FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Oscaro power arnaque

Benji83120
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Oscaro power arnaque

Messagepar Benji83120 » 20 sept. 2024, 20:09

Je vous partage mon expérience avec Oscaro Power mi mars commande sur leur livraison prévue max dans 16 semaines mais au bout de 20 semaine rien il sont dans l'impossibilité de donner une date du coup j'annule la commande qui est accepté automatiquement avec un remboursement rapide d'après eux puis plus rien il ne répondent plus au tel plus aux email pas au courrier recommandé vous avez juste le droit à merci pour votre dépôt sur notre compte en banque . Donc obligé d'engager des procédures à leurs encontre alors que tout aurait pu ce terminer par un remboursement de leur part et des excuses sur leur livraison impossible mais non Oscaro Power méprise les gens comme nous

sriquez
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Oscaro power arnaque

Messagepar sriquez » 25 sept. 2024, 15:40

Bonjour je suis dans le même cas depuis une commande passée en avril malgré les mails et courrier en AR pas de nouvelle ni de remboursement et je n'arrive plus ales contacter par téléphone personne ne décroche
si vous ave des nouvelles de votre cote je veux bien ,
j'ai envoyé mon courrier en AR en corse , et vous ?

Sébastien

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Gregory21
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Gregory21 » 27 sept. 2024, 09:16

Bonjour même problème depuis le mois de mars dernier, commande reçue partiellement en fait y a tout sauf les panneaux, oscars power ne répond plus au téléphone peu importe le choix téléphonique que l’on fait, la commande est réglée en totalité depuis avril 2024….. 4000 euros de perdus j’ai l’impression, et rien malgré des relances, quand il répondaient encore on eu droit à un bon cadeau de 250 euro sur leur site et une extension de garantie sur du matériel non reçu ce geste ne vaut rien car il n’envoi rien de toute façon.
Je ne sais pas quoi faire quelqu’un a une idée que choisir peut nous aider?

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar François38 » 27 sept. 2024, 10:15

Bonjour

Vu le très mauvais rating de Oscaro Power sur Trustpilot , les problèmes étaient prévisibles.

https://fr.trustpilot.com/review/www.oscaro-power.com?page=2

Sur quels critères avez vous choisi ce fournisseur malgré ses "casseroles" ?

(je suis en train d'envisager l'achat de panneaux, donc je commence à faire le tri dans les fournisseurs et prestataires).

Cyril73000
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Cyril73000 » 02 oct. 2024, 11:36

Bonjour, je suis dans la même situation. Commande effectuée en mars et repoussé sans cesse depuis. J'ai demandé un remboursement fin août ou on m'a répondu transférer mon dossier à la compta et depuis aucune nouvelle. Ils sont injoignable.
Habitant en Savoie je me suis rendu directement au site de St Baldoph plusieurs fois et il est en permanence fermé...
Vous avez eu des nouvelles?
Vos recommandés ont ils été réceptionné ou vous sont ils revenus?

Philippe029
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Philippe029 » 07 oct. 2024, 20:16

Bonjour, je suis également dans la même situation, commande passée en avril avec un délai annoncé en aout, puis annulation de ma part avant livraison début aout, j'avais contacté par email et par tel OSCARO POWER sans problème, ils m'avaient bien répondu (email et tel) en m'indiquant que le remboursement allait être traité. Et depuis impossible de les contacter - pas reçu d'accusé de réception de ma lettre recommandée (2 semaines) !!!
Que nous reste-t-il comme solution ?

jch73
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jch73 » 14 oct. 2024, 18:02

Comme nous avons plusieurs litiges dans les associations locales j'ai contacté la DGCCRF de Chambéry qui mène une enquête depuis un an pour la transmettre au tribunal pénal.
Il faut donc se faire connaitre auprès de "signal conso". D'ailleurs Oscaro Power continue de répondre à ce signalement.
Si vous avez eu une facilité de paiement avec ALMA faire presser auprès d'eux pour qu'ils remboursent puisque vous avez obtenu une annulation de commande.

Julienfzs
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Julienfzs » 14 oct. 2024, 20:27

Bonjour,
Je suis dans la même situation que vous.
Commande en janvier 2024, + de 10k€.
J’attends toujours les éléments manquants.
J’ai également eu le droit à un bon d’achat et une année de garantie supplémentaire.
Ils sont injoignables par téléphone et je les relance par mail.
J’ai bien reçu un mail pour me dire que je serai remboursé et depuis aucune nouvelle.
J’ai également écrit à la DGCCRF et j’ai obtenu récemment une réponse de Oscaro qui s’engage à me rembourser.
Je ne peux que vous encourager à faire de même.
Il ne faut pas les lâcher.
Bon courage à vous

jch73
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jch73 » 16 oct. 2024, 17:37

Pour info article de l'UFC sur son site
https://www.quechoisir.org/actualite-panneaux-solaires-oscaro-power-fait-de-plus-en-plus-de-clients-mecontents-n131878/
jch73

Philippe029
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Philippe029 » 06 nov. 2024, 21:43

Bonjour,
ça y est je viens de recevoir le remboursement !!!
Adieu OSCARO POWER (et aussi OSCARO pièces auto)
Cdlt

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »