FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PAs de remboursement suite à un retour ShowRoom Privé

MelanieH
Consom'acteur *
Consom'acteur *

PAs de remboursement suite à un retour ShowRoom Privé

Messagepar MelanieH » 19 déc. 2017, 10:41

Bonjour,

J'ai commandé des tabourets de bar chez ShowRoom privé en aout. Ils sont arrivés cassés, je les ai donc renvoyé. Après quelques jours, un mail m'a été envoyé m'indiquant qu'un remboursement venait d'être fait sur ma carte bancaire. Ne le voyant pas, j'ai contacté le service client de showroom Privé.

Après de nombreux échanges ,ils m'ont demandé une attestation de ma banque indiquant que je n'avais pas reçu le remboursement.

Aujourd’hui, nous sommes en décembre et je n'ai toujours pas été remboursé. Je les ai à nouveau relancé et ils m'expliquent que leur organisme bancaire n'a pas eu de rejet de leur virement, qu'ils ne sont donc pas concerné par ce problème et que je dois voir avec ma banque, qui elle me dit qu'elle n'a rien reçu.

Résultat, je n'ai pas mes tabourets et je n'ai pas non plus été remboursé. J'ai juste l'impression d'avoir été arnaqué par ShowRoom privé.

Quels sont mes recours ?

Merci de votre

zaza64
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: PAs de remboursement suite à un retour ShowRoom Privé

Messagepar zaza64 » 22 déc. 2017, 10:50

J’espere que vous trouverez une solution rapide, je suis également en litige avec showroom concernant un colis que je n’ai jamais reçu. J’ai pourtant très souvent commande chez eux sans soucis mais des qu’un problème se présente ils se renvoient la balle et nous balladent . Ne pas oublier qu’un client déçu et un client perdu.
Bon courage

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Noranoraa
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Noranoraa » 02 janv. 2018, 11:44

Ça m’est arrivé plein de fois.
Vous prenez pas la tête, si 14 jours sont passées et aucun remboursement n’est fait.
Envoyer une lettre recommandé une mise en demeure et vous exposez votre litige à la Dgccrf du 92 de leur siège social. Vous réclamez 5% d’interet de Retard qui vous donneront sûrement pas mais vous les ferez chier avec. Ils sont obliger dans la loi. Si ils font les sourds, la dgccrf vous contactera au bout d’une ou deux semaine, et vous déposerez une demande auprès un tribunal d’instance pour avoir une aide juridictionnelle et porter cette affaire devant des tribunaux. Même pour 80€ rassurez vous ils iront pas aussi loin, les amendes sont très lourdes pour les sociétés, ils vous devront bien plus. Ils se calment après la lettre recommandé ou le truc à l’amiable avant de porter l’affaire. Ils sont hors la loi ils le savent ça leur coûterai trop chère pour un petit remboursement de rien du tout. Voilà vous cassez pas la tête avec le service client ils m’ont saouler j’ai rien eu à la fin. 14 jours LRAR et plainte à la dgccrf et si veulent une amende salée tribunal d’instance. Vous êtes pas en faute vous les avez payé ils vous berceront jusqu’à l’an prochain et rien à la fin

Noranoraa
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Noranoraa » 02 janv. 2018, 11:56

Une attestation de votre banque...n’importe quoi
Il fout quoi leurs service financier si ils sont pas foutu de savoir qui il paie et ne paie pas

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »