Rue du Commerce n'ai toujours pas envoyé mon article, et ne l'enverra jamais

Je suis très remonté contre le service client RDC qui pour moi, suite à ces incidents est la honte du commerce en ligne, c'est pourquoi je demande des explications concernant ces pratiques frauduleuses, et plutôt que de me faire balader de service en service téléphonique sur des numéros surtaxés, je préfère m'entretenir de manière écrite et traçable avec un responsable qui pourra me fournir ces explications ! Et le cas échéant je souhaite annuler ma commande et obtenir un remboursement si aucun changement n'intervient TRÈS rapidement, je n'ai pas demandé la lune juste être livré dans un délai convenable, c'est dire que 15 jours est déjà un délai énorme !!!

J'attend un retour,
Théo

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Produit non livré, nouvelle commande, produit toujours non livré une honte

Messagepar RueDuCommerce » 26 déc. 2017, 09:38

Bonjour Théo,

Je suis sincèrement navré pour ce désagrément et vous présente toutes mes excuses.

Après vérifications, votre commande a bien été expédié en date du 19/12.

Par ailleurs, le suivi indique que le transporteur n'a toujours pas pris en charge votre colis.

Cependant, je vais immédiatement lancer une enquête auprès du transporteur Mondial Relay afin de pouvoir localiser le colis.

A présent, je prends en charge votre dossier afin de m'assurer que la livraison se déroule correctement. Je vous envoie un mail et vous invite à y répondre pour toutes informations à ce sujet.

Je vous informerai de l'évolution à venir en ce qui concerne votre commande.

Je vous souhaite une bonne journée ainsi que de bonnes fêtes de fin d'année.

Cordialement,
Djamel

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Theo31
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Theo31 » 29 déc. 2017, 14:42

Suite de l’histoire :

25 décembre :
Vous avez passé commande sur notre site Rue du Commerce et nous vous remercions de votre confiance.
Selon les informations en notre possession, il semble qu'un colis de votre commande n° 1212133883 ne vous a pas été livré ce jour comme prévu.
Nous demandons immédiatement au transporteur de livrer votre colis au plus vite

26 décembre : une enquête auprès de Mondial Relay a été lancée pour retrouver mon coli, avec en prime un bon d’achat de 15 €... Dont je me fiche puisque je ne recommanderai plus sur ce site !

28 décembre : Vous avez passé commande sur notre site Rue du Commerce et les informations dont nous disposons nous indiquent qu'un colis de votre commande n° 1212133883 rencontre un retard de livraison.
Nous vous proposons de demander immédiatement au transporteur une localisation de votre colis, afin de déterminer les causes de ce retard. Pour cela nous avons besoin de votre accord.

De qui se moque t-on ? Soi disant une enquête à été ouverte le 26 décembre, mais on me demande tout de même mon « aval » pour pouvoir la lancer le 28 ?
Combien de temps cette blague va t-elle encore durer ?

Il est hors de question que j’attende encore 1 mois que Rue du Commerce daigne envoyer ma commande, si rien ne bouge je vais forcément devoir annuler les paiements à venir du paiement en quatre fois (encore heureux que je n’ai pas été prélevé entièrement de 600 euros lors de ma commande, je l’aurais eu encore plus en travers de la gorge)

J’attend donc votre prochain mensonge pour trouver une solution avec mon banquier et refuser les 3 prochains paiements
Ah oui j’allais oublier, je donne mon accord pour localiser mon coli perdu ! Ce qui me parait plus que logique mais bon la logique n’a pas l’air d’etre la qualité première chez RDC !

MONDIAL RELAY

Messagepar MONDIAL RELAY » 02 janv. 2018, 08:40

Cher client,
Nous sommes navrés d'apprendre que nos services ne vous apportent pas entière satisfaction.
Avez-vous réceptionné votre colis depuis ?
Si cela n'est pas le cas et afin que votre dossier soit repris et traité au plus vite, nous vous invitons à envoyer un mail au service [email protected] où à contacter nos conseillers directement par téléphone au 0969322332.
N'oubliez pas de leur indiquer le N° d'expédition et vos coordonnées, nos conseillers sont à votre écoute.
Bien cordialement,
L’équipe MONDIAL RELAY

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 02 janv. 2018, 10:08

Bonjour Theo31,

Votre colis a bien été remis auprès du transporteur Mondial Relay en date du 19/12.

Concernant l'enquête, elle a été ouverte en date du 26/12.

A ce jour, l'enquête est toujours en cours. Je me suis rapproché auprès du service concerné afin de m'en informer plus à ce sujet.

Je reste à votre disposition par retour du mail que je vous ai envoyé en date du 26/12.

Je vous souhaite une bonne journée ainsi que mes meilleurs vœux.

Cordialement,
Djamel

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »