FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis Optical Center

LAMPE Gerard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:10

Avis Optical Center

Messagepar LAMPE Gerard » 06 avr. 2012, 15:23

Client OC depuis 5ans,4paires de lunettes.Je suis satisfait du produit,des prix et du service.
Il semblerait que tout dépende du responsable d'agence.(Perpignan).
Modifié en dernier par LAMPE Gerard le 06 avr. 2012, 15:29, modifié 1 fois.

LAMPE Gerard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:10

Re: Avis Optical Center

Messagepar LAMPE Gerard » 06 avr. 2012, 15:28

Re Client OC . J'ai omis de préciser que quelque soit le produit que j'achète je ne souscris jamais d'assurance,parce que c'est là que se trouve la véritable arnaque.Mon assurance personnelle suffit amplement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


kath677
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 avr. 2012, 20:33

Re: Avis Optical Center

Messagepar kath677 » 27 avr. 2012, 21:05

Je sais pas dans quel OC vous étiez mais personnellement j'y travail, et les choses que vous dites sont pas exacte! je ne sais pas qui a parler des SAV, mais en principe ont met une branche d'une différente couleur de 1 avec l'accord du client et en attendent la livraison des branches neuve ( et oui on vous change les deux !), l'optical prevoyance est un service que l'on propose qui prend en effet en charge les verres en cas d’ébréchure, de rayures dans le champs de vision,et nous remplaceront le verre avec celui qui a été choisi au départ, désoler de le dire comme sa mais c'est certain que si vous choisissez à la basse un verre blanc le traitement ne sera pas le même qu'avec un armax ou armaxi et les rayures arriverons de plus en plus vite! Nos 40% nous les justifions tous simplement le prix de basse d'une monture est le même pour tout les opticiens mais nous avons négocié un certain de cota de commande pour un certain prix! Nous sommes également du personnel formé comme dans n'importe quel enseigne à la seul différence c'est que nous embauchons également les nouveaux diplômer avec peu ou pas d’expériences professionnelle et oui il y a quelques fois des erreurs, mais nous sommes humains, quand au délais non respecter les clients sont prévenu car nous ne livrons pas une monture ou des verres de abîmer ou que nous n’estimons pas livrable .
Nos verres sont des fournisseurs suivants : BBGR, SHAMIR, HOYA, ESSILOR et s'il le faut nous créerons un compte chez un autre fournisseurs pour obtenir les verres que VOUS souhaitez! Allez dans un OC et dites que vous aimeriez un verre ESSILOR et non un BBGR OU SHAMIR vous sortez du magasin avec sur votre devis deux verres ESSILOR ( VARILUX par ex) Notre priorité sont nos clients, nous commandons se qu'ils veulent quitte a perdre de l'argent pour eux mais sa vous ne pouvez pas savoir, vos ref de monture ne sont pas forcement des marques que lon fait en magasin quand on vous commande la lunette on est pas sure quelle vous plaisent vraiment mais on risque même si nous ne pouvons pas la renvoyer sous condition. Faut pas oublier nous aussi on paye pour vous! ET de la a dire que l'on fait de la merde je suis pas d'accord qui de vous a déjà eu u anti reflet de chez OC qui s’écailler et comme réponse on vous dit "arrêter de faire à manger"? Qui a déjà eu un verre progressif qui ne lui convenais pas et on lui a dit " C'est le temps de vous adapter sa prendras 3 à 4 mois? en sachant que le service adaptation des fournisseur est de 3 mois ??? Dans quel OC on vous a proposer d'inclure la Garantie dans les verres, ou d'allez chez l'ophta demander des verres de repos pour bénéficier de la prise en charge Mutuelle ' FRAUDE A L'ASSURANCE cela peut vous couter vos mutuelle et autres assurance cest cool non?
Comment vous expliquer la différence entre le devis KRYS et OC ou pour un même verre et même monture il y une différence enorme ( 2 verre essilor aminici avec traitement durci/anti-reflet/anti-statique/ multicouche de minéral/personnaliser car progressif (pour les amateur d'optique freeform) et une monture de la marque charmant= krys 1285,95€ OC=678.45€ " sans mutuelle mais SS"

Pourquoi tout le monde s'acharne sur OC, poser vous la question comment fait Alain Afflelou pour son NEXT YEAR? Comme Krys peut'il remballer ses client sur des ajustages mal fait des verres non fiable, des Garanties inclus dans les verres? Look Luck pour defier nos devis? Il y a tellement d'enseigne qui merde mais vous vous acharner sur UNE parce qu'elle a du succès? Je sais pas si vous êtes au courant mais OC n'a plus de procès en cour contrairement a Optique Schneider pour fraude a l'assurance!

Voila si vous avez d'autre question surtout n’hésiter pas je vous répond gratuitement et en toute franchisse!

( * Pour les SAV je sais de quoi je parle j'en suis responsable dans le magasin OC ou je travail et OUI JE SUIS FIERE DE TAVAILLER CHEZ OC!!!)

mikvdw
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 août 2012, 18:12

Re: Avis Optical Center

Messagepar mikvdw » 18 août 2012, 18:29

Je viens de chez Optical center Leers. ILs m'ont vendu une paire de lunettes pour ma fille. Quand elle les mets, elle a envie de vomir tellement elles sont déformées.

Quand je suis allé réclamer la première fois. ils m'ont dit d'attendre le temps se s'habituer.

J’y suis retourné et comme elle n’a pas 16 ans, il ne peuvent pas contrôler sa vue !! je ne vois pas le rapport. Ensuite, els me racontent que si on avait pris l’anti reflet, nous n’aurions pas eu cet effet de déformation.. alors la… comment on peut prendre les gens pour des cons..

Quelqu’un connait une procédure pour se faire rembourser ??

Merci pour votre aide

etatdesanté
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 févr. 2013, 18:36

Re: Avis Optical Center

Messagepar etatdesanté » 25 févr. 2013, 18:40

Bonjour,

je suis journaliste pour la chaine parlementaire. Nous préparons une émission sur les lunettes. Les témoignages de clients lésés m'interessent : auriez vous la gentillesse de me recontacter ? T: 01 44 83 07 27.
En vs remerciant; Régis

latinoparis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 mars 2013, 22:25

Re: Avis Optical Center

Messagepar latinoparis » 21 mars 2013, 22:43

je suis dubitatif quand je vois autant d avis negatifs sur OC...
je viens de voir envoyé spécial, j ai beneficié d une deuxieme paire de lunettes de soleil,
mais elles m ont été proposées naturellement, par le vendeur, ou peut etre opticien d optique 2000, je ne savais pas que c était ilégal....sauvons nos mutuelles, sans elles on devra se soigner moins, d ailleurs ma mutuelle a limité le changement de lunettes a deux paires tous les deux ans au lieu de deux par an..j aime bien le discours de OC, lutter contre la magouille et la corruption....je signe tout de suite!

Strauss
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 mars 2013, 16:55

Re: Avis Optical Center

Messagepar Strauss » 22 mars 2013, 16:58

Je n'ai eu que des problèmes avec Optical Center Mantes Buchelay..

On m'avait pourtant fortement recommandé cet opticien mais les apparences peuvent être trompeuses..

Bon alors déjà j'ai du revenir 3 fois pour avoir mes lunettes car elles étaient soient cassés avant même que je les ai, soit mal montées..

Et surtout ils se sont foirés sur la demande de prise en charge, normalement faite le jour même, ils l'ont envoyé 6 jours plus tard.. du coup malgré que j'ai payé et retiré mes lunettes, le remboursement n'avait pas été demandé et j'ai donc du rembourser ma mutuelle par la suite!! 350 euros à mes frais ! Et bien sûr ils n'ont rien voulu savoir de leur erreur et m'ont mis ça sur le dos..

Avatar du membre
Optical Center
Représentant d'une marque
Messages : 95
Enregistré le : 25 mars 2013, 12:44
Localisation : Paris
Contact :

Re: Avis Optical Center

Messagepar Optical Center » 25 mars 2013, 15:14

@ Strauss :

Cher Monsieur,
Nous venons de prendre connaissance de votre message.
Nous comprenons votre mécontentement et allons contacter le magasin de Buchelay dès aujourd'hui. Nous faisons notre possible pour résoudre votre problème au plus vite.

L'équipe Optical Center.

Avatar du membre
Optical Center
Représentant d'une marque
Messages : 95
Enregistré le : 25 mars 2013, 12:44
Localisation : Paris
Contact :

Re: Avis Optical Center

Messagepar Optical Center » 03 avr. 2013, 11:28

@ Strauss :

Bonjour Monsieur,

Suite à votre post du 22 mars, le service clients d'Optical Center a contacté le responsable du magasin pour tenter de comprendre l'origine du différend.

Nous avons pris connaissance de l'historique : lors de votre visite en magasin du 7 février, vous aviez fourni des informations erronées concernant votre mutuelle. La demande de prise en charge n'a donc pu être effectuée et pour vous donner satisfaction, le magasin a tout de même commandé votre équipement. Le 12 février, les lunettes vous ont été livrées conformément à votre commande. La demande de prise en charge a été faite quelques jours plus tard, soit le 18 février.

Nous vous informons que le responsable du magasin a contacté votre mutuelle pour tenter de trouver un accord.

Nous sommes sincèrement convaincus qu'une solution satisfaisante vous sera proposée.

L'équipe Optical Center

CALAND
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 avr. 2013, 18:50

Re: Avis Optical Center

Messagepar CALAND » 20 avr. 2013, 19:43

OPTICAL CENTER, 3 semaines pour enfin prendre possession de la paire de lunettes en décembre 2011
Erreur de correction du verre pour l'oeil droit. Entre temps je déménage et je me rends à Puget sur Argens, à plusieurs reprises en décembre 2012. Ils finissent par admettre l'erreur.
Or après une soi-disant correction, tout est encore flou!!!!!Je suis obligé de fermer l'oeil droit pour lire les panneaux de signalisation quand je conduis ou pour regarder la télévision.
Ayant souscrit à OPTICAL PREVOYANCE jusqu'en décembre 2014 et contrairement à ce que j'ai lu, les rayures ne sont pas prises en compte car par malchance j'ai fait une chute début avril 2013 et ce qui n'arrange rien, le verre droit est rayé de plus dans le champ de vision.
Pour être pris en compte il faut que le verre soit cassé donc c'est une arnaque et ce sont des menteurs.
Cerise sur le gâteau j'ai été très mal reçu par une jeune femme particulièrement désagréable et incompétente.
Je la cite" Nous ne sommes pas responsables des erreurs commises par une autre boutique en effet je m'étais rendu au magasin d'Orgeval qui est à l'origine de l'erreur!!!!
Elle a eu le culot de me dire qu'il fallait que je me rende à ORGEVAL 2000 kilomètres aller et retour!!!!
Ils ne sont d'ailleurs pas plus aimables à ORGEVAL.Ce doit être dans la culture de cette enseigne.
En conclusion je déconseille cette enseigne où le client est méprisé avec une arrogance qui dépasse l'entendement.
Je regrette de ne pas être allé chez GRAND OPTICAL comme j'en avais l'habitude.
En une heure vous repartez avec vos lunettes avec un accueil normal et des professionnels
de l'optique ce qui n'est pas le cas chez ces amateurs.
La vue c'est la vie!!!! sans commentaires complémentaires

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Optical Center »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus