FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

AVIS SUR LES LUNETTES ET SERVICES OPTICAL CENTER

Avatar du membre
Anslex
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 03 mai 2018, 19:37

AVIS SUR LES LUNETTES ET SERVICES OPTICAL CENTER

Messagepar Anslex » 06 mai 2018, 11:08

Bonjour,

J'ai testé l'achat de lunettes de vue chez Optical center et voici mon avis sur leur produits et services. J'ai besoin de lunettes de vue depuis bien longtemps et des opticiens j'en ai fait plusieurs sauf les opticiens en ligne parce que j'ai un peu peur de mal passer ma commande mais ça viendra.
Je ferais, je pense, d'abord un essai sur les lunettes de soleil avant de commander des lunettes de vue. Ça fait tellement longtemps que j'ai des lunettes de vue que je n'ai pas une seul photo d'enfance sur laquelle je n'en porte pas.
Ça peut paraître bizarre mais quand je les enlève occasionnellement, je me sens pas moi-même, je ressens même un manque.
Les opticiens inventent plein de solutions pour corriger la vue des myopes et autres pour supprimer le port de lunettes des vue mais pour moi elle font parti de ma personnalisé et de mon style.
D'ailleurs j'ai deux amis qui en portent plus, leur apparence a changé naturellement mais aussi leur caractère...
Ils se regardent plus souvent dans la glace, ils se croient plus beau et ils posent...Bref ils se plaisent.
A l'inverse, je connais des gens qui choisissent la paire de lunettes qui vont porter en fonction de leur sortie ou de leur manière de s'habiller, c'est donc un accessoire de mode comme un autre.
Dans les défilés de mode de nombreux mannequins portent des lunettes pour se donné un style.
Bien sûr que tout ça n'est que subjectif mais je ne suis pas le seul de cette avis.
Mais là où il y a eu une belle avancée et je pense que tout les porteurs de lunettes seront d'accord avec moi, c'est au niveau de la solidité des lunettes. Il y a plusieurs années, au moindre petit choc mes lunettes se cassaient et direction l'opticien alors que maintenant je l'ai fait tombé plusieurs fois et elles ne se cassent pas.
Ça doit faire maintenant une dizaine d'année que quelque soit l'opticien qui me vend la paire de lunettes, elles sont clairement de bonnes qualité. C'est donc qu'il y a eu une nette avancée dans le domaine de l'optique en générale et que ça ne dépend pas de la marque ou de l'opticien.
Il y aussi beaucoup plus de vendeur de lunettes qu'auparavant. Avant on allait chez l'opticien le plus proche et maintenant il y a vraiment beaucoup de choix.
Ce qui est pas mal pour nous parce que les opticiens sont obligés de s'aligner sur les autres et au final nous on paye nos lunettes moins chères.
Pour mon achat de lunettes de vue chez Optical center il y a différents types de montures intéressantes de formes et couleurs différentes.
Ça va des fameuses lunettes de vue classiques plutôt rétro qui donne un air intelligent aux montures plus modernes.
L'opticien m'a aussi montré une collection très originale mais qui sont carrément pas mettable pour moi par rapport à mon travail qui nécessite un certain standing.
D'ailleurs j'ai dit à l'opticien que je suppose qu'il ne devait pas en vendre beaucoup de ces modèles et il m'a dit qu'il en vendait bien plus que ce que je pensais.
Comme quoi il y a de la clientèle pour tous les modèles de lunettes de vue même les plus bizarres.
Comme Optical center vend un grand nombre de modèles différents et que je ne savais pas lesquelles choisir, j'ai fait autrement pour faire mon choix.
J'ai donné à l'opticien mon style de monture, le type de verre et le tarif maximum et il m'a sorti une dizaine de modèles ce qui m'a dégrossi tout ça.
J'ai passé commande sur un modèle qui me convenait, on a fait les papiers et la commande est passé.
Optical center m'a proposé de me les livrer directement chez moi sans supplément mais j'ai préféré que les lunettes arrivent chez eux pour que je les essaient sur place.
Comme j'ai lit plus haut, ce n'est pas la première grande enseigne d'optique chez qui je passe commande mais ils ont tous comme point commun de comprendre rapidement ce dont on a besoin.
Les opticiens plus modestes savent faire tout aussi bien le travail que les grosses marques d'optique mais je trouve qu'ils n'ont pas les mêmes capacités et le même stock.
Lors de mon avant-dernière commande de lunettes acheté chez un opticien indépendant, il avait des modèles disponible sur place mais après il me les montraient sur internet et donc je n'ai pas pu les essayer.
Quelque soit l'opticien chez qui l'on va acheter ses lunettes de vue, l'essentiel c'est qu'il comprenne ce que l'on cherche et que l'on se sente à l'aise.

Avatar du membre
philoubc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 17 janv. 2018, 00:05

Re: AVIS SUR LES LUNETTES ET SERVICES OPTICAL CENTER

Messagepar philoubc » 06 mai 2018, 16:39

Cela fait bien des années que les lunettes de vue sont devenues un accessoire de mode et pas seulement un accessoire de correction visuelle.
Ce que tu dis concernant les lunettes de vue et le changement qui en découle est vrai mais moi qui me suis fais enlever les lunettes, ça vaut vraiment le coup.
je ne parle même pas de l'aspect esthétique mais le fait de plus porter de lunettes a plein d'avantages et je le recommande aux autres porteurs de lunettes bien que cela ait un coût.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Anslex
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 03 mai 2018, 19:37

Re: AVIS SUR LES LUNETTES ET SERVICES OPTICAL CENTER

Messagepar Anslex » 07 mai 2018, 09:58

Bonjour,

Si tu es satisfait d'avoir enlever les lunettes ça se comprend mais si tu en portes depuis vraiment longtemps comme moi, c'est obligé que tu dois ressentir un manque même si ta vue est normale.

slpox
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 70
Enregistré le : 21 mars 2017, 17:29

Re: AVIS SUR LES LUNETTES ET SERVICES OPTICAL CENTER

Messagepar slpox » 08 mai 2018, 19:45

Le changement physique est évident puisque les lunettes sont l'accessoire le plus visible sur le visage.
Pour le changement morale, ça dépend de l'âge et de la situation de la personne.
Passé un certain âge, enlever ses lunettes de vue ne va rien changer à ta vie surtout si tu as une vie stable.

Avatar du membre
Anslex
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 03 mai 2018, 19:37

Re: AVIS SUR LES LUNETTES ET SERVICES OPTICAL CENTER

Messagepar Anslex » 10 mai 2018, 09:39

Bonjour,

J'ai testé les lentilles de contact a plusieurs reprises mais je préfère tout de même les lunettes.
Optical Center m'avait prévenu qu'il y avait un temps d'adaptation mais j'ai laissé tombé et je suis rapidement revenu aux lunettes. L'opticien m'a dit que je ne suis pas le seul qui préfère porter des lunettes plutôt que des lentilles. Il y en a qui sont gênés par les lentilles de contact mais les portent quand même quand ils sortent, c'est un choix.

rodrigju
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 16 janv. 2018, 23:46

Re: AVIS SUR LES LUNETTES ET SERVICES OPTICAL CENTER

Messagepar rodrigju » 22 mai 2018, 21:03

Choisir entre des lunettes de vue ou des lentilles de contact, c'est une question sans réellement de réponse et chacun se fait son propre avis.

Il y a des avantages et inconvénients dans les 2 cas mais à mon avis les lunettes de vue sont plus pratiques même si c'est moins esthétique que les lentilles de contact. Par contre les lentilles c'est plus pratique quand on veut faire du sport mais ça créé des irritations alors que c'est pas le cas des lunettes.
Si tu as les yeux sensibles, demande à l'opticien à optical center si tu peux quand même porter des lunettes.
Il me semble aussi qu'il y a un âge minimum pour porter des lentilles de contact et un âge maximum.

Au niveau du prix, les lentilles de contact reviennent bien plus cher que les lunettes et c'est un critère important à prendre en compte. Sans oublier que les lentilles doivent être renouveler régulièrement et donc il faut repayer à chaque fois.
Moi je porte les 2 selon où je vais mais je garde une préférence pour les lunettes de vue.

bvant
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 mai 2018, 20:24

Re: AVIS SUR LES LUNETTES ET SERVICES OPTICAL CENTER

Messagepar bvant » 28 mai 2018, 20:36

J'ai acheté mes lunettes auprès de cette enseigne il y a environ 1 ans.
Je trouve que le magasin est plutôt bien présenté avec d'un côté les lunettes de vue et de l'autre les lunettes de soleil.
L’opticien qui gère les achats est là sans être lourd ce qui est une bonne chose car en tant que client j'aime bien choisir tranquille.
J'ai cherché pendant une vingtaine de minutes la monture qui me convient le mieux.
Avant d'aller chez Optical Center, j'allais chez un ami opticien qui a fermé et qui me faisait des bons prix (peut-être qu'il faisait trop de bons prix à tout le monde...)
Ce qui a de bien chez Optical Center c'est qu'il ont leur collection et donc ça baisse un peu le prix.
Je ne sais pas si les montures et les verres viennent de leur collection mais au niveau du prix global, ça se ressent.
Depuis mon achat, je suis content de mes lunettes, la monture tient bien, elle semble être bien solide.
J'espère maintenant qu'elle vont me tenir au moins 4 ou 5 ans .

Avatar du membre
Anslex
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 03 mai 2018, 19:37

Re: AVIS SUR LES LUNETTES ET SERVICES OPTICAL CENTER

Messagepar Anslex » 12 juin 2018, 14:36

Ne pas changer de lunettes de vue pendant 5 ans, je trouve que ça fait beaucoup car même si les lunettes tiennent techniquement c'est ta vue qui va évoluer et donc il faudra changer les verres.
Demande à un opticien qui lui saura te dire en moyenne tout les combien de temps les lunettes de vue doivent être changé. Dans mon cas, en moyenne c'est tous les 3 ans que je dois adapter mes verres.

rodrigju
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 16 janv. 2018, 23:46

Re: AVIS SUR LES LUNETTES ET SERVICES OPTICAL CENTER

Messagepar rodrigju » 12 juin 2018, 15:47

Salut,

Pour répondre à ta question, l'ophtalmo m'a dit que ça dépend de l'âge et que pour les adultes il faut faire vérifier sa vue à tous les 2 ans.

Avatar du membre
Anslex
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 03 mai 2018, 19:37

Re: AVIS SUR LES LUNETTES ET SERVICES OPTICAL CENTER

Messagepar Anslex » 12 juin 2018, 18:36

Faire vérifier sa vue ne signifie pas systématiquement de devoir changer ses verres.
A l'occasion je demanderai à Optical center mais cela m'étonne que la vue évolue si vite.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Optical Center »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus