FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

livraison tardive? préparation toujours en cours

Christophe David
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 04 déc. 2017, 10:33

Re: livraison tardive? préparation toujours en cours

Messagepar Christophe David » 08 déc. 2017, 12:30

Bonjour,
j'espère que c'est une blague et recevoir le PC débité, sinon, selon vos CGV, c'est une [Message Modéré] : émission de facture, débit, annonce de l'expédition...
merci de répondre à mes courriels transmis depuis l'adresse enregistré sur le site.
Christophe

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: livraison tardive? préparation toujours en cours

Messagepar RueDuCommerce » 11 déc. 2017, 14:41

Bonjour,

J'ai bien pris en compte votre réclamation qui a retenu mon attention

Afin de pouvoir vous apporter mon aide, pouvez-vous me communiquer un numéro de commande s’il vous plaît.

Bien à vous.
❄️Stacy❄️


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: livraison tardive? préparation toujours en cours

Messagepar TopAchat » 11 déc. 2017, 16:51

Bonjour Christophe David,

Je vois que vous avez contacté un de mes collègues au service client, qui a changé la référence sur la commande.
Un lien de paiement vous a été envoyé pour régler la différence. La commande partira en préparation dès que le règlement aura été reçu.

Encore une fois désolé pour l'écart de stock sur votre commande :(

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions.

Salutations de l'équipe TopAchat,

Benjamin

Christophe David
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 04 déc. 2017, 10:33

Re: livraison tardive? préparation toujours en cours

Messagepar Christophe David » 14 déc. 2017, 10:18

RueDuCommerce a écrit :Bonjour,

J'ai bien pris en compte votre réclamation qui a retenu mon attention

Afin de pouvoir vous apporter mon aide, pouvez-vous me communiquer un numéro de commande s’il vous plaît.

Bien à vous.
❄️Stacy❄️


commande n°1208703095 du 27/11/2017
A7-715-58TH
débité le 28/11/2017
déclaration de confirmation d'expédition à15h03 le 07/12/2017 (courriel service client Top Achat)
déclaration d'écart de stock le 08/12/2017 avec rupture de stock fournisseur sans date de réapprovisionnement connue avec pour choix : remboursement ou référence équivalente
18/12/2017 : suite toujours en préparation sur le site, choix de ma part sur référence équivalente qui ne l'ai pas vraiment :
+ 130€ pour SSD 128Go et 2Go DDR RAM (FX502VD-DM173T : paiement le jour même)
mais plus de :
dalle IPS, rétro éclairage clavier blanc (plus discret, je suis pas gamer), lecteur d'empreinte digitale
le 14/12/2017 : commande toujours en préparation!!!
De plus, je reçois des publicités indiquant que le débit n'est effectué qu'à l'expédition!!!
Je vous répond, car Rue du commerce est censé être la maison mère de Top Achat, si vous pouvez proposez le A7-715-58TH comme initialement convenu... (heureusement je pourrais retourner le FX502VD-DM173T si cette partie des CGV et publicité est OK...)
code de la consommation...
Christophe

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: livraison tardive? préparation toujours en cours

Messagepar TopAchat » 15 déc. 2017, 15:50

Bonjour Christophe David,

Malheureusement cette référence n'est plus disponible chez Rueducommerce non plus. Nous avons reçu l'information du constructeur, qui indique que cet ordinateur ne serait plus distribué.

Le PC que vous avez choisi à la place a été envoyé le 14/12 dans l'après-midi, vous avez du recevoir un mail avec le numéro de suivi, ainsi que le lien pour suivre l'acheminement du colis dans le réseau.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions.

Salutations de l'équipe TopAchat,

Benjamin

Christophe David
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 04 déc. 2017, 10:33

Re: livraison tardive? préparation toujours en cours

Messagepar Christophe David » 18 déc. 2017, 13:31

Bonjour,
PC portable FX502VD-DM173T reçu samedi pour voir sur internet la même référence sur Rue du Commerce à 700€ (facturé à 736€...)
PC portable en remplacement du A715-71G-58TH (606€) car rupture de votre fournisseur (malgré débit carte et indication courriel d'expédition).
Donc j'ai ajouté 130€ pour voir le même 30€ sur votre société mère.
Encore pire : A715-71G-56YF actuellement sur votre site à 705€ (idem ci-dessus avec SSD comme le FX502VD-DMT173T mais avec 2Go de DDR RAM en + et une dalle IPS et un clavier rétroéclairé blanc comme souhaité)
Idem, rue du commerce l'affiche à 690€
Puis-je retourner le PC portable reçu afin d'avoir le A715-71G-56YF sachant que l'emballage a été ouvert et une charge de batterie (3h) réalisé ?
Christophe

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: livraison tardive? préparation toujours en cours

Messagepar TopAchat » 18 déc. 2017, 15:56

Bonjour Christophe David,

Vous pouvez bien entendu utiliser votre droit de rétractation pour cette commande.
Si vous le souhaitez et que vous avez bien l'emballage d'origine, vous pouvez créer le retour directement depuis votre espace client, dans le suivi des commandes.
La commande vous sera alors remboursée dès qu'elle arrivera dans nos locaux.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions.

Salutations de l'équipe TopAchat,

Benjamin

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus