Bonjour,
LE 28 aout 2018 j'achète auprès du magasin d'Angers, un Lit double (2 x 80*200) De type TPR de marque EPEDA, avec les matelas de la même marque, pour la somme de 2214€.
Courant mai 2024, le "bras" de liaison "moteur - tête de sommier" lâche. (plus précisément, l'enveloppe plastique de la fixation du bras au sommier a cassé).
Après avoir retrouvé et consulté la facture, celle-ci indique une garantie de cinq ans, portée à sept ans en cas d'achat simultané de sommier et matelas de la même marque.
Je m'empresse d'ouvrir un dossier de demande SAV sur le site de conforama, et après une multitude d'échanges et de demandes de photos ou sur les circonstances de la casse, ils finissent par m'opposer une grille de limitation de garanties sortie de nulle part...
Je dis bien "sortie de nulle part", car a aucun moment, en 2018, le vendeur n'a évoqué d'exclusions, ni la prolongation de garantie à 7 ans d'ailleurs. Et lors du retrait du matériel au dépôt du magasin, le seul document auquel j'ai eu droit, était une notice de montage sans mention des garanties.
Au final, ils me proposent de me fournir le kit moteur complet, moyennant 150 €.
Une pratique normale ?