FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Fuite de gaz, aucune prise en charge de garantie

herrvent
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 24 août 2017, 10:50

Fuite de gaz, aucune prise en charge de garantie

Messagepar herrvent » 25 nov. 2022, 14:04

J'ai acheté une gazinière BEKO au mois de février 2022, il y a aujourd'hui le 25 novembre 2022 une fuite de gaz localisée à la gazinière, j'ai appelé le service après vente, il ne veut pas prendre en charge le problème car je n'ai pas de numéro de série à leur communiquer (absent de l'appareil après moultes vérifications) malgré la présentation de la facture et du modèle exact. D'ailleurs au passage en caisse le message est "gardez bien la facture pour la garantie" mais pas "gardez bien le numéro de série pour la garantie" (de 2 ans). je suis donc devant le fait, ou je paie le déplacement d'un technicien, ou je prends le risque d'une explosion suite à fuite de gaz. D'autant que l'interlocutrice me dit, "vous auriez le savoir, c'est marqué dans les conditions générales ",de vente" que je n'ai bien sûr pas, j'ai acheté en magasin, celui de Montpellier Lattes. L'autre choix, c'est de changer la cuisinière gaz qui n'a que 9 mois. Pourtant je lis ce genre d'article "Conforama, n°2 mondial de l’équipement du foyer, a pour objectif de concilier son positionnement – l’accès au bien-être chez soi au meilleur prix- avec la prise en compte des critères environnementaux et sociaux. Une stratégie de développement durable a ainsi été définie et un plan d’actions annuel mis en place depuis mars 2003." En ce qui me concerne, c'est une véritable tromperie. Je déconseille avec vigueur de faire le moindre achat chez ce marchand, qui laisse des clients avec des fuites de gaz sans prendre leur responsabilité, tout ça pour un Numéro de série. En claire vous pouvez exploser et mourir dans votre appartement puisque vous ne respectez pas le protocole administratif, accessible ou non, rien à faire.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Conforama »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus