Bonjour,
je souhaiterais donner mon expérience sur la société Agence du Conseil Environnemental qui est venu à notre domicile le 26 février pour une étude de faisabilité de pose de panneaux photovoltaïques sur notre garage. Il monte le dossier en proposant de faire l'ensemble du dossier pour les demandes à l'urbanisme, à ENEDIS notamment. Il est très fort et sort tous les arguments que je retrouve sur ce forum : autoconsommation, seulement 30% de dossiers acceptés, proposition de crédit intéressant pour financer 34000 euros pour la pose de 12 panneaux et surtout qu'ils sont mandatés par EDF !!! ...
J'ai un retour positif au bout de 10 jours avec une date de pose le jeudi 13 mars 2025. J'appelle le 12 mars en indiquant que je n'ai reçu aucun document et que je veux annuler l'installation et là je me fais incendier au téléphone et ...je craque j'accepte leur venue.
Ce matin j'appelle la mairie qui m'indique que la demande à l'urbanisme n'a pas encore été traité donc que les panneaux ont été posés de façon totalement illégale. Le problème est que je n'ai aucun document fourni par l'entreprise à part le bon de commande. La pose étant hier je suis dans les délais de rétractation de 14 jours suite à la livraison du matériel, j'ai porté plainte à la gendarmerie et j'ai fait un litige auprès de la DGCCRF. J'ai également envoyé une lettre avec AR de résiliation à la société et à l'organisme de crédit même si je n'ai aucun document j'ai noté le numéro de bon de commande associé au prêt (le technicien est parti avec tous les documents signés en me disant qu'il nous enverrait le pdf dans la journée...pffff). Voici mon expérience, à suivre...Avez-vous une expérience avec cette société ?