FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

AVIS CLIENT OPTICAL CENTER

wilgris
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 21 juil. 2019, 00:18

AVIS CLIENT OPTICAL CENTER

Messagepar wilgris » 21 juil. 2019, 00:27

Bonjour,

Je m’intéresse à l'achat des lunettes de vue en ligne à la place d'aller directement en magasin quand j'ai besoin d'une nouvelle paire.
Je m’intéresse à la vente de lunettes de vue en ligne pour différentes raisons mais c'est pas évident de passer le pas quand on a toujours acheté en boutique.
J'ai vu à plusieurs reprises sur des sites médias que les achats de lunettes en ligne sont de plus en plus courant et que les avis clients sont positifs. C'est donc qu'il n'y a rien de compliqué et que les acheteurs y trouvent 1 intérêt s'ils sont contents.
Je suis client chez optical center et ils proposent la vente en ligne de lunettes et d'après mon opticien il y a de plus en plus de vendeur de lunettes en ligne ce qui veut bien dire que c'est devenu courant.
Il me dit que ça fonctionne pareil qu'en magasin sauf que tout se passe en ligne et il faut transmettre l'ordonnance.
Pour l'ordonnance, rien de compliquer mais je n'ai pas les mesures de mon visage.
Pour les acheteurs de lunettes en ligne comment faîtes vous pour obtenir cette donnée et qu'est ce qu'il faut mesurer au juste?
Je suppose qu'on besoin de ces mesures qu'une seule fois parce que le visage ne change pas au fil du temps. Mais pour un premier achat de lunettes de vue en ligne il faut que je sois en mesure de donner les bonnes dimensions à optical center pour qu'ils m'envoient le modèle adapté.
Si vous avez un avis sur ce point et me dire comment faire au plus simple.

wilgris
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 21 juil. 2019, 00:18

Re: AVIS CLIENT OPTICAL CENTER

Messagepar wilgris » 21 juil. 2019, 00:31

Je me dis aussi que comme je suis déjà client chez optical center et que j'achète sur leur site, il y a peut-être moyen qu'ils retrouvent mes données.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


yvon-gauthier
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 51
Enregistré le : 30 janv. 2017, 15:28

Re: AVIS CLIENT OPTICAL CENTER

Messagepar yvon-gauthier » 21 juil. 2019, 01:01

Si je ne dis pas de bêtise, tu as besoin juste de l'écart pupillaire.

wilgris
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 21 juil. 2019, 00:18

Re: AVIS CLIENT OPTICAL CENTER

Messagepar wilgris » 21 juil. 2019, 07:05

Bonjour,

Je n'y comprend pas grand chose au terme technique, est-ce que tu peux m'expliquer plus clairement et comment ça se mesure. Merci à toi.

yvon-gauthier
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 51
Enregistré le : 30 janv. 2017, 15:28

Re: AVIS CLIENT OPTICAL CENTER

Messagepar yvon-gauthier » 21 juil. 2019, 20:55

Comme son nom l'indique, c'est l'écart entre tes pupilles. Fais le devant un miroir c'est plus simple.

wilgris
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 21 juil. 2019, 00:18

Re: AVIS CLIENT OPTICAL CENTER

Messagepar wilgris » 22 juil. 2019, 21:00

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu mais c'est loin d'être évident à faire soi-même comme mesure, si tu as une idée pour moi.

yvon-gauthier
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 51
Enregistré le : 30 janv. 2017, 15:28

Re: AVIS CLIENT OPTICAL CENTER

Messagepar yvon-gauthier » 22 juil. 2019, 23:25

Essaye en mesurant les branches de tes lunettes actuelles, l'écart entre les extrémités des branches et l'écart entre les centres de tes verres, à mon avis ça peut fonctionner.

yvon-gauthier
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 51
Enregistré le : 30 janv. 2017, 15:28

Re: AVIS CLIENT OPTICAL CENTER

Messagepar yvon-gauthier » 22 juil. 2019, 23:29

Sinon il me semble que sur certains sites tu peux mesurer ton écart pupillaire en ligne mais j'ai jamais testé.

wilgris
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 21 juil. 2019, 00:18

Re: AVIS CLIENT OPTICAL CENTER

Messagepar wilgris » 24 juil. 2019, 12:42

Bonjour,

c'est bon j'ai appelé le magasin optical center chez qui je vais habituellement et ils m'ont que je pouvais passer chez eux pour les mesures et que si j'avais besoin d'un ajustement après réception des lunettes je pouvais passer chez eux.
Merci en tout cas de ton aide.

yvon-gauthier
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 51
Enregistré le : 30 janv. 2017, 15:28

Re: AVIS CLIENT OPTICAL CENTER

Messagepar yvon-gauthier » 24 juil. 2019, 23:45

C'est le mieux à faire de demander directement l'avis de Optical Center au moins tu sauras clairement ce dont tu as besoin. Tu me diras la réponse de l'opticien par curiosité mais je pense que j'ai donné les bonnes informations au niveau des mesures pour les lunettes de vue.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Optical Center »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus