Messagepar Anne79 » 22 avr. 2012, 06:56
Bonjour,
Moi, c'est chez B&YOU que j'ai de mauvaises surprises.
J'étais cliente depuis des années chez Bouygues Désireuse de changer de portable, je n'ai pas trouvé mon bonheur chez eux. es nouveaux téléphones sortant en juin, j'ai décider de m'abonner ailleurs (une amie m'avais conseillé Prixtel) sans engagement, en attendant.
J'ai donc appellé le service client de Bouygues pour faire déverrouiller mon téléphone. Et là, la personne que j'ai eu en ligne m'a conseillé B&YOU, sans engagement, 19€90 en illimité appels + SMS + internet. Moi qui avait 2h + SMS et internet en illimité pour 27€99, c'était évidemment interressant financièrement. Même si je n'arrivais déjà pas à consommer mes 2h, j'allais économiser de l'argent.
J'ai donc souscrit à B&YOU avec la portabilité de mon numéro Bouygues.
J'ai reçu la carte ce mardi, l'ai activée dès mercredi matin et celle-ci a fonctionné le mercredi soir. J'ai donc passé une journée sans téléphone puisque ma carte Bouygues, au moment où j'ai activé B&YOU, a céssé de fonctionné.
Mercredi soir, je m'aperçois, assez tard, qu'internet ne fonctionne que par intermitence.
Jeudi soir, j'envois mon premier message à B&YOU via leur site car il faut savoir qu'il n'y a pas de numéro de service client et qu'il y a soit facebook ou leur site.
Pas de réponse rapide, j'envois donc un message sur la page facebook.
Là, lorsqu'on m'a répondu (il ne faut pas être pressé pour les réponses), on m'a tout d'abord refait faire les paramètrages de mon téléphone (évidemment, ça venait soit-disant de lui alors qu'il fonctionnait très bien avant). Je les ai refait. Toujours pareil, j'envois donc un autre message, resté sans réponse.
Samedi matin (hier), j'envois d'autres messages et là, on me demande de prendre un téléphone Bouygues (oui, c'est vrai, j'ai toujours une collection de téléphones à la maison comme tous les clients j'imagine) et d'intervertir les cartes pour faire un test. Je m'exécute et là, la carte Bouygues marche parfaitement sur mon téléphone. Verdict du soit disant service client B&YOU, c'est ma catre sim qui est défectueuse.
A patrir de là, je demande ce que je fais mais aussi combien je vais payer (je ne veux pas payer 100% quand je n'ai pas la totalité du service). Aucune réponse pour le tarif et pour la carte, on me demande d'en commander une autre sur le site, à 10€.
Je refuse cette option et à partir de là, mes messages sur facebook sont supprimés.
Dans l'après-midi, j'appelle le service client Bouygues car pour moi, ils sont responsables du fait que c'est eux qui m'ont conseiller B&YOU. Par deux fois, on m'a dit qu'on me passait un responsable et hop, ça me raccroche au nez.
L'après-midi toujours, me rendant sur Niort, je passe à l'agence de Bouygues car ils sont pour moi resopnsables dans le sens où c'est eux qui m'ont conseillé B&YOU et qu'à aucun moment on ne m'a dit qu'il n'y avait personne à joindre au service client. Là, la personne me dit qu'il ne peut rien faire car Bouygues n'est pas B&YOU (mais pourquoi alors le service client Bouygues m'a proposé ça alors qu'il ne m'a pas proposé d'aller chez Free par exemple?) à part envoyer un mail à son service client.
J'ai expliqué que si on ne m'envoyer pas très rapidement une nouvelle carte sim gratuite ainsi qu'une réduction du prix de mon forfait, je souhaitais au moins qu'on me remette mon offre, sans engagement, comme avant d'entendre parler de B&YOU. Et bien, là, mon ancien forfait n'existant plus, il me propose de payer 34€90 (au lieu de 27€99 avant).
C'est un dialogue de sourds.
Du coup, dès demain matin, j'envois deux lettres recommandées à Bouygues et B&YOU soit plus cher avec le prix de ces lettres que mon premier forfait qui avait l'immense avantage de fonctionner.
Merci B&YOU pour l'arnaque!
Merci Bouygues de m'avoir conseiller d'aller chez B&YOU, j'aurais jamais su ce que "se faire avoir en beauté" signifiait!