Bonjour Bruno
Bruno CHARLES a écrit :mais il n'y a confirmation que si les subventions bonus écologique, prime écologique et aide fiscale sont acceptées.
Le total de ces aides est de l'ordre de 14000€.
Pourriez-vous détailler ces aides parce que je trouve que cela fait vraiment beaucoup et exagéré.
Reste donc à ma charge 10500€. à financer sur 10 ans soit avec la BNP qui est leur banque partenaire au taux de 4,8% avec un report de 6 mois le temps d'avoir touché les subventions, soit avec ma propre banque.
Est-ce que vous avez le détail pour le crédit ?
Je calcule une mensualité de 110€ hors assurance (soit 1300€ par an au minimum).
Résultat: je fournis ma propre électricité, je paie une somme équivalente à ma facture EDF actuelle 1000€ par an pendant 10ans et ensuite sur 15 ans j'économise 15000€ au tarif EDF d'aujourd'hui.
D'après ce que je comprends, vous pensez donc que vous n'allez plus payer d'électricité .... ce qui est malheureusement faux, même avec des batteries.
Vous avez le détail de ce que vous allez produire, consommer, ... ?
Le modèle économique me semble intéressant compte tenu des subventions.
C'est en général le discours commercial pour que le client ne regarde pas les détail.
- lire en détail le contrat, qu'il ne m'a pas encore laissé pour réflexion.
Et vous avez quand même signé celui-ci ?
Ou vous avez signé une étude ou quelque chose ?
Parce que si c'est le cas, je parierais que dans 15 jours (délai de rétractation), ils viendront installer et il sera trop tard pour dire non !!!!
- lire en détail le contrat d'entretien et de maintenance, que je n'ai pas eu l'occasion de voir non plus.
Et cela ne vous inquiète pas ?
Et le contrat entretien/maintenance coute combien annuellement ?
- se renseigner en mairie pour voir les subventions proposées: bonus écologique, prime écologique et aide fiscale.
La Mairie n'est pas au courant de cela.
Comme çà de prime abord je ne vois pas l'arnaque.
Au vu de tout ce que vous dites, .... je n'en serais pas certain à votre place.
Surtout si vous avez signé et donné les documents qui permettent de faire une commande ...