Bonjour,
Je suis abonné SFR depuis 2010. J'ai souscris a cette date la au forfait illymithics 5 Connect.
A l'époque ce forfait comprenait :
1H d'appel
SMS illimité
Internet Illimité avec fair use de 2 Go.
Illimité le soirs de 20h30 et 8h30.
Sauf que je constate que depuis la sortie de le nouveau forfait "Carré" ils se sont permis de modifier les limite de mon forfait illimythics 5.
Par exemple mon fair use est passé de 2 Go a 500 Mo. Et ceux sans la moindre communication de SFR a ce sujet.
Aussi j'ai remarqué (pour je ne sais quelle raison) que mon SMS illimité est devenu 3000 SMS par mois. Certes 3000 SMS c'est beaucoup. Je crois que je n'ai jamais dépassé les 1500 et 2000 SMS par mois. Cependant quand j'ai souscris mon offre c'était illimité et non pas 3000 ...
D'ailleurs je voudrai réagir a votre tableau : "L'analyse des SMS/MMS". Ou vous estimez une utilisation normale a 591 sms par mois. (enfin meme si ce n'est pas vous qui estimez directement cette utilisation normale)
Je trouve cette estimation totalement erroné car j'imagine que les 197 SMS envoyé moyen sont calculé sur tous les types de consommateurs. Or ils devraient l’être seulement sur ceux qui ont un besoin de SMS élevé. Donc tous ceux qui souscrivent une offre illimité. Je pense que si l'estimation était faites sur ces critères plus proches de la réalité car quand on choisit SMS illimité c'est pour consommer volontairement plus de SMS au détriment de la consommation voix. Du coup l'estimation de 591 sms par mois surement surement multiplié par 4 facilement car moi même je dépasse largement les 197 sms par mois en moyenne sans pour autant être un gros consommateur.
Voila pour ma petite parenthèse.
Pour finir voila le dernier désagrément que j'ai connus avec SFR. Ils fournissent des avantages fidélités. En plus d’être vraiment peu intéressant car au final ils obligent tous a consommer avec des réduction. Aucune gratuité. Le seul qui proposait de la gratuité et que j'ai pris justement est sur l’édition de photo avec Snap Fish. J'ai pris 50 photo gratuite et un livret photo gratuit aussi.
Mais bon voila les frais de port ne sont pas offert eux. Bon soit je vais payer les frais de port. Sauf que voila il faut utiliser les 2 avantages séparément et donc payer deux fois les frais de port. Les frais de port étant presque du même montant que l'avantage fidélité c'est comme si je le payais moi même ce deuxieme avantage fidélité. Car dans une commande normale j'aurai pu tout commander en une fois. Du coup je n'utilise même pas mon deuxieme avantage fidélité.
Enfin bref mon engagement sera bientôt terminé. Je pense essayer une des offres low cost. Car pour moi le service n'a pas était a la hauteur que j'ai payé depuis 2 ans. (35€ puis 30€ la 2eme année avec un réengagement d'un an). Au moins si j'ai ce genre de désagrément après tout j'aurai souscrit une offre low cost donc moins chère et dont le service peut possiblement être moins bon !! Car la c'est cher et le service n'est pas a la hauteur du prix.