FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

GARANTIE MATELAS NON RESPECTEE CHEZ CONFORAMA

MILOU2212
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 déc. 2017, 13:06

GARANTIE MATELAS NON RESPECTEE CHEZ CONFORAMA

Messagepar MILOU2212 » 14 déc. 2017, 13:26

Bonjour à tous,

Je recherche de l'aide pour obtenir la prise en charge au titre de la garantie déformation de mon matelas . Celle-ci m'a bien sûr était refusée par nos "amis" de Conforama :evil:
Voici un résumé du problème :
- 15 février 2016 commande d'un matelas ressorts 160*200.
- 22 octobre 2017 contact avec le SAV conforama pour prise en charge au titre de la garantie déformation anormale. Le matelas est garantie 5 ans pour ce type de probléme, or, au bout de moins de 2 ans celui-ci se relève sur un coin de plus de 5 cm et est enfoncé (là où les personnes dorment) de manière anormale et irrégulière provoquant de violents maux de dos. Précision les 2 utilisateurs pésent moins de 60 kg chacun (heureusement...)
- Du 26/10 au 18/11 échange de mails. De trés mauvaise foi Confo fait durer le plaisir (Prises de photos à répétition, au sol bien sûr, le matelas étant trés lourd à déposer; absence de réponses et relances de ma part...)

Tout ça pour finir par recevoir ce mail laconique :

Bonjour,

après avoir étudié votre dossier , malheureusement nous ne pourrons prendre en charge votre demande de sav.

suite appel au fournisseur l affaissement et la déformation est normale après une utilisation de presque 2 ans.



cordialement le sav


Qui décide de quoi relève la déformation anormale ? A quoi sert de faire une garantie si elle n'est jamais appliquée ? Un matelas doit-il vraiment présenter des traces de déformation 1.5 ans après sont achat ?

J'ai besoin de votre réponse et votre aide, n'ayant pas les moyens financiers de m'acheter un nouveau matelas.
Je vous remercie par avance.

tonytran
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 nov. 2019, 17:12

Re: GARANTIE MATELAS NON RESPECTEE CHEZ CONFORAMA

Messagepar tonytran » 18 nov. 2019, 17:18

Bonjour,

Je suis confronté exactement à la même problématique que vous depuis aout 2019.
J'ai acheté un matelas à ressort 160cm x 200cm chez Conforama il y a 2 ans, depuis des mois maintenant j'essaye de jouer la garantie et malgré une dizaine d'emails envoyés on ne me répond pas ou plutôt pour me dire que la demande a été transmise à la responsable de la logistique...

On m'a demandé de faire des photos sous toutes les coutures à plusieurs reprises. J'ai même été me déplacer au magasin concerné à + de 600km de chez moi, pour entendre "le fournisseur est un fournisseur des pays de l'est, donc cela met du temps dans nos demandes de garanties...".

Le matelas m'a vraiment fait très mal au dos et depuis je dors sur le canapé...
Comment avez-vous pu sortir de ce bourbier?

A noter que j'ai demandé un duplicata de facture (facture que je n'ai plus...), que je n'ai toujours pas reçu...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Conforama »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus