Bonjour,
J'ai testé l'achat de lunettes de vue chez Optical center et voici mon avis sur leur produits et services. J'ai besoin de lunettes de vue depuis bien longtemps et des opticiens j'en ai fait plusieurs sauf les opticiens en ligne parce que j'ai un peu peur de mal passer ma commande mais ça viendra.
Je ferais, je pense, d'abord un essai sur les lunettes de soleil avant de commander des lunettes de vue. Ça fait tellement longtemps que j'ai des lunettes de vue que je n'ai pas une seul photo d'enfance sur laquelle je n'en porte pas.
Ça peut paraître bizarre mais quand je les enlève occasionnellement, je me sens pas moi-même, je ressens même un manque.
Les opticiens inventent plein de solutions pour corriger la vue des myopes et autres pour supprimer le port de lunettes des vue mais pour moi elle font parti de ma personnalisé et de mon style.
D'ailleurs j'ai deux amis qui en portent plus, leur apparence a changé naturellement mais aussi leur caractère...
Ils se regardent plus souvent dans la glace, ils se croient plus beau et ils posent...Bref ils se plaisent.
A l'inverse, je connais des gens qui choisissent la paire de lunettes qui vont porter en fonction de leur sortie ou de leur manière de s'habiller, c'est donc un accessoire de mode comme un autre.
Dans les défilés de mode de nombreux mannequins portent des lunettes pour se donné un style.
Bien sûr que tout ça n'est que subjectif mais je ne suis pas le seul de cette avis.
Mais là où il y a eu une belle avancée et je pense que tout les porteurs de lunettes seront d'accord avec moi, c'est au niveau de la solidité des lunettes. Il y a plusieurs années, au moindre petit choc mes lunettes se cassaient et direction l'opticien alors que maintenant je l'ai fait tombé plusieurs fois et elles ne se cassent pas.
Ça doit faire maintenant une dizaine d'année que quelque soit l'opticien qui me vend la paire de lunettes, elles sont clairement de bonnes qualité. C'est donc qu'il y a eu une nette avancée dans le domaine de l'optique en générale et que ça ne dépend pas de la marque ou de l'opticien.
Il y aussi beaucoup plus de vendeur de lunettes qu'auparavant. Avant on allait chez l'opticien le plus proche et maintenant il y a vraiment beaucoup de choix.
Ce qui est pas mal pour nous parce que les opticiens sont obligés de s'aligner sur les autres et au final nous on paye nos lunettes moins chères.
Pour mon achat de lunettes de vue chez Optical center il y a différents types de montures intéressantes de formes et couleurs différentes.
Ça va des fameuses lunettes de vue classiques plutôt rétro qui donne un air intelligent aux montures plus modernes.
L'opticien m'a aussi montré une collection très originale mais qui sont carrément pas mettable pour moi par rapport à mon travail qui nécessite un certain standing.
D'ailleurs j'ai dit à l'opticien que je suppose qu'il ne devait pas en vendre beaucoup de ces modèles et il m'a dit qu'il en vendait bien plus que ce que je pensais.
Comme quoi il y a de la clientèle pour tous les modèles de lunettes de vue même les plus bizarres.
Comme Optical center vend un grand nombre de modèles différents et que je ne savais pas lesquelles choisir, j'ai fait autrement pour faire mon choix.
J'ai donné à l'opticien mon style de monture, le type de verre et le tarif maximum et il m'a sorti une dizaine de modèles ce qui m'a dégrossi tout ça.
J'ai passé commande sur un modèle qui me convenait, on a fait les papiers et la commande est passé.
Optical center m'a proposé de me les livrer directement chez moi sans supplément mais j'ai préféré que les lunettes arrivent chez eux pour que je les essaient sur place.
Comme j'ai lit plus haut, ce n'est pas la première grande enseigne d'optique chez qui je passe commande mais ils ont tous comme point commun de comprendre rapidement ce dont on a besoin.
Les opticiens plus modestes savent faire tout aussi bien le travail que les grosses marques d'optique mais je trouve qu'ils n'ont pas les mêmes capacités et le même stock.
Lors de mon avant-dernière commande de lunettes acheté chez un opticien indépendant, il avait des modèles disponible sur place mais après il me les montraient sur internet et donc je n'ai pas pu les essayer.
Quelque soit l'opticien chez qui l'on va acheter ses lunettes de vue, l'essentiel c'est qu'il comprenne ce que l'on cherche et que l'on se sente à l'aise.