FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

AVIS OPTICAL CENTER EN MAGASIN

domi2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 nov. 2019, 22:13

Re: AVIS OPTICAL CENTER EN MAGASIN

Messagepar domi2 » 24 nov. 2019, 22:15

A mon avis tu devrais opter pour optical center pour te lancer en tant que opticien. Si les franchises fonctionnent autant c'est parce ça permet d'avoir de lancer avec un magasin connu et qui va t'offrir son expertise et sa réputation. La vente de lunettes de vue ou de lentilles de contact ça ne s'improvise pas et tu dois être capable d'offrir au client un service de qualité, un bon accueil et surtout des produits de qualité.
S'il y a un défaut sur une paire de lunettes, il faut savoir quoi faire et agir vite.
Sans compter que les clients attendent également des conseils personnalisés pour leurs lunettes de vue et pour ça rien de mieux qu'un opticien comme optical center pour tout apprendre.

javalotsport22
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 08 déc. 2019, 23:28

Re: AVIS OPTICAL CENTER EN MAGASIN

Messagepar javalotsport22 » 08 déc. 2019, 23:36

Si je peux te donner mon avis, c'est bien de se lancer un jour ou l'autre mais soit d'abord employé pendant au moins 3 ans le temps de d'avoir le savoir faire nécessaire à assumer toutes les situations. Surtout que tu ne peux pas embaucher et donc tu vas être le seul vendeur sans avoir personne sur qui se reposait.
Faut pas oublier qu'un excellent opticien sait gérer tout de A à Z.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


m-patrick
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 juil. 2020, 22:39

Re: AVIS OPTICAL CENTER EN MAGASIN

Messagepar m-patrick » 08 juil. 2020, 22:47

C'est comme pour tous les types de magasins, il faut savoir se démarquer pour que les clients te préfèrent aux autres.
Voici mon expérience sur mon premier achat de lunettes qui prouve que peu de choses suffisent peut faire la différence. Quand j'avais besoins de lunettes, j'ai démarché 3 opticiens de ma ville pour un achat de monture et des verres progressifs.
Les 3 boutiques d'optique m'ont bien accueilli avec un personnel souriant dans chaque magasin, respectueux et tous bien polis. Parmi les 3 opticiens, un était un plus à l'écoute que les autres et m'a plus questionné pour connaître précisément mes besoins.
Il m'a demandé par exemple si je faisais du sport, si je bossais sur l'écran à longueur de journée, si je lisais etc etc.
Les 2 autres ont très bien fait le job aussi mais ils ne sont pas allé aussi loin sur les questions pour mon bien être.
Par rapport à mes besoins quotidien, cette opticien a su me conseiller et me rassurer ce qui est très important quand c'est nouveau et surtout quand ça touche à la santé.
Mon but était de trouver une bonne paire pour ne pas avoir à changé tous les ans vu que ça reste un budget et surtout que ma sécurité sociale et mutuelle ne rembourse pas grand chose.
L'opticien m'a aidé dans ce sens et au final j'étais bien content car avec les conseils de l'opticien j'ai pu m'habituer rapidement à mes lunettes et j'ai bien choisi un design.
Faire partie d'un réseau connu comme optical center ça a naturellement du bon car c'est un gage de confiance mais cela ne suffit pas pour réussir.
Il faut faire le job derrière pour répondre aux attentes du client et donc appartenir à une marque ça ne fait pas tout.
Car quand le client doit revenir une 2ième fois pour un nouveau besoin, il a en tête l'opticien qui l'a servi la première fois.
Quand il arrive un imprévu comme le covid 19, avoir confiance à son opticien ou son docteur ça n'a jamais été aussi important.
A mon avis, les opticiens qui ont su bien géré le covid 19 ont marqué beaucoup de points pour les clients vu que les opticiens étaient fermés et qu'il fallait quand même répondre aux demandes.
Pareil pour les docteurs, ceux qui ont continué à faire des consultations en visio ont tout compris sur ce que les gens attendent d'eux notamment pendant les crises.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Optical Center »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus